background preloader

Communication

Facebook Twitter

Parfum : la représentation de la femme dans les stratégies de communication. Notre rapport au goût est en partie influencé par l’image que nous souhaitons renvoyer, elle-même étant contrainte par un ensemble de règles comportementales et esthétiques qui régissent la société contemporaine.

Parfum : la représentation de la femme dans les stratégies de communication

C’est ce que Bourdieu appelle « la distinction ». La femme dispose d’une panoplie d’éléments lui permettant de façonner son identité : depuis son allure générale jusqu’à la sphère la plus proche, quasi privée, délimitée par l’emprise du parfum. Email - SMS : le match des tactiques marketing (infographie) A quelques heures du début de l’Euro, on vous propose un match étonnant entre deux ténors du marketing : l’email et le SMS.

Email - SMS : le match des tactiques marketing (infographie)

Les 7 règles d'or de l'asile colis. L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale.

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable. "La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Voici les 7 règles. 1. Cibler votre public. Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux. Du #storytelling pour créer de la préférence de marque par @contact_zuma #InboundMarketing. La PLV dynamique fait la différence. Ultime étape de communication entre un produit, une enseigne ou une marque et le consommateur, la PLV (publicité sur le lieu de vente) est sans doute la plus importante de toutes les actions publicitaires, puisque la majorité des décisions d’achat se prend en magasin.

La PLV dynamique fait la différence

Aujourd’hui, les supports évoluent avec les nouvelles technologies et l’affichage dynamique remplace peu à peu les affiches papier et autres outils de signalisation traditionnels. De par sa dématérialisation, l’affichage dynamique offre indéniablement de belles perspectives à la PLV. La PLV dynamique pour attirer un œil extrêmement sollicité Nous sommes exposés à plusieurs milliers de messages publicitaires par jour, tous lieux et médias confondus. Les 4 techniques de marketing qui fonctionneront toujours. Quand on évoque la campagne marketing, on pense tout de suite à un immense plan d’action qui coûte une fortune et qui passe principalement par les réseaux sociaux.

Les 4 techniques de marketing qui fonctionneront toujours

Pourtant, avant de penser à faire une campagne qui révolutionne l’exercice, il faut déjà maitriser parfaitement les bonnes vieilles astuces marketing, qui ne se démoderont jamais. Il y a des méthodes pour faire parler de son produit qui ont été utilisées et réutilisées mais qui pourtant ne se démodent pas. Emploi : vous êtes plutôt com ou annonceurs ? Si votre cœur balance entre ces deux univers imbriqués, Sup de com’ révèle quelques chiffres clés pour mieux cerner un avenir professionnel plus vraiment tracé mais porteur.

Emploi : vous êtes plutôt com ou annonceurs ?

A lire et partager. Quelles sont les compétences requises pour travailler en agence ou chez l’annonceur, et le portrait-robot du candidat idéal varie-t-il selon les secteurs ? Premier enseignement, les similitudes sont nombreuses et pour l’un comme pour l’autre, les profils généralistes sont privilégiés à 75%. Street marketing : créez le buzz ! Animations, distribution de flyers, d’échantillons, de goodies, organisation d’événements et de spectacles…, le street marketing est un concept très apprécié, pour peu qu’il soit original et qu’il crée la surprise !

Street marketing : créez le buzz !

Street marketing : petites idées, petits prix, grandes retombées… Même réalisée par de charmantes hôtesses, une simple opération de distribution de flyers n’est pas des plus efficaces : 70% d’entre eux sont jetés sans avoir été lus. Alors quel est le secret ? L’originalité, bien sûr… Ainsi, l’opérateur de téléphonie Orange a eu l’idée de distribuer des flyers froissés ! C’est tout simple, mais le résultat est garanti. References n 103 juin 2015 11420237chpzt. Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation. Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français.

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation

Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. "Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape, annonce Céline Bouvier, directrice marketing de Coca France. Nous n'avons plus qu'une marque qui porte quatre produits égaux". Budget optimisé Une grande campagne va être lancée en mai. Nouveaux codes. Le placement de produit en TV : tours de main d une agence. Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ?

Le placement de produit en TV : tours de main d une agence

Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ? Réponses avec notre interviewé, Jean-Dominique Bourgeois, dirigeant de Place to Be Media. La plupart des promotions en magasins ne sont p... Histoire de la publicité programmatique (infographie) Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ? - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel.

TF1 mise sur la data pour mieux vendre ses spots de publicité Depuis le 17 mars, la régie de TF1 propose une nouvelle offre basée sur la data.

Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ? - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

Son objectif : permettre un ciblage non plus selon des critères socio-démographiques mais selon un modèle comportemental. « Traditionnellement, nous proposions aux vendeurs de chocolat de viser la femme responsable des achats avec enfants, explique au journal Les Echos Laurent-Eric Le Lay, le responsable de TF1 Publicité. Mais celle-ci ne représente en réalité qu’une partie des achats de plaquettes de chocolat. Désormais, nous leur proposerons d’affiner leurs achats d’espace en ciblant directement les acheteurs de chocolat. » Pour y arriver, cette offre intitulée « One Data » croise les données médias de Médiamétrie avec les données de Kantar World Panel sur les comportements d’achat des consommateurs. Plus d’infos : Pin by Audrey Aboucaya on Marketing.

Quelle relation ont les français avec les bons de réduction ? [Infographie] Créez l'événement lors de ses opérations de street marketingConseilsMarketing.fr. Walkcast Hommes Sandwich & uniformes – Partie 4 : Créez l’événement lors de ses opérations de street marketing Voici quelques astuces dans l’utilisation des hommes sandwich pour vous faire connaître. La première, c’est de prévenir le journal local ou un journal national lorsque vous menez une action de street marketing originale, cela vous vous permettra d’obtenir un relais de communication.

#infographie #Promotions Les attentes des consommateurs en matière de promotion RT @ATNplus. Le placement de produit : nouveaux chemins de la persuasion. Comment se lance aujourd’hui une tequila ? Le 11 Juillet 2014 Pernod Ricard annonçait avoir pris une part majoritaire aux USA dans l’entreprise qui commercialisait la Tequila Avion.

Le montant de l’investissement fut évalué par la presse à 100 millions de dollars. Pas mal pour cette toute récente marque niche qui n’avait pas plus de 5 ans ! Pourquoi cette valeur d’acquisition ? En premier lieu le marché des tequilas super premium a cru de 481% en 11 ans aux USA, et fait désormais concurrence au marché des vodkas. Entreprise : un Bad Buzz est si vite arrivé. À force de vouloir surfer sur l’actualité, les entreprises oublient qu’on ne peut créer de la valeur ajoutée sur tout et n’importe quoi. Les exemples poour le prouver sont nombreux. « Je suis Charlie ». Un slogan devenu un hymne pour les dizaines de millions de Français horrifiés par la tuerie du 7 janvier.

Mais, comme tout symbole, des personnes attirées par l’appât du gain ont imaginé des produits pour surfer sur l’émotion et, surtout, se faire de l’argent à peu de frais. À tel point que Joachim Roncin, créateur du logo, veut désormais faire valoir ses droits afin de contrôler un minimum ces racoleurs de la valeur ajoutée. Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production. En individualisant leur publicité, les deux marques veulent récupérer les données personnelles de leurs clients. Lundi, en faisant leurs courses de rentrée, les fans de Milka vont être surpris de découvrir qu'il manque un carré de chocolat dans leurs tablettes préférées.

Bug dans la fabrication? Comment lancer une campagne de marketing viral ? Push and Pull marketing : ou l’art d’attirer le consommateur ? Pour attirer le consommateur et déjouer la concurrence, les grands groupes réfléchissent à des stratégies marketing adaptées. La communication multicanale : être partout, tout le temps. Everyone, everytime, everywhere. La grande distribution est toujours plus présente auprès des consommateurs. Cette présence constante passe bien évidemment par une communication toujours plus large et diversifiée. Les médias de communication « historiques » des distributeurs restent les plus utilisés. Nestlé s’en prend violemment à la grande distribution. Campagnes d'affichage. Pin by Universelweb Agence Web & Communication on Marketing. Infographie : La répartition des investissements publicitaires online en 2016.

[Be Ready 4 Le GALAXY Suivant] Flash Mob à New York. Les veilles : Toute l'actualité de la pub TV et de la TV surveillée pour vous par le SNPTV - Syndicat National de la Publicité Télévisée. Comment lancer une campagne de marketing viral. Bad buzz : les prévenir et les gérer. Infographie - Étude Email Marketing Attitude B2C 2014. Comme chaque année, le SNCD, en collaboration avec l’un de ses membres (cette année 1000mercis), publie son état des lieux de l’utilisation de l’email en B2C (le B2B suivra d’ici quelques semaines). L’étude complète n’est accessible que pour les membres du SNCD, mais une infographie est tout de même disponible pour tout le monde, vous la trouverez ci-dessous.

Gestion de bad buzz : le cas Décathlon. Durée de vie et rentabilité des actions de communication. Erick Hostachy de l’agence Yourastar a publié récemment un article sur la durée de vie des actions de communication présentant l’illustration ci-dessous: Cette analyse est fondée entre autre sur le caractère pérenne d’un profil social: je conserve mon profil social même quand je change d’adresse mail, de société, ou de lieu de résidence, donc je conserve aussi mes relations, les sociétés dont je suis fan, etc. ce qui permet d’assurer une certaine continuité dans la relation.

Publicité événementielle sur internet : réseaux sociaux, blogs, sites. Par SpotPink >> Street Marketing : captiver et surprendre le consommateur. Interpeller le passant, captiver l’attention et rendre la marque sympathique. C’est ainsi qu’opère le street marketing, une tendance consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, en utilisant tous supports possibles et imaginables : rue, toits, parcs, bus, aéroports, … Comme vous l’aurez compris, le but est d’être au contact même de la cible choisie : les publicités traditionnelles ont atteint leurs limites. « Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce.

Marketing viral et buzz. - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel.