background preloader

Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing

Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing

http://www.slideshare.net/pcordina/intgrer-les-rseaux-sociaux-dans-sa-stratgie-marketing

Related:  Résaux sociauxStratégiesjacebeaulieuStratégies - animation

Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ? Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter ou encore Google+ vous vous êtes peut être déjà confronté au problème de l’image mal dimensionnée.

10 erreurs bêtes à éviter pour améliorer ses médias sociaux Les médias sociaux prennent du temps et de travail et le travail doit être fait de manière efficace. Voici une liste des dix erreurs les plus classiques sur les médias sociaux et des conseils pour améliorer ses médias sociaux. 1. Manquer de fréquence — Vous ne pouvez pas simplement poster sur votre page Facebook ou tweet ici et là. Vous devez établir un plan pour vos médias sociaux et planifier votre temps passé sur les réseaux sociaux. 21 conseils... En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Si l’on prend pour exemple les publications sur Facebook, on constate que le nombre de clics, de likes, de partages ou encore de commentaires sera plus important lorsque la publication est accompagnée d’une ou plusieurs photos. Il serait donc négligeable de délaisser les visuels dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Qu’entend-on par Picture Marketing ?

Les 7 C du Social Media : les clés pour y bâtir une bonne stratégie Dans « stratégie« , il y a « stratège« , ce qui vous implique en première ligne dès que vous souhaitez réaliser une série d’action sur le social média. La mise en place d’une stratégie est souvent une expérience difficile à vivre : l’inconnu, le danger, les consultants, les avis des amis, les contraintes que l’on se fixe, les envies et le manque de moyen. Cette liste n’est pas exhaustive, mais c’est une accumulation des petites choses que l’on doit voir venir lorsqu’on s’attaque à la réflexion autour de cette thématique. Après avoir utilisé les réseaux sociaux et plateformes de discussions, les marques veulent généralement avoir sur le long terme avec une stratégie à toute épreuve. Comment la définir ?

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social. Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. C’est pour cela que celle-ci devra user des bonnes méthodes pour ne pas le faire fuir. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent tirer partie de ces conversations afin de séduire des internautes qualifiés, en engageant perpétuellement la conversation avec eux dans une démarche d’apport de valeur ajoutée. Ensuite, nous verrons quels sont les leviers à disposition des entreprises pour faire de ces personnes des clients de votre société, et même des ambassadeurs.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Qu'est-ce que le picture marketing ? Le picture marketing, ou marketing par l'image, consiste pour une marque à mettre en oeuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifs animés, films,).

Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale Cette semaine je vais m’intéresser aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager pour établir sa ligne éditoriale. Après avoir créé vos espaces sociaux, il est nécessaire de préparer vos contenus et structurer votre planning de publications. C’est dans ce sens que tout d’abord, j’analyserai les raisons pour lesquelles une marque peut franchir le cap des médias sociaux.

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro. Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. 1ère idée : Animez votre communauté avec vos images : Les images sont des médias très appréciés des internautes qui utilisent les réseaux sociaux. Elles sont faciles à partager, elles attirent plus rapidement le regard et peuvent avoir un impact émotionnel sur vos fans et vos abonnés.

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme. Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. De plus, le nouvel outil permet une restriction d'auditoire, c'est-à-dire qu'il empêche certains utilisateurs de voir la publication, car ils évoluent dans une autre région, parlent une autre langue ou n'ont pas l'âge nécessaire pour la consulter. Enfin, Facebook dévoilera des statistiques plus précises sur les publications ciblées.

Le crowdfunding de A à Z Réalité pour certains, le crowdfunding est encore un concept, voir une utopie pour beaucoup. Pourtant, il suffit de jeter un coup d'oeil aux projets déjà financés sur Ulule pour voir qu'une communauté solide et beaucoup de motivation, ça peut faire bouger des montagnes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, une introduction au crowdfunding s'impose. Si vous ne savez pas précisément ce qui cache derrière cet anglicisme, vous pouvez lire la petite histoire du crowdfunding. Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web. Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante.

Slides présentées lors d'un cours donné à Sup de Co Reims A partir de la slide 62 : Proposition de 5 indicateurs-clés > Ne se focalise pas sur une approche par types d’outils, trop indigeste, mais se concentre plutôt sur les différents objectifs à atteindre pouvant être assignés à une présence sur les médias sociaux : - Visibilité : Nombre d’impressions, vues, RT/Part de voix/Profil démographique. - Acquisition : Quantité / Coût / Conversions. - Recommandation : Nombre de partages/Taux de viralité /Net Promoter Score. - Engagement : Pages vues par visite/Durée de la visite/Nombre de “J’aime”, votes, commentaires, RT / Taux d’engagement. - Tonalité : Mentions positives/neutres/négatives. by fadasocialagency Dec 1

Related: