background preloader

7 règles d’or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance !

7 règles d’or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance !
Avec le ralentissement de l’économie et une compétition toujours plus vive, gagner correctement sa vie en tant que Freelance ou Consultant Indépendant n’est pas donné à tout le monde. Pour s’en assurer, il suffit de regarder tous les blogs Pro qui fleurissent, la lutte journalière que se livrent les consultants sur les réseaux sociaux comme Viadeo, le rythme effréné des news sur les Digg likes… pour s’en rendre compte. Dans le même temps les clients sont de moins en moins fidèles envers leurs agences de conseils : une étude américaine de Reardon Smith Whittaker menée auprès de 202 responsables marketing a monté que 31% d’entre eux ont changés d’agence dans l’année, et que 24% pensent en changer l’année prochaine… Le point positif c’est que d’un autre côté qu’il y a des opportunités pour attirer ces entreprises mécontentes de leurs agences actuelles… 1 – Proposez le bon prix pour vos prestations. 2 – Utilisez votre réseau ! Les 112 Secrets des As de la Vente 4 – Développez votre réseau !

Adapter son marketing opérationnel pour stimuler la croissance Trouver de nouveaux clients a toujours été un challenge pour les entreprises Par temps de crise, trouver de nouveaux clients est un challenge encore plus relevé que d'habitude. Du coup, tout le monde s'agite, se demande comment faire et finalement beaucoup se lancent dans de multiples opérations aux résultats souvent très mitigés. Dans ce type de période où tous les budgets ont tendance à se contracter, ceux du marketing sont mis sous pression. Il faut dire que les programmes marketing comme le publipostage, les événements ou encore le télémarketing et l'emailing sont coûteux et ne conduisent à faire ressortir en moyenne qu'une ou deux pistes sérieuses d'affaire sur cent comptes ciblés. De nombreuses études conduites ces dernières années sont unanimes : les programmes de "marketing sortant" (Outbound Marketing), où les vendeurs sollicitent directement leurs cibles, sans même savoir si celles-ci ont des besoins ou non, sont de moins en moins efficaces. De quoi s'agit-il ?

Au-delà de 5000 euros par mois, l'argent ne fait pas le bonheur L'argent ne fait pas le bonheur, à condition de gagner au moins 75.000 dollars par an (soit environ 4.900 euros par mois) pour un ménage américain, révèle une étude publiée lundi aux Etats-Unis. "L'appréciation que chacun a sur sa vie augmente constamment en suivant les revenus. Le bien-être émotionnel monte également", écrivent le prix Nobel d'Economie 2002 Daniel Kahneman et son collègue de l'université de Princeton, l'économiste Angus Deaton."Mais il n'y a plus de progrès supplémentaire après un revenu annuel d'environ 75.000 dollars", ajoutent-ils dans cette étude publiée par la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Cette conclusion se base sur 450.000 réponses, en 2008 et 2009, à un sondage quotidien de l'institut américain Gallup qui mesure l'évolution du bien-être d'un échantillon de 1.000 Américains. Sans surprise, l'étude confirme que le manque d'argent fait le malheur.

La facturation d’un Webdesign Voilà un sujet très sensible : la facturation d’un webdesign. J’ai envie d’écrire cet article pour apporter les bases mais surtout pour ouvrir les yeux (notamment des débutants trop crédules). Facturation déclarée ? au black ? quel tarif ? beaucoup de questions auxquelles je vais tâcher de donner un début de réponses (vous pourrez me lancer des pierres après si je dis n’importe quoi ! Etant encore tout jeune dans le milieu, je ne prétends pas connaître tout sur le sujet, je n’ai pas l’expérience nécessaire pour donner un modèle de facturation et là n’est pas mon but de toute manière ! Tout d’abord lorsqu’on recherche un webdesign, on peut se pencher vers plusieurs « catégories » de webdesigners : – l’agence de communication – le webdesigner freelance – l’amateur souvent trouvé au détour d’un forum Je vais partir sur ces axes pour décrire comment facturer un webdesign « convenablement », sachant que chaque webdesign est un cas à part. Comment établir un prix ? Conclusion :

Join us - Workroom We work with talented, dynamic people who come armed with a good analytical brain, a whole bunch of fresh ideas and creativity that helps our clients create competitive advantage. If you want to grow, and you’ve got the right creds, contact us. We already work collaboratively with many strategic partners; brand strategy consultants, copywriters, project managers, web developers, etc – contact us to discuss how we can work together – soon. And we love to hear from interesting people doing weird and wonderful creative work – from animators and film makers to typographers and technical wizards – come and inspire us! We have a monthly 'Show n Tell’ to present at. > We're hiring now!

10 astuces low-cost pour créer sa boîte Il existe une solution low-cost à chaque étape pour créer son business. L’obsession de tous les créateurs est de monter sa boîte sans gaspiller inutilement sa trésorerie. Pour éviter de surpayer la moindre prestation, nous avons identifié à chaque étape, les solutions low-cost. 1. 100 euros pour la réalisation d’une étude de marché avec une société de sondage en ligne Les sondages chez Ipsos ou TNS Sofres coûtent très cher, environ 1 000 euros la question. L’alternative pour ces sondages qui coûtent une fortune, est le service en ligne de Sharing-Data.com ou e-Questionnaire. 2. Pour apprendre à élaborer un business plan dans les organismes de formation privés, il faut souvent débourser au minimum 500 euros. 3. 390 euros pour le lancement d’un concours auprès de créatifs pour trouver sa marque Le coût d’une marque par une agence de création de marques est au minimum 5 000 euros. 4. Les avocats facturent la rédaction des statuts entre 200 à 400 euros.

Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique - MARIE & JULIE Vous voulez savoir combien facturer une affiche, une annonce presse, une brochure institutionnelle, une brochure, une campagne de publicité, un carton d’invitation, un catalogue, la création d’une maquette pour une petite revue, un magazine, un dépliant, une pochette de disque pour un petit label, une pochette de disque pour une major, un flyer, une jaquette de DVD, un packaging, une plaquette d’entreprise, la mise en page d’une brochure ou d’un magazine ? Vous avez toujours rêvé de savoir combien vaut la direction artistique d’un livre, une image corporate multi-support, une image de marque, une page de livre, un logo de petite entreprise ou de multinationale, une charte graphique, la déclinaison d’un logo, la communication d’un petit festival (flyer, affiche, programme), un programme de 12 pages pour une association, un rapport annuel, ou un visuel pour une agence de pub ? Vous vous demandez quel est le prix d’un raton laveur ? Et la magie, c’est que ça s’applique à tout. Les pièges

Communication Marketing Intégrée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Communication Marketing Intégrée (CMI) (traduction en français d‘Integrated Marketing Communications (IMC) est une nouvelle stratégie de communication et du marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. La CMI s’est développée aux États-Unis dans les années 1980 dans des structures innovantes comme Agora IMC ou The Phelps Group. Le terme est apparu et a été reconnu académiquement à la fin des années 1980, sous l’impulsion du président de l’American Association of Advertising Agencies[1], qui a chargé Don Edward Schultz, théoricien du marketing, de lancer un programme de recherche universitaire sur le sujet. Ce dernier définit la CMI de la façon suivante : Contexte et pertinence de la CMI[modifier | modifier le code] Les caractéristiques d'une campagne de communication CMI[modifier | modifier le code] Efficience[modifier | modifier le code]

Conseils pour les graphistes freelance débutants - Thomas Ruffier J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant. En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout. Ne croyez pas que votre formation est finie, elle ne fait que commencer (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier). Malheureusement, les formations sont trop peu nombreuses à préparer les étudiants au monde du travail. Les concours, wiilogo, 99Designs et consorts De nombreux sites fleurissent sur la toile proposant des concours de graphisme. Le fait que ces sites soient de plus en plus nombreux montre à quel point les graphistes sont naïfs et peu préparés.

Related: