background preloader

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale
Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente. Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International. Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”.

http://www.actionco.fr/thematique/vendre-1018/Infographies/6-secrets-de-la-performance-commerciale-52047.htm

Related:  MARKETING STRATEGIQUEcabeidThème 3 Création de valeur et performanceA4.7

Kanye West, Justin Bieber, Marion Cotillard, Rihanna, Kim Kardashian... Ces stars qui rapportent le plus aux grandes marques Changement de style. Tout juste oscarisée, en robe Armani, Cate Blanchett prenait en 2014 la tête du premier classement exclusif des égéries réalisé par LexisNexis Business Information Solutions pour Challenges. En 2015, c’est le rappeur Kanye West qui s’impose. C’est lui qui a fait le plus de bruit dans les médias pour sa collaboration avec une marque, grâce à sa collection avec adidas. Sephora, une enseigne exemplaire et une menace pour les marques Sephora n’est pas qu’un acteur incontournable de la distribution Parfums, Beauté. C’est beaucoup plus que cela… C’est également le principal concurrent des marques qu’il distribue sur le long / moyen terme, mais on n’en parlera un peu plus tard. On ne peut pourtant que se féliciter de son business model en tant que client ou fournisseur. Du côté client, Sephora est également un formidable territoire d’expérience pour ce client alors que la beauté est un marché très présent sur internet, et les distributeurs ont tout intérêt à intégrer le meilleur des services digitaux à l’expérience émotionnelle du magasin.

« Valeur ajoutée » qu’est-ce que c’est ? La valeur ajoutée (VA) représente la richesse nouvelle produite qui pourra être répartie sous forme de revenus. C’est une notion différente du chiffre d’affaires (CA) qui représente la somme de l’ensemble des ventes des entreprises. La valeur ajoutée est obtenue si on soustrait du chiffre d’affaires les coûts intermédiaires, c'est-à-dire les matières premières et les services que les entreprises ont du acheter pour produire. On a donc VA = CA – coûts intermédiaires. Prenons l’exemple du pain : la valeur ajoutée dans la production du pain représente la différence entre le prix du pain vendu (CA) et la somme du prix de la farine, du levain, de l’électricité, etc consommés pour produire ce pain. Attention cependant, pour produire, une entreprise ne se contente pas de consommer des matières premières ou des services, elle utilise aussi des équipements et achète des brevets.

18 statistiques commerciales à connaitre Voici quelques statistiques commerciales qui vous aideront à revoir vos processus de ventes et à améliorer vos ventes. Les relances En 2007, il fallait en moyenne 3.68 appels pour joindre un prospect. Aujourd’hui il en faut 8. 44 % des commerciaux abandonnent après la première relance. Or, 80 % des ventes requièrent 5 relances après le premier rendez-vous. Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût.

Le low cost muscle son marketing - Les Echos Accueil Afficher un positionnement lié à des bons plans va désormais de pair avec une stratégie de marque poussée. Démonstration à travers les exemples de Sosh en téléphonie, Volotea dans l'aérien et Showroomprivé. com dans les ventes privées.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Performance commerciale : Étapes et Conseils Qu’est-ce que la performance commerciale ? Définition de la performance commerciale La performance commerciale peut être définie par la capacité d'une entreprise à proposer un produit / service adapté aux besoins des consommateurs, le tout en déployant une organisation et des processus optimaux. Des indicateurs (chiffre d’affaires, nombre de ventes, marges, parts de marché…) permettent de mesurer la performance commerciale. Le but est ainsi d'atteindre les objectifs globaux de la société par rapport aux indicateurs de performance préalablement définis.

Qu'est-ce qu'un bilan comptable d’entreprise ? Explications Au cours de vos exercices annuels, vos associés, votre banquier ou l’administration des impôts peuvent vous demander plusieurs documents, dont le bilan de l’entreprise. Ce dernier est la pièce qui vous sert à répertorier les sources et les utilisations des fonds dont vous disposez pour des périodes de 12 mois. Petite-enterprise.net met à votre disposition les informations principales à connaître à propos de ce document. 3 statistiques commerciales pour vous aider à augmenter vos ventes - Roadoo Network Faire une vente pour un commercial n’est jamais chose facile. Il ne suffit pas d’appeler et d’expliquer brièvement le produit pour convaincre le prospect de sa bonne foi, surtout pour des services avec engagement. Il faut parfois relancer, passer plus de temps en leur offrant des présentations, leur développer plus en détails les avantages etc.

Related: