background preloader

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts
Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo. Le magasin va redevenir un lieu de relation plus que de transaction. JDN. Rachel Marouani. Vous avez donc développé votre propre moteur de recommandation...

http://www.le-furet-du-retail.com/article-l-appli-conseillere-beaute-my-sephora-le-crm-de-l-enseigne-sur-le-bout-des-doigts-102086132.html

Related:  Articles de presse

Sephora : la meilleure stratégie de marketing offline commence en ligne Les marketeurs sont conscients de l’importance du commerce marketing pour le retail offline. Ils savent aussi que les start-ups « digital natives » (nées du numérique) comme Harry’s, Away et Glossier misent sur le marketing de contenu pour renforcer la fidélité. Pourtant, les sites d’e-commerce sont encore submergés d’abandons de panier et de visites presque fantomatiques. Améliorer l’expérience d’achat : Sephora « Connexion Planning Pour la deuxième année consécutive, Sephora affiche la meilleure croissance française (+15% d’évolution en valeur de marché) selon le classement du Best Global Brands 2013 d’Interbrand. Les raisons de ce succès sont liées à sa nouvelle stratégie digitale entamée en 2012 sous la nouvelle direction de Christopher Lapuente. Elle s’articule entre le lancement de plusieurs applications adaptées aux Smartphones, aux tablettes, un site web aux fonctionnalités optimisées mais aussi en magasin, une expérience d’achat maximisée par un personnel équipé et connecté pour une meilleure interactivité avec le consommateur et stimuler le trafic en point de vente. Enfin, pour combler son image de marque multi support, Sephora a aussi lancé une application réservée aux ipads, permettant de regarder des tutoriels de maquillage tout en se maquillant soi même à l’aide d’un miroir au travers de la caméra de la tablette.

Sephora au top de la croissance A 10,2 milliards de dollars, Carrefour conserve son rang de n°1 du classement français des Best Retail Brands 2013, les enseignes les plus valorisées, établi par l'agence Interbrand. Pour la deuxième année consécutive, Sephora (n°4) signe la meilleure performance de l'année en voyant sa valeur augmenter de 15%, suivie d'Auchan (n°2) et de Decathlon (n°7), toutes les deux à +9%. Audencia Group, né du rapprochement d'Audencia Nantes école de management, Sciences Com et Ecole atlantique de commerce, mène une campagne dans la presse magazine avec l'agence nantaise LMY&R. Béatrice Mandine (France Télécom-Orange) est la meilleure directrice de communication parmi les 52 premières entreprises cotées (CAC 40 et 12 valeurs du Next 20), selon l'édition 2013 de l'étude qualitative bisannuelle «V com V», réalisée auprès de 170 journalistes.

Sephora Flash allie proximité et digital Révolution 3.0 chez Sephora. L’enseigne ouvre, aujourd’hui 21 octobre 2015, une boutique connectée, Sephora Flash. Implanté au cœur de Paris, 66 rue de Rivoli, en face de l’Hôtel de ville de la capitale, Sephora Flash est le premier magasin de proximité du leader de la parfumerie sélective. Alors qu’une boutique « classique » de l’enseigne s’étend sur 400 m2, Sephora Flash a une superficie de 130 m2. Seulement 3500 références sont présentes physiquement en magasin.

Relation client, Sephora, Programme de fidélité Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client.

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora. «Aujourd'hui nous mettons toutes nos annonces d'offres d'emploi en ligne sans hésiter et nous recevons des CV de meilleure qualité» a expliqué Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora.

Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash Alors que la digitalisation bouleverse les habitudes de consommation des individus et les détourne parfois des points de vente physiques, de nombreuses marques multiplient les nouveaux services pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. Au mois d’octobre 2015, l’enseigne de beauté Sephora a lancé, en plein cœur de la capitale, un nouveau concept de boutique connectée, Sephora Flash. Les différents dispositifs digitaux qui caractérisent ce point de vente proposent aux clients une toute nouvelle expérience d’achat. Le digital au service des petits espaces Le nouveau magasin, implanté au 66 rue de Rivoli, est le premier magasin de proximité de l’enseigne.

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Direction financière et reporting chez Séphora Présente dans 13 pays d’Europe avec près de 500 magasins, Séphora se divise en autant de centres de profit que de points de vente.Ainsi la structure même de cette organisation va donner au poste de reporting et de consolidation sa pleine dimension. En effet, chaque donnée remontée doit être agrégée, analysée puis mise en forme en fonction de l’entité auquel elle se rapporte mais aussi et surtout de l’environnement duquel elle dépend. Toute la difficulté consiste alors à valoriser des données statistiques afin qu’elles puissent devenir de véritables outils décisionnels de gestion en cohérence avec le marché qui les a générés. Le Reporting est un ensemble de moyens qui permettent aux managers de mesurer la performance des unités dont ils ont la responsabilité. Il sert à mettre en œuvre un ensemble de techniques, de règles de processus et d’outils qui permettent d’améliorer la performance de l’entreprise. [...]

Sephora intégre les nouvelles technologies dans ses boutiques - Actualité : distribution (#109425) Un nouveau virage, celui du futur. Voilà ce que Sephora dévoile, riche de tout juste 40 ans d’existence. Les années à venir promettent pléthore de surprises en résonance avec les possibilités offertes, notamment par les nouvelles technologies. Une façon pour l’enseigne d’établir des liens nouveaux avec un consommateur, plus que jamais au cœur du dialogue. Jacques Levy, le PDG, nous le dit lui-même: "Le Sephora du futur, c’est notamment des services de plus en plus personnalisés et d’ici à trois ans, l’arrivée des nouvelles technologies".

Related: