background preloader

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts
Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo. Le magasin va redevenir un lieu de relation plus que de transaction. JDN. Rachel Marouani. Vous avez donc développé votre propre moteur de recommandation... Related:  Articles de presse

Améliorer l’expérience d’achat : Sephora « Connexion Planning Pour la deuxième année consécutive, Sephora affiche la meilleure croissance française (+15% d’évolution en valeur de marché) selon le classement du Best Global Brands 2013 d’Interbrand. Les raisons de ce succès sont liées à sa nouvelle stratégie digitale entamée en 2012 sous la nouvelle direction de Christopher Lapuente. Elle s’articule entre le lancement de plusieurs applications adaptées aux Smartphones, aux tablettes, un site web aux fonctionnalités optimisées mais aussi en magasin, une expérience d’achat maximisée par un personnel équipé et connecté pour une meilleure interactivité avec le consommateur et stimuler le trafic en point de vente. Enfin, pour combler son image de marque multi support, Sephora a aussi lancé une application réservée aux ipads, permettant de regarder des tutoriels de maquillage tout en se maquillant soi même à l’aide d’un miroir au travers de la caméra de la tablette.

Sephora : la meilleure stratégie de marketing offline commence en ligne Les marketeurs sont conscients de l’importance du commerce marketing pour le retail offline. Ils savent aussi que les start-ups « digital natives » (nées du numérique) comme Harry’s, Away et Glossier misent sur le marketing de contenu pour renforcer la fidélité. Pourtant, les sites d’e-commerce sont encore submergés d’abandons de panier et de visites presque fantomatiques. En effet, la plupart des consommateurs abandonnent un site au cours d’un achat. Dans son étude Shopper Story 2017, Criteo a interrogé plus de 10 000 consommateurs du monde entier pour connaître leurs préférences d’achat. Voici donc trois méthodes pour garder les consommateurs sur votre site à chaque étape de leur parcours d’achat : 1. D’après ces statistiques, les pages produits de votre site d’e-commerce doivent impérativement proposer la plupart, si ce n’est toutes ces fonctionnalités, pour permettre aux consommateurs de découvrir, de s’informer et d’acheter en toute simplicité. 2. 3. 1. 2. 3.

Sephora au top de la croissance A 10,2 milliards de dollars, Carrefour conserve son rang de n°1 du classement français des Best Retail Brands 2013, les enseignes les plus valorisées, établi par l'agence Interbrand. Pour la deuxième année consécutive, Sephora (n°4) signe la meilleure performance de l'année en voyant sa valeur augmenter de 15%, suivie d'Auchan (n°2) et de Decathlon (n°7), toutes les deux à +9%. Audencia Group, né du rapprochement d'Audencia Nantes école de management, Sciences Com et Ecole atlantique de commerce, mène une campagne dans la presse magazine avec l'agence nantaise LMY&R. Béatrice Mandine (France Télécom-Orange) est la meilleure directrice de communication parmi les 52 premières entreprises cotées (CAC 40 et 12 valeurs du Next 20), selon l'édition 2013 de l'étude qualitative bisannuelle «V com V», réalisée auprès de 170 journalistes. Bouygues Telecom prépare des offres 4G pour le 1er octobre.

Etam Developpement Cet article est une ébauche concernant une entreprise française. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible. Pour les articles homonymes, voir E.T.A.M.. Ne doit pas être confondu avec Éram. Etam Développement est une entreprise française fondée au début du xxe siècle et cotée à la bourse de Paris depuis le 20 juin 1997. Sous différentes marques (Etam, Undiz, Tammy et 1.2.3.), l'entreprise est implantée dans plus de 40 pays. À 2015, le chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros est réalisé pour plus de la moitié en France[2]. Les principaux actionnaires sont les familles Milchior à 64,6 %, Lindemann à 16,0 %, et Tarica à 15,6 %[3]. Historique[modifier | modifier le code] En septembre 1915, Max Lindemann, dirigeant des établissements Mayer, fonde à Berlin la première boutique Etam qui distribue des bas synthétiques plus résistants.

Relation client, Sephora, Programme de fidélité Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. Lire la suite... Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client. [...] 18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Lire la suite... .

Sephora Flash allie proximité et digital Révolution 3.0 chez Sephora. L’enseigne ouvre, aujourd’hui 21 octobre 2015, une boutique connectée, Sephora Flash. Implanté au cœur de Paris, 66 rue de Rivoli, en face de l’Hôtel de ville de la capitale, Sephora Flash est le premier magasin de proximité du leader de la parfumerie sélective. Alors qu’une boutique « classique » de l’enseigne s’étend sur 400 m2, Sephora Flash a une superficie de 130 m2. Seulement 3500 références sont présentes physiquement en magasin. Un concept digital abouti Et le catalogue n’est pas le seul outil numérique mis en place par l’enseigne. Un réseau qui s’agrandit "Ce concept nous permet de nous installer dans des quartiers où nous ne trouvions pas de surfaces suffisantes pour implanter un Sephora "classique".

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora. «Aujourd'hui nous mettons toutes nos annonces d'offres d'emploi en ligne sans hésiter et nous recevons des CV de meilleure qualité» a expliqué Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora. L'objectif de l'association entre Stepstone et Sephora est de peaufiner l'image de marque de cette dernière. Jean-Michel Nahas

Marie Schott : "Chez Etam, nous vendons, 7 millions de dessous par an" - Madame Figaro Madame Figaro. - Une heure de réveil ?Marie Schott. - 7 heures. Je m’occupe de ma fille qui vient de rentrer en CE2. Je l’emmène à l’école à vélo, avant de gagner mon bureau à Clichy. Le pitch de votre poste ? Des résultats à donner ? Des défis pour demain ? Votre parcours ? S’il faut remonter à l’origine ? Quand j’étais petite, je voulais être banquière ou bijoutière. Qui ont été vos « accélérateurs de parcours » ? Avez-vous connu des obstacles ? Une digital addiction ? Un week-end évasion ? Un moment off ? Fidélisation : les techniques de fidélisation du client Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut avoir des clients et travailler la fidélisation. Selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20 % des clients. La fidélisation du client est une pratique très utilisée qui permet aux entreprises d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. augmenter les bénéfices d'une entreprise, lui donner une position de force face à la concurrence. La fidélisation du client se travaille à court, moyen et long terme. Enjeu de fidélisation : valoriser la base de données clients Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance de la clientèle et des clients potentiels.

Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash Nous contacter Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash 14/11/2016 fgundermann@digilor.fr Articles, Beauté - Cosmétique Alors que la digitalisation bouleverse les habitudes de consommation des individus et les détourne parfois des points de vente physiques, de nombreuses marques multiplient les nouveaux services pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. Au mois d’octobre 2015, l’enseigne de beauté Sephora a lancé, en plein cœur de la capitale, un nouveau concept de boutique connectée, Sephora Flash. Le digital au service des petits espaces Le nouveau magasin, implanté au 66 rue de Rivoli, est le premier magasin de proximité de l’enseigne. En raison de l’espace réduit le nombre de références « physiques » est divisé par deux par rapport aux magasins classiques. Un parcours client fluide Grâce aux technologies digitales, l’enseigne a développé de nouveaux services destinés à fluidifier l’expérience consommateur en boutique. Partagez cet article LinkedIn Twitter

Related: