background preloader

Unurth street art

Unurth street art

http://unurth.com/index

Related:  Sites & articles street artpédagogie,histoire des arts

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison . De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature.

Le Prop art (art de propagande) - La p@sserelle -Histoire G?ographie- L’Histoire n’est pas la seule discipline où les élèves décodent les affiches de propagande… En Arts Plastiques, en plus du décryptage, les élèves passent à l’œuvre. La séquence suivante a été menée par mon collègue M. Valette. Les productions d’élèves du collège Waldeck Rousseau de Firminy illustrent un étonnant travail de détournement de sens. Arts plastiques : PROP ART (art de propagande) Street art » Le street art sur le web Cette cartographie du web a été réalisée à partir d’une sélection de correspondant à tous les acteurs de notre controverse : … La cartographie permet de visualiser les sites les plus importants en fonction des liens entrants vers ces sites. Les clusters sont représentés par des et mettent en évidence des de sites internet. A première vue, cette cartographie confirme ce que nous avons constaté par notre enquête : si on peut penser que le monde du street art est uni à priori, il n’est en fait pas si homogène. Le réseau sur la toile est effectivement diffus.

Dessiner Paris, depuis le trottoir ou dans une rame de métro Dessiner Paris, depuis le trottoir ou dans une rame de métro Dessiner à Paris gratuitement et hors des cours de dessins classiques, c'est possible. Rencontre avec ces passionnés qui ont lancé une nouvelle mode en dessinant la ville autrement : son architecture, ses habitants, son patrimoine, mais aussi ses salles de concerts ou encore son métro. Quel est le point commun entre les Urban Sketchers, ces dessinateurs de rue et les croqueurs du métro du site De lignes en ligne ? La rapidité avec lesquels ces passionnés, confirmés ou amateurs dégainent leurs carnets et leur crayons pour saisir un peu de Paris dans un dessin.

illustration - vectorfabrik studio de communication /// vectornews Comme certain d'entre vous le savent déjà je co-administre également une galerie d'art contemporain, nous avons le grand plaisir d'accueillir dans nos murs l'exposition 60, unite for children. L'association APAG (association pour la promotion des arts graphiques) a édité un livre dont l'intégralité des bénéfices est reversée à l'UNICEF. Plus de 60 designers graphiques du monde entier ont illustré cet ouvrage, parmi lesquels :

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Les mouvements dans la peinture - Le fauvisme La peinture fauve s’attache particulièrement au travail de la couleur. Les œuvres sont facilement reconnaissables par l’emploi sur de larges surfaces de couleurs aux teintes éclatantes. Les images figuratives tendent, par la simplification des formes, à une certaine ébauche d’abstraction. Le fauvisme apparaît en France à la même période que l’expressionnisme en Allemagne.

Art urbain Après le succès de la première édition en 2008, l’etude Leclere, Tito de TheWayOf et Romain Lombardo remettent le couvert, toujours plus grand, toujours plus international, toujours plus urbain : de Basquiat à L’Atlas, de Seen à Banksy en passant Poch et autres Speedy Graphito, du 12 au 14 mai 2009 aura lieu à marseille l’exceptionelle vente ART URBAIN/ GRAFFITIS #2 dans le hall 7 du Parc Chanot. Ajouté à cela, 7 portions du mur de Berlin d’une largeur de 1,20m sur 3,60m de haut seront également exposés et mis en vente. Le vernissage aura lieu le mercredi 13 mai, à partir de 19h, la vente débutera le jeudi 14 mai à 19h également.

Related:  Street Art Blogs and SitesStreet Artstreet_artGRAPHIC DESIGNPoster inspirationdigital imagesstreet artGraphic Designinspiration dosstreetart