background preloader

Le chewing-gum et le street art.

Le chewing-gum et le street art.
Ben Wilson erre dans les rues de Londres à la recherche de chewing-gum écrasés sur le bitume afin de créer son art étrange…

Banksy Art (FR) Le dernier jour de Bouna Traoré et Zyed Benna Il y a dix ans, le 27 octobre 2005, les deux adolescents mouraient électrocutés dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois. Récit d’une journée ordinaire qui a tourné à la tragédie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Ariane Chemin Cet article a été publié pour la première fois le 7 décembre 2005. Dans leur souvenir, c'était à peu près l'heure de "Malcolm" sur M6, au plus tard celle de "Nous ne sommes pas des anges", sur Canal+. Clichy s'éveille. Bouna Traoré, yeux doux comme ses frères, est un beau gosse fin, agile et coquet. Sans bruit, Bouna nettoie et chausse ses Nike Shox bleu et blanc. Après sa douche, Bouna quitte la "pama", sa cité, pour remonter quelques mètres plus haut vers le Chêne-Pointu. A Clichy-sous-Bois, le temps ne s'écoule pas comme partout. Il fait beau. Retour au pied des tours, à Rabelais, "là où tout le monde se positionne", 20 mètres plus loin. Rabelais, c'est là qu'habite Zyed Benna, 17 ans, petit dernier d'une famille tunisienne de six enfants.

Qui est à l'origine des portraits affichés sur la façade du Panthéon ? Francetv info Mis à jour le , publié le Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay, quatre figures de la Résistance, vont entrer au Pantéhon mercredi 27 mai. Leurs portraits trônent sur la façade du monument depuis dimanche dernier. À l'origine de ces œuvres d'art, Ernest Pignon-Ernest, un artiste contemporain. L'artiste a répondu à une demande de François Hollande. La réalisation de ces portraits n'a pas été chose facile. Le JT Rad | Découvrez la mode urbaine en ligne, au quotidien et au meilleur prix. Cool products, every day.

Related: