background preloader

Before I Die

Before I Die

http://candychang.com/before-i-die-in-nola/

Related:  Sites & articles street artVerso - Communication

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison . De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature.

La Nuit blanche colorée par le street art LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux Cette année, la Nuit blanche durera des semaines, voire des mois… La planète aurait-elle vacillé sur son axe ? Pas à notre connaissance. Mais la Mairie de Paris a décidé, pour la première fois, de placer cette grande fête de l'art contemporain sous le signe du développement durable. Au lieu de disparaître dès la venue de l'aube, comme c'était le cas sous la précédente mandature de Bertrand Delanoë, quelques-unes des œuvres créées pour l'occasion verront leur durée de vie largement étendue : un peu moins d'une dizaine s'inscriront de façon pérenne dans le paysage parisien, quand quelques autres resteront visibles durant plusieurs mois, afin de rentabiliser les quelque 1,2 million d'euros dépensés pour l'occasion.

Unlike U: Trainwriting in Berlin ... les déshabille, leur tond la tête, et les baigne pour les laver du vice. Mercredi dernier, alors que nous nous apprêtions à commettre l’irréparable, le Guardian, lui, publiait un photo-report d’Associated Press sur une arrestation en Indonésie rudement bien menée, de jeunes dissidents à crête. L’Indonésie, destination de rêve des surfers, et des amateurs de trans-goa, 240 millions d’âmes, majoritairement musulmanes. La scène se déroule samedi dernier, en plein coeur de la province d’Aceh (pointe nord de Sumatra), où la police, offusquée par des coupes de cheveux et par les très blasphématoires apparats d’une bande de jeunes punks à la sortie d’un concert, a mené une raid en bonne et due forme, avec pour motif “une insulte aux valeurs islamiques”. Mapping de Paradigme Un mapping spectaculaire de Paradigme au Kernel Festival. Le mapping est une projection murale. J’en avais posté quelques-uns, notamment à Amsterdam. Réalisation vidéo :Bachorz Cedric (Diez) et Bienz Olivier (.exe) Musique : Floria Julien (gramophoner) et Cimatti Jo

Maxime Roumi, fondateur de Sengtai & designer Sengtai, c’est 3 associés. Je vous avais présenté Louis-Florent, Sébastien et aujourd’hui la boucle se ferme avec Maxime Roumi. Maxime est designer, c’est lui qui a imaginé tous les meubles Sengtai. Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent…

« Mapping », « reverse graffiti » : les mots du street art Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Présenter les évolutions des pratiques dans le graffiti et le Street Art par le prisme de l'innovation dans les quelque 400 m2 de l'Espace Electra, l'élégant lieu d'exposition de la Fondation EDF : le défi à relever pour Jérôme Catz, commissaire d'exposition indépendant, n'était pas aisé. Plutôt qu'un large panorama de la production internationale autour de certaines techniques, la priorité a donc été donnée aux créations et aux dispositifs interactifs. Quelles pratiques ou innovations recouvrent aujourd'hui les termes de « mapping », de « light painting » ou encore de « reverse graffiti » ? Voici quelques éléments de décryptage livrés par l'exposition.

Voïna Wanted: épisode 3 Nouvel épisode dans l’affaire Voïna: après avoir été jeté en prison en novembre dernier, libéré sous caution grâce à une aide conséquente de Banksy, tabassé à sa sortie, “l’idéologue” du groupe Voïna, Oleg Vorotnikov, se voit coller au cul un avis de recherche international par Interpol. Très drôle quand on sait que l’artiste n’a pas pu quitter la Russie, ses papiers lui ayant été retirés! Malgré les peines encourues, le collectif étend de plus en plus sa toile dans le monde, et se défend activement, comme s’est le cas depuis vendredi dernier avec le lancement de leur campagne Voïna Wanted à Vienne, avec l’aide de conservateurs de musées et autres directeurs de festivals. L’idée: suspendre un peu partout dans le monde, des portraits géants du boss de Voïna derrière les barreaux de la salle de tribunal.

StreetArt créé en skate à la volée par D*Face Time traveling​ StreetArt créé en skate à la volée par D*Face David Gaborit , dans Concept, Corporate, Design, Vidéos 0 1er avril : 13 idées pour piéger le bureau de votre collègue wtf!- Mardi 1 avril 2014 · Tags: Bureaux· Un commentaire Haaaaaa le 1er avril et ses bonnes blagounettes. Has-been pour certains ou occasion de piéger ses amis pour d’autres. Voici quelques idées pour ennuyer vos collègues au bureau en ce matin de 1er avril. J’ai essayé d’associer des films à ces décos-blagues de bureaux qui trainent sur internet.

Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … Pour découvrir le meilleur du street art à Paris aujourd’hui cliquez c’est par ici ! Street art et Web en étroite connexion «Tag Clouds», à Rennes. L’artiste Mathieu Tremblin joue de l’analogie entre tags physiques et virtuels. © Mathieu tremblin. L’artiste urbain parisien Invader est sans doute l’un des premiers à avoir extrait un élément de jeu vidéo pour le disséminer dans l’espace public. Ses petits vaisseaux carrelés à l’effigie du mythique jeu vidéo Space Invaders (1978) prolifèrent aux angles des rues, sous les ponts et sur les trottoirs, de Paris à New York, de Katmandou à São Paulo. Le 20 août 2012, il a même envoyé l’une de ses créatures en mosaïque dans la stratosphère, accrochée à un ballon.

Related:  favorite artRandom Cool StuffStreet Art220_FORMES et MOUVEMENTCREATIVEArtPROJECTSartartArtinspirationAmazing earthHealth/LifestyleFotografíaEndüstriyel TasarımartArt / Photography / GraphicsMotivation and InspirationartgraphicsStreet ArtpiecesStumbleplastique