background preloader

We declare the world as our canvas

We declare the world as our canvas

http://www.streetartutopia.com/?p=2014

Related:  Sites & articles street art

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. Musée du Louvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Le musée du Louvre présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Age à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Who stole my ads ? – Remplacer les publicités par de l’art Who stole my ads ? – Remplacer les publicités par de l’art “OMG who stole my ads ?“, une série de l’artiste Etienne Lavie, qui imagine à quoi pourraient ressembler les rues de Paris si toutes les publicités étaient remplacer par des chefs d’oeuvre de la peinture classique… Une jolie manière de transformer le paysage urbain ! untitled Google, le géant de l'internet est devenu au fil du temps un spécialiste des cartographies (googlemap, googlearth, google StreetView) et des tendances à venir (Google Flu Trend). Le leader des moteurs de recherche a ajouté il y a quelques mois à sa brique logicielle une application de gestion d'économie d'énergie domestique. Courant décembre, il a annoncé la mise en place prochaine d'un système de suivi et de surveillance de la déforestation mondiale en utilisant l'imagerie par satellite. La nouvelle application a été conçue en association avec le Carnegie Institution for Science et Imazon.

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Séquence « PodArt » Activité langagière : Production Orale en Continu Niveau : A2 / B1 (réalisé en classe de 3ème) Tâche finale : Record yourself describing a work of art that you have chosen from the artworks in the Smithsonian American Art Museum’s collection online. Les peintures éphémères en sable coloré de Joe Mangrum Les peintures éphémères en sable coloré de Joe Mangrum Les créations de l’artiste américain Joe Mangrum, qui réalise d’étonnantes peintures éphémères en sable coloré sur le sol des villes de Los Angeles, Chicago ou San Francisco… Des mandalas éphémères qu’il réalise spontanément, sans préparer à l’avance le design, en suivant son inspiration du moment. Chaque création demande à Joe Mangrum entre 6 et 8 heures de travail…

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité.

Related:  PhotographyFigurative verbalismcool photographyimages / imagens / 图像ArtasticSitios de interesmlyyoussefchikiINSPIRATIONALthomastaylorCreative FoodVarious Cool ThingsStreet ArtjackrabbitUrbanoGreier på Greieneartnerddevilmasteventiagenzia