background preloader

Face 2 Face

Face 2 Face

http://www.jr-art.net/fr/projets/face-2-face

Related:  xgarciahistoire des arts 3eLe street art engagélolperStreet Art

Anti-utopies et dystopies - Rachel G. l’Anti-utopie et la dystopie dans la littérature et le cinéma « L’idéal, c’est clair, sera atteint lorsque rien n’arrivera plus ». Eugène Zamiatine, Nous autres. Introduction Le genre littéraire de l’utopie Expo : Israël et Palestine face à face « Quelle est la différence entre un Palestinien et un Israélien ? ». A cette question, une majorité des spectateurs du Festival du film et forum international sur les droits humains(FIFDH), répondent : « Le Palestinien est arabe alors que l’Israélien est juif… » Pour contrer cette réponse un peu simpliste, un tandem d’artiste a mis sur pied la plus grande exposition urbaine jamais réalisée au monde : Face2Face. Après Berlin, Arles, Paris, Amsterdam et Venise, elle s’est installée à Genève, du 7 au 16 mars 2008. FIFDH à Genève FIFDH à Genève (Foto: ©Virginie Gerhard)

Banksy Art - Artiste engagé Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Anticapitaliste et pro liberté, il accompagne souvent ses oeuvres de slogans percutants, qui font réfléchir et qui décoiffent. FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain - Paris Exposants 2015 Artistes 2015 Autres exposants Sci-Hub : la première bibliothèque scientifique mondiale ? Un site pirate - Hotel Wikipedia C’est la plus grande bibliothèque scientifique du monde : Sci-Hub héberge près de 50 millions d’articles et plusieurs millions d’ouvrages. Et elle est presque totalement illégale. Créé en novembre 2011, le site Sci-Hub a graduellement absorbé les corpus de grands éditeurs mondiaux (Elsevier, Springer). Consulté quotidiennement par plusieurs dizaines de milliers de chercheurs, il est devenu une ressource irremplaçable pour les universités de pays en voie de développement. Tout en mettant à libre disposition des publications très largement subventionnées par des fonds publics, Sci-Hub encourt constamment une suspension définitive.

PHOTOGRAPHIE – JR – Projet Face 2 Face Pour le photographe JR, et son complice Marco, Israéliens et Palestiniens sont comme des jumeaux élevés dans des familles différentes. Ils ont donc demandé à 41 d’entre eux de grimacer devant leur objectif, avant de placarder leurs portraits dans des formats gigantesques, de part et d’autre du mur de séparation en 2007. Une approche originale et optimiste de la situation au Proche-Orient. Musée du quai Branly : ressources pédagogiques L'e-mallette propose un corpus de documents qui permettent de se constituer une base de travail. Ces documents peuvent être utilisés pour préparer un cours, nourrir un débat ou servir de base à des travaux d'élèves. C'est également un espace de dialogue et d'échange puisque vos restitutions pédagogiques pourront s'intégrer à cet outil. e-mallette n°1 : des images pour penser l'autre, du mythe du bon sauvage à l'exposition coloniale de 1931 Cette version vous permettra une consultation même lorsque vous n'êtes pas connecté à internet. Vous pourrez également récupérer et utiliser séparément les différents textes et images composant l'e-mallette.

Banksy Dimanche 3 octobre 2010{par Vincent} Depuis que xulux a vu le jour, nous avons partagé, analysé, confronté nos points de vue sur bien des sujets. L’un des domaines qui revient forcément de façon récurrente est le street art ou art de rue. D’une grande fécondité à la fois esthétique et existentielle, le street art est une branche extrêmement subversive et explosive d’une mouvance qui l’est non moins et que nous avons déjà longuement détaillé ici : le hip-hop.

Related: