background preloader

Une galerie Street Art dans le ventre de New York

Une galerie Street Art dans le ventre de New York
Pendant deux ans, 102 artistes sont venus graffer clandestinement sur les murs d'une station de métro abandonnée dans les sous-sols de Brooklyn, New York. Retour sur un projet qui n'a pas fini de faire parler de lui. Revok, Ceaze, photo par Luna Park © Tous les liens de cet article sont en anglais, sauf mention contraire Entre 2009 et 2010, un bataillon d’artistes, 102 en tout, descend dans le ventre de New York et transforme une station de métro abandonnée en galerie d’art, sous la direction de deux de leurs pairs, Workhorse et PAC. Un travail de fourmi, et dangereux, The Underbelly Project avait pour but de revenir aux fondamentaux du graffiti, d’accomplir une action authentique et poétique, à une époque où Banksy et JR sont sur-médiatisés et sur-vendus. Nous sommes dans une époque où l’on oublie les sources de la passion des artistes,” nous raconte Samantha Longhi de Graffiti Art Magazine [fr]. Trustocrop, photo par Vandalog cc Damon Ginandes, photo par Ian Cox/Walkandy ©

http://owni.fr/2011/05/08/galerie-street-art-urbain-graffiti-newyork/

Related:  STREET/GRAPH/ART

[Spécial art de rue] Vendredi c’est graphism S02E18! Au programme cette semaine : graffiti animé, des graffitis riquiquis, du tricot de rue, des interventions numériques entre hacking et oeuvre d'art et un WTF très raffiné ;-) Hello & bon vendredi ! Cela faisait quelques temps que je voulais vous préparer un numéro spécial “art de rue”, graffiti, hacking urbain, art urbain, le terme est multiple et ses définitions varient. Cependant, l’attirance du public et la démocratisation de l’art de rue et de l’art dans la rue nous fait découvrir des projets de plus en plus diverses et passionnants.

Spéléologie urbaine à Brooklyn Louis Imbert a suivi des explorateurs new yorkais dans les sous-sols de la ville et dans des lieux à l'abandon. Récit de leurs balades et de leurs motivations, en toute illégalité. MAJ le 9 mai : Quatre explorateurs urbains ont été arrêtés hier et sont poursuivis pour être entrés illégalement dans les tunnels du métro new-yorkais. Ils avaient avec eux bougies, feux d’artifice et appareils photos. Les risques du métier. Un groupe d’une vingtaine de personnes, jeunes pour la plupart et élégantes en chaussures de ville, à barbes fournies, traverse un mur de béton effondré, débouchant du canal de Gowanus, à Brooklyn, sous les murs de brique rouge d’une centrale électrique désaffectée. Top 25 des plus belles oeuvres sur bouche d’égout Une bouche d'égout, quoi de plus laid ? Il suffit du coup de peinture talentueux de street artistes pour en faire des objets ludiques égayant la rue. Après nos top 10 des publicités qui utilisent originalement l’espace urbain (1) et (2), la rue est à nouveau à l’honneur. Elle reste en effet le terrain de jeu de nombreux artistes, et plus particulièrement les bouches d’égout et autres caniveaux. Pas de message publicitaire dans ces œuvres, rien que la beauté du geste, l’amour de l’art.

Street-Art Si vous suivez Olybop.info depuis quelques temps vous savez que je vous une compilation « Best-Of » des Street-art que je trouve funs et créatifs. Depuis Juin 2010, c’est chaque mois plus de 60 street-arts en moyenne que je regroupe pour le plus grand plaisir de vos yeux. Je mettrais à jour à chaque moi cette page pour qu’en toutes circonstance, vous ayez de quoi en prendre plein les mirettes et avoir votre dose d’inspiration. 100 streetart design créatifs – Vol 19

Le Street Art façon Renaissance par Yola Le Street Art façon Renaissance par Yola Quelques magnifiques créations de Street Art de l’artiste polonais Yola, dans un style entre renaissance et contemporain. Très bon ! via À Propos De Ce Site... Quelques chiffres... Le site est en ligne depuis début 1998! A ce jour, le site affiche un total de 84 explorations urbaines documentées illustrées d'environ 2100 photos prises sur 4 continents, réparties de la manière suivante: - nous avons exploré 22 usines abandonnées, - nous sommes rentrés dans 17 hôpitaux ou asiles oubliés, - nous avons découvert 20 autres bâtiments désaffectés (châteaux, églises, théâtres

LES "DYS" : un site consacré aux troubles des apprentissages TÉMOIGNAGE d’une ENSEIGNANTE. Lausanne, le 17 février 2013. Dans ma pratique, j’ai eu la chance d’accompagner des enfants de différents âges, présentant des troubles praxiques. Impossible de décrire un “enfant type”; chaque situation est différente, chaque enfant réagissant, se construisant, apprenant, en fonction de sa personnalité, de son histoire, de son passé scolaire et de ses éventuels troubles associés. Je trouve que la problématique de la dyspraxie n’est pas facile à cerner. Quand j’ai commencé à enseigner il y a une quinzaine d’années, on n’en parlait pas du tout. Slow Street Art, Little People – Le street art miniature par Slinkachu « Inner City Snail » et « Little People » sont deux projets de street art de l’artiste anglais Slinkachu, qui se penche sur de nouvelles façons d’appréhender le street art. Avec « Inner City Snail« , Slinkachu introduit le principe du slow street art, en réalisant des graffitis miniatures sur les coquilles de plusieurs escargots, qu’il laisse ensuite déambuler à leur vitesse, à l’opposé du street art sur des trains. Avec « Little People« , il se penche encore une fois dans le détail, en donnant cette fois vie à de minuscules personnages.

TED 2011: le voeu de JR Comme ses prédecesseurs, après avoir reçu le prix TED, le photograffeur français JR a présenté son "voeu" lors de la conférence TED 2011. Une intervention passionnante où il est question de la ville comme terrain de jeu, de ponts, d'échanges... En octobre dernier, l’artiste français JR recevait le prix TED pour l’ensemble de son travail depuis 10 ans. Au-delà de la reconnaissance de la communauté TED, ce prix engage surtout son bénéficiaire à annoncer un “voeu” quelques mois plus tard.

Miru Kim: la ville, nue Miru Kim s’est photographiée nue au sommet de la tour Saint Jacques, dans les égouts de New York et les citernes d’Istanbul. Elle en ramène des images de fin du monde, étrangement romantiques. Comment avez-vous conçu votre série “Naked City Spleen” ? J’ai travaillé sur cette série pendant cinq ans. - JESTIMULE Phase 2 : la phase d'expérimentation C'est une mise en situation des apprentissages effectués lors de la première phase de jeu grâce à une plateforme de jeu. Le joueur, au sein des situations qu'il rencontrera, devra utiliser le contexte afin de reconnaitre et d'anticiper les différentes émotions des personnages, d'initier des demandes appropriées et d'effectuer des choix d'action suite à la présentation de gestes de communication. Cette phase visera à évaluer également l'expressivité émotionnelle de l'avatar de l'enfant avec Autisme, en s'intéressant à l'expression de son propre ressenti émotionnel.

28 oeuvres de street art qui interagissent intelligemment avec leurs environnements Voici la preuve que l’art se trouve partout, le moindre objet, le moindre mur, arbre peut devenir une oeuvre d’art. Voici une sélection d’oeuvres de street art qui interagissent de façon intelligente avec l’environnement. Les street-artistes ont vraiment l’oeil !

Paris Street & Art Posted on Mardi, 25 octobre " Artaq, 1ère foire dédiée au street art et aux arts urbains, aura lieu à l’Espace Commines du 15 au 20 Novembre 2011. Les artistes présentés à l’Espace Commines sont les lauréats de Artaq Awards 2011 sélectionnés par un jury de professionnels. Ce n’est pas une distribution de bons points ni l’élection du meilleur artiste de l’année mais un panorama des artistes qui participent à la construction et à l’évolution du mouvement dans ses différentes disciplines et sous toutes ses formes (tag, pochoir, wallpainting, peinture sur toile, digital, performances in situ, graffiti, light graff, dessin). “

Related: