background preloader

We declare the world as our canvas106 of the most beloved Street Art Photos - Year 2012

We declare the world as our canvas106 of the most beloved Street Art Photos - Year 2012

http://www.streetartutopia.com/?p=10554

Related:  STREET ARTInsoliteStreet Art

La tour Paris 13 : du street-art à grande échelle Les parisiens ont complètement intégré à leur quotidien cette grosse goutte rose fluo qui descend le long de la façade du numéro 5 de la rue Fulton, dans le XIIIème arrondissement. La fameuse Tour Paris 13, qui doit être prochainement détruite pour laisser la place à un entrepreneur immobilier. Provisoirement, le lieux a trouvé une nouvelle vocation à l’initiative de l’une des figures du quartier : Mehdi Ben Cheikh, le patron de la galerie Itinérrance, à qui l’on doit déjà toute une série de portraits hors les murs en façade des immeubles qui bordent les quais de Seine. Un projet mené en secret En attendant le passage des pelleteuses et des bulldozers d’ici la fin du mois d’octobre, une centaine d'artistes venus du monde entier ont investi la tour, à sa demande, pour y mener en secret un projet de Street art complètement hors normes : 4500 m2 de surface disponible, 36 appartements, de quatre à cinq pièces, répartis sur 9 étages. Le résultat est spectaculaire.

Des chercheurs créent de faux souvenirs de guerre chez des soldats « Je me souviens que mon oncle avait une 11 CV immatriculée 7070 RL2. » « Je me souviens que j’adorais Le Bal des sirènes avec Esther Williams et Red Skelton, mais que j’ai été horriblement déçu quand je l’ai revu. » « Je me souviens que j’étais abonné à un Club du Livre et que le premier livre que j’ai acheté chez eux était Bourlinguer de Blaise Cendrars. » Dans son célèbre Je me souviens, Georges Perec recense ces petits riens – des noms, des détails et des anecdotes – qui ont peuplé son enfance et sa jeunesse et font germer des graines de nostalgie. Des fragments d’une époque révolue, qui, à leur manière, l’ont un peu façonné tel qu’il est. Mais, sans vouloir jouer les iconoclastes, on peut se demander lesquels de ces souvenirs sont réels, correspondent à l’expérience de l’homme Perec, et combien sont faux, ont été induits par d’autres au point que l’écrivain les a inconsciemment rendus siens, sans avoir vécu lui-même les événements dont ils sont issus.

50 superbes idées de street art créatifs Rédigé par :: Greg de Publiz Catégorie :: comprendre l’art abstrait ! vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : comprendre l’art abstrait toutes images : clic=zoom comment aborder une oeuvre abstraite ? 10 raisons de préférer avoir un chat plutôt qu'un bébé 1. Avec un chat, vous pouvez avoir une vie sociale normale. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont du annuler un restaurant parce qu’ils n’ont trouvé personne pour garder leur chat ou qui doivent partir plus tôt d’une réunion de travail pour aller chercher leur chat à la garderie ? 2. Les passants snobent des pochoirs de Banksy en vente à New York Par Francetv info Mis à jour le , publié le Le graffeur Banksy s'est emparé, pour tout le mois d'octobre, des rues de New York, où il dissémine des œuvres à intervalle régulier. Mais cela ne semble pas rameuter les foules. L'artiste, dont nul ne connaît avec certitude l'identité, a mis en vente des pochoirs créés par ses soins, à Central Park, samedi 12 octobre.

VIDEO. Un requin découvert dans le métro de New York Il y a comme un lézard, ou plutôt, comme un requin ! Un petit squale a été retrouvé dans le métro new-yorkais dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit. La Metropolitan Transit Authority (MTA), entreprise publique en charge des transports de la ville, a confirmé au « Huffington Post » qu'un contrôleur de la rame en direction du Queens avait bel et bien alerté son service de cette situation pour le moins incongrue. Photo Instagram de bsanchz Photo postée sur Twitter par @GuillaumeAudy

Les élèves s’initient et s’essaient au STREET ART… - CM1 de Mme Trichereau - Iconito Samedi 26 Janvier 2013 à 17:14, dans Vie de classe Dans le cadre du thème d'année "expressions et sentiments", les élèves se sont initiés et essayés au STREET ART… Après avoir visionné M. pigments purs, pigments naturels issus de terres et végétaux Composition des pigments, autres noms, indice des couleurs, solidité lumière, applications, pouvoir colorant et opacité : Pigments purs : pour faire soi-même ses couleurs... Pour créer ses couleurs pour des applications Beaux-Arts ou pour créer des peintures décoratives, voici des pigments purs non coupés de charges. Pour l'utilisation de ces pigments comme celle des liants, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 05 63 42 12 23, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Certains de ces pigments sont utilisables pour des couleur de céramiques et de chaux.

Au secours, la poésie ! Haro sur la poésie ? Depuis que la décision du Centre National du Livre de réformer son institution a été dévoilée, les poètes de France se sont mobilisés : pas question que disparaisse la commission poésie, et les subventions qui en découlent. Le CNL a beau répondre que ce n'est pas le propos de la réforme, la résistance s'organise. Et en dernier lieu, c'est la ministre de la Culture qui a décidé de suspendre la réforme dont la mise en application devait intervenir au 1er janvier 2013. (voir notre actualitté) Djerbahood : Les oeuvres de ROA en hors-piste Posted by Galerie Itinerrance in Djerbahood On Cet été, le village d’Erriadh sur l’île de Djerba a accueilli près de 150 artistes, venus du monde entier, parmi lesquels le belge ROA, un des plus grands street-artistes contemporains. En marge de sa réalisation dans le village, ROA a exprimé le désir de s’en éloigner le temps de quelques fresques afin de pouvoir aborder des thèmes plus sombres. Basant son inspiration sur la faune locale et l’architecture des lieux qu’il investit, ROA propose une réflexion sur les rapports humains et la société contemporaine à travers les animaux. Au château Ben-Ayed de Sedghiane, dans l’ancienne capitale de l’île, il redonne vie à ce lieu en ruines, construit au 18ème siècle.

Insolite sur Last-Video.com Accueil › Insolite Insolite L’arbre magique Mardi 22 avril 2014 dans Insolite Voir ›

Related:  Street ArtArtChingoneríasArtBe InspiredArtGeneralcreativeReference 2websites i likesomy01ARTStreet ArtilustracijeruskaruskArt