background preloader

Street art, graffiti, urban exploration, expositions ...

Street art, graffiti, urban exploration, expositions ...
Dans les rues, l’art urbain se fait une place jusqu’aux galeries et aux livres. Dans cet art principalement masculin, certaines femmes, comme Stoul, savent tirer leurs pinceaux du jeu. A l’abri dans son atelier de Montrouge, en région parisienne, entre son « matos », ses toiles et ses livres, Stoul peint. Elle sortira diplômée de l’école Boulle de Paris spécialisée dans l’ameublement (école supérieur d’Arts Appliqués). Grande admiratrice de Takashi Murakami, la jeune femme choisira la peinture. Avec le succès de ses toiles, son côté touche-à-tout, Stoul s’associe à divers projets.

http://streetart-paris.fr/

Related:  essitamSites & articles street artCulture en gralStreet Art

[Jeu pour la classe] conjugaison – Verbo-rapido – cycle 3 SumoMe Verbo-rapido est un jeu de conjugaison, comme vous l’auriez surement compris. Il s’agit de conjuguer des verbes définis, aux 5 temps majeurs (présent – futur – passé composé – passé simple – imparfait), et avec un pronom personnel défini. NOUVEAU : existe une version CE2 – CM1 et CM2, avec les temps adaptésPour cela, rien de plus simple, vous trouverez ci-dessous, un plateau de jeu, une carte « règle du jeu », des fiches individuelles pour les joueurs (afin de comptabiliser leur score) ainsi que des cartes « verbes » et « chance » (+ un verso pour l’impression des cartes « verbe », mais pensez à l’imprimer directement derrière la fiche verbe pour que tout cela ne se décolle pas après plastification).

Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … Pour découvrir le meilleur du street art à Paris aujourd’hui cliquez c’est par ici ! N’hésitez pas d’ailleurs à vous inscrire à notre visite guidée street art à la Butte aux Cailles. David Walker Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme.

Rencontre avec le street artiste Hopare Hopare est un artiste complet qui a commencé à envahir Paris depuis peu. Un style autour du TAG, un goût prononcé pour les lignes et voilà un artiste qui produit des oeuvres d’une beautée profonde. Rencontre avec Alexandre… Comme murmuré par un vent d’ailleurs, Alexandre trouve son nom au Portugal, terre de ses origines. « Hopare », forme les parallèles d’un mouvement énergique, qu’il sculpte sur les murs et dans lesquels il fait peu à peu intervenir des éléments figuratifs. Les habitudes d’observer et de dessiner sont pour lui de fidèles compagnes qui ne l’ont pas quitté depuis le début de ce périple artistique.

Sélection de Street Art à Marseille Sélection de Street Art à Marseille Une petite sélection de Street Art Marseillais rapide réalisée il y a quelques jours lors d’un rapide passage dans le sud… Au passage une petit clin d’oil à Day of the Tentacle ;) Accueil - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation Mag film, ce sont des dossiers extraits de la collection Télédoc et de nouveaux dossiers pédagogiques sur des films et des thèmes destinés à accompagner les enseignants de toutes les disciplines dans l’utilisation du cinéma en classe. Retrouvez dans ces dossiers : une présentation générale du film ou du thème ; plusieurs pistes d’analyse ; une lecture de plans ou de séquences centrée sur une question de cinéma ; une proposition de séance en classe ; une sélection de ressources complémentaires. Au fil des semaines et grâce à vos retours, Mag film entend constituer un espace pédagogique de référence sur le cinéma. Afin que l’école soit aussi une école du regard.

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Origine et composition du peuple japonais Le Japon compte à ce jour 126 millions d’habitants. Il y a peu de minorités : essentiellement des coréens (600 000, Nord et Sud) et aussi des chinois de Taiwan. Quant aux origines exactes du peuple japonais, elles demeurent toujours mystérieuses. A commencer par les origines de sa langue, méconnues. On lui trouve des similitudes avec la famille altaïque (turc, mongol, tongous, coréen) au niveau de la syntaxe, la phonologie et la sémantique.

Street art Les murs s’exposent, s’indignent ou célèbrent la crise économique. Des collages XXL de JR aux affiches de Shepard Fairey, en passant par les pochoirs de Banksy ou le bestiaire de Goa, Rue89 se passionne pour le street-art et propose portraits, grands entretiens, enquêtes et revue de murs du monde entier.

Histoire des arts vs mathématiques Par Julie Anne ...les amours impossibles ? C'est en tout cas ce que semblent penser certains de nos collègues matheux dès lors qu'on ose leur souffler qu'il serait peut-être envisageable d'entremêler les deux. Et quand on pousse un peu plus loin, jusqu'à évoquer l'idée de faire un travail concret sur ou autour des oeuvres, là ça devient plus compliqué.

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. Les 3 étapes pour écrire un roman Quand on écrit un roman, il y a un temps de maturation, de construction, où l’histoire se métamorphose. Un peu comme la chenille dans son cocon. Le cocon peut être un confort si désirable, qu’on ne voudrait jamais quitter. Mais il peut aussi être vécu comme une prison étouffante dont il faudrait s’extirper le plus vite possible. Ainsi l’auteur est souvent tiraillé entre ces deux tentations contraires : Tentation n°1 – Il voudrait garder son œuvre dans son cocon : en inventant un monde qui s’étale à l’infini, en fouillant sans fin les personnages, ou encore, en tournant en rond dans la remise en cause de ce qui a été déjà écrit…Tentation n°2 – Il voudrait sortir tout de suite son histoire du cocon : lire son propre livre, comme s’il venait de l’acheter chez un libraire, le découvrir en même temps qu’il l’écrit…

Une ville entièrement abandonnée devient le terrain de jeu dédiée au street art Située en Belgique, la ville de Doel est abandonnée de tout ses habitants depuis 10 ans. La raison est l'implantation d'une centrale nucléaire… Cette ville abandonnée est donc devenue un énorme terrain de jeu pour le Street-Art que l'ont peut découvrir grâce à cette magnifique série de photo !! Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique.

Related:  Travail d'artistesstreet-artStreet art