background preloader

- STREET ART UTOPIA

- STREET ART UTOPIA

http://www.streetartutopia.com/?p=5982

Related:  diaaalsaid

La pub du fromage Ptit Basque tournée en Slovénie Le spot publicitaire du fromage "P'tit Basque" (Istara) a été tourné en Slovénie. Une découverte qui a de quoi enflammer le conflit entre paysans et industriels Le spot publicitaire du fromage "P'tit Basque" (Istara), "vrai morceau de Pays Basque", a été tourné en Slovénie, selon une enquête menée par Jean-Noël "Txetx" Etcheverry (Reporterre.net) et "Arrêt sur images". Une histoire qui est moins anecdoctique qu'il n'y paraît, vu le conflit qui oppose actuellement les producteurs de lait de brebis et les industriels. Le spot du "P'tit Basque" met en scène des paysans soit-disant basques, des bergers à moustache avec béret, chemises à carreaux et gilet en laine. Or, en analysant la vidéo du "making of" du spot publicitaire, mis en ligne sur Youtube en 2009, mais supprimé ce mardi soir, Txetx a découvert qu'en réalité le spot a été tourné en Slovénie avec des figurants de l'Europe de l'Est...

Linda Sanchez, - Oeuvres Le travail de Linda Sanchez prend des formes variées (dessin, vidéo, sculpture, installation, performance) : ces productions sont toutefois « reliées » par les textes, notes et archives qui les documentent presque systématiquement. A partir d’un environnement domestique, Linda Sanchez expérimente des bricolages et combinatoires de matériaux, d’objets et de gestes du quotidien. Elle consigne des observations et hypothèses, elle élabore des protocoles, relançant et modifiant sans cesse ces opérations de construction / déconstruction. Dans un rapport très physique à son travail, elle poursuit ainsi une démarche proche dans ses modalités de celles d’un chercheur scientifique. Cette dimension empirique, qui privilégie une pratique méthodique et une activation constante du regard, s’articule avec une dimension conceptuelle qui traque quant à elle le procédé et l’énonciation. Corinne Guerci

Affaire Snowden - Comment Ladar Levison, le fondateur de Lavabit a-t-il résisté face à la justice américaine ? Ladar Levison, le fondateur du service d'emails anonyme Lavabit aura vraiment tout fait pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, et en l’occurrence celle d'Edward Snowden. Il se passait quelque chose d'énorme, mais malheureusement Ladar Levison avait interdiction complète par la justice de parler publiquement de ce qu'il lui arrivait. Mais depuis hier le dossier est déclassifié et on en sait enfin un peu plus sur ce qui s'est passé. Le 28 juin, un ordre de la cour a demandé à Ladar Levison de fournir toutes les infos nécessaires pour tracer et déchiffrer les emails de Snowden. Ladar Levison s'y est fermement opposé durant plus d'un mois, mais menacé de prison, il a capitulé le 2 août.

Entreprise de détournement - chantier n° 6 « LA MAISON SUR L'EAU », est notre dernière ENTREPRISE DE DETOURNEMENT. Elle a eu lieu dans le cadre d’Evento 2011, le rendez-vous artistique et urbain de la ville de Bordeaux. Du 4 au 14 octobre 2011, nous avons raconté à la ville l’histoire de cette famille qui avait décidé de vivre en pleine nature au centre- ville, sur une île flottante au milieu de la Garonne. Avec l’accompagnement de la presse locale, nous avons pu préserver la surprise jusqu’à l’installation de l’île en pleine nuit et faire courir la rumeur. Nous avons révélé notre véritable identité le lundi 10 octobre dans la presse mais l’opération a continué comme si de rien n’était jusqu’à la nuit du 13 au 14… « Bonjour, nous sommes vos nouveaux voisins.

Bernard Arnault et Lejaby, un conte merveilleux sur Europe 1 Pièce après pièce, se complète le puzzle du merveilleux conte d’hiver du sauvetage de Lejaby : les malheureuses ouvrières d’Yssingeaux sauvées de la misère et des frimas par le luxe mondialisé, sous la bénédiction désintéressée mais diligente du Président-non-candidat. On apprend ce vendredi matin que les salariées de Lejaby, donc, seront reçues dans la journée au Fouquet’s à l’Elysée : personne ne doute que les larmes d’émotion couleront à flots ; l’« embedded » élyséen de France Inter, Jean-François Achilli, « révèle » – quel scoop ! – que le Président a appelé en personne le patron de LVMH, Bernard Arnault, lequel a fortement incité un de ses sous-traitants locaux à reprendre l’entreprise en perdition ; et enfin, le même journal de France Inter annonce que les résultats de LVMH n’ont jamais été meilleurs. Si l’affaire Lejaby a été providentielle, c’est pour Sarkozy et pour LVMH, au moins autant que pour les salariés du site. A la fin, sait-on jamais, ça pouvait risquer de se voir.

Le maillot en crochet de Michaela Burger On est frappées de plein de fouet, non ? Il vient de chez Michaela Buerger . Vert Wimbledon, ça s’appelle, cette couleur. Et ce serait quand même marrant de voir Rafael Nadal dedans (ok, cliquez sur « voir la suite » si nous nous prenez au mot). Dernier point, sur ce maillot.

Hubble dévoile sa photo la plus colorée de l'Univers Le site du téléscope Hubble, géré par la NASA (l'agence spatiale américaine) et l'ESA (l'agence spatiale européenne), a publié mardi 3 juin une nouvelles images issue du projet « Hubble Ultra Deep Field » de l'appareil (soit le champ ultraprofond de Hubble). L'image ci-dessus (à voir ici en grand format) est un assemblage de 841 photos prises entre 2003 et 2012, ciblant un point précis de notre Univers, au sud de la constellation du Fourneau. Elle affiche plus de 10 000 galaxies. Selon le site de Hubble, cette image a nécessité en tout 600 heures de temps d'exposition photographique. Elle compile l'intégralité du spectre lumineux que le champ ultraprofond de Hubble peut enregistrer en l'état. Des premières versions de cette image avaient déjà été publiées, d'abord en 2004 , puis en 2009.

Les 3 caractéristiques de la motivation : blog sur l'informatique et l'entreprise. Selon une étude sur la motivation, les employeurs et les salariés n'ont pas la même perception sur la manière de motiver les personnes. (10 façons de motiver efficacement un employé - par ordre d'importance) Les employeurs : - Le bon salaire, - La sécurité de l'emploi,- Des chances d'avancement, - De bonnes conditions de travail, - Un travail intéressant, - De la loyauté de la part de la direction, - Des règles fermes mais justes,- L'appréciation,- Une attitude compréhensive, - Se sentir "dans le coup". Les salariés : - L'appréciation, - Se sentir "dans le coup", - Une attitude compréhensive, - La sécurité de l'emploi,- Un bon salaire, - Un travail intéressant, - Les chances d'avancement, - De la loyauté de la part de la direction, - De bonnes conditions de travail, - Des règles fermes mais justes. Apparemment, les salariés et les employeurs ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Le street art en 3D Posté par Retoursurlactu le 9 novembre 2011 Ces derniers jours la photographie de l’oeuvre représentant une armée de LEGO peinte en trois dimensions a beaucoup circulé sur le Net. A cette occasion, Retour sur l’actu revient sur les différents street artistes qui peignent des oeuvres en 3D plus vraies que nature. Le Polaroid, la photo nostalgique dont la magie les enterrera tous Le principe n’a pas changé depuis 1948 : on cadre, on déclenche la prise de vue et, en quelques secondes, la photo est développée. Entre-temps, Polaroid a déposé le bilan et ne produit plus que des appareils numériques. Ce sont donc de vieux appareils qui circulent : 300 millions seraient encore utilisables. On en trouve dans les vide-greniers, sur eBay, chez des collectionneurs. Les prix varient de quelques euros à plusieurs centaines.

Related:  Street artStreet MarketingpuffymoCool stuffPicturesnow!!!!