background preloader

Street Art News

Street Art News

http://www.streetartnews.net/

Related:  STREET ARTSites & articles street artBlogs/Sites/Articlesvlavalavadarren05

Le street-art de Roti ! A découvrir aujourd’hui, Roti, un artiste de rue français de 23ans qui opère dans l’ombre. Pour lui le street-art est une manière d’offrir gratuitement son art au public mais aussi et surtout de s’en rapprocher en égayant leurs vies ! Je vous laisse apprécier… Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison .

Animated Street Art Graffiti GIF Le designer INSA a fait une série de graffitis qu’il a animés sous formes de GIFs. « GIF-iti » réunit tous ses GIFs street-art, faits dans le monde entier. Chaque mur est peint et photographié en séquences de 8 photogrammes. Colorés, géométriques, hypnotiques et parfois avec des effets 3D. Célestin Résumé Célestin est un petit fantôme sympathique, qui s’est donné pour mission de protéger les enfants et de les aider à grandir dans les meilleures conditions au milieu des adultes. Axé sur 3 grands domaines, que sont les accidents domestiques, les accidents de la vie courante et les droits de l'enfants (une 4ème saison étant en cours de production sur la sécurité routière), Célestin qui joue le rôle d'ange gardien auprès de son ami Lucas qui, du haut de ces cinq ans, se jette avec insouciance dans tous les divers pièges de la vie courante....

La stratégie digitale, définition, tableaux et graphiques. cabinet de conseil en stratégie digitale, nos outils Définition de la stratégie digitale. La stratégie marketing digitale mix de savoir-faire informatiques et d’analyses de comportements d’achats associés aux objectifs stratégiques. Elle agit au sein d’un Espace Digital grâce à des outils/technologies, des types de contenus/formats pour remplir des motivations/objectifs. Elle est efficiente du fait d'une coordination des multiples actions menées, dans le cadre d'une maitrise de l'arbre de décision d'achat de vos segments cibles et de la capacité de mesurer dans une dynamique S.M.A.R.T* les impacts de ces actions. Siggi Eggertsson, l'illustrateur 32 bit - Beware Magazine Siggi Eggertsson vient de mettre à jour son portfolio, l’occasion pour nous faire parler de cet artiste que nous apprécions particulièrement. Rappelez-vous nous vous en avions parlé ici. Il nous semblait naturel après tant de temps de faire une piqure de rappel sur son style si particulier. Siggi aurait pu être créateur de jeux vidéos, certes, mais il a choisi d’être illustrateur. Cet artiste sorti tout droit de la Island academy of the arts, avant-gardiste de l’illustration, à la frontière du pixel-art s’empare des sujets de société comme nul autre. Il pousse quelques fois l’abstraction plus loin, ses sujets, simplifiés au maximum, sont à peine reconnaissables.

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Un street-artiste bordelais fait sourire le métro parisien ui n'a eu aucun retour de la RATP, mais à en croire Le Parisien, les collages ne font pas vraiment rire la régie de transports. Depuis près d'un an, un artiste bordelais oeuvre dans le métro parisien avec des affichages empruntant les codes couleurs et typograhiques de la RATP, qui peuvent prêter à confusion. C'est là tout l'objectif pour ce street artiste de 34 ans, natif de Périgueux, qui a quitté la Dordogne en bas-âge pour la capitale régionale.

Quand la Pop Culture et les super-héros rencontrent la peinture flamande Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End Votre stratégie digitale mérite beaucoup mieux qu'un simple cahier des charges ! Comment mobiliser votre entreprise autour de votre futur business model digital ? « T’as pas un modèle de cahier des charges de site internet stp ? » Spray Can Art Reso graffeur français emblématique du "Wild style" est originaire de Toulouse. Présent dans nos villes depuis plus de 20 ans, ses pièces souvent imposantes, alternent entre lettrages, personnages et scènes réalistes. Artiste reconnu et respecté, son travail est régulièrement mis en avant par la presse spécialisée.

Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … Surplus Candy Voici une nouvelle action de street artists qui relèvent plus des origines de la rue que de celles des galeries actuelles et qui permet de redorer le blason du graffiti dans ce qui a fait l’ADN du mouvement : le secret, la cohésion des graffeurs, le don de dénicher des endroits improbables et la création d’œuvres éphémères. La semaine dernière, le street artist new yorkais Hanksy et 43 de ses compères se sont faufilés secrètement dans un immeuble typique de New York voué à la démolition dans quelques jours. Tenus à l’abri des regards pendant une semaine, car l’adresse du lieu n’a été dévoilé qu’une fois la « mission » accomplie, les artistes ont laissé libre court à leur imagination et ont pu profiter d’une totale liberté. Tous les genres (graff, tag, collage, peinture, …) et tous les styles sont représentés et ce bâtiment reflète une fois de plus la grande qualité artistique de la grosse pomme. [Sources et photos de Gizmodo]

Mooc Rue89 sur les réseaux sociaux : une deuxième édition en novembre Sophie Caillat vous enseigne comment utiliser les réseaux sociaux pour informer et communiquer (Rue89) Plus de 9 000 personnes ont suivi en avril dernier notre premier Mooc, le cycle de formation en ligne, consacré aux réseaux sociaux. Pour ceux qui n’avaient pas pu le suivre, une deuxième session vous est proposée, du 3 novembre au 12 décembre, avec un contenu réactualisé, des quiz tout neufs, un programme amélioré grâce à vos retours d’expérience du premier Mooc.

Related:  street artà trier 3Street ArtStreet Art Blogs and SitesRevues et blogs