background preloader

Quand le street art investit les villes en cohabitant avec la nature

Quand le street art investit les villes en cohabitant avec la nature
A quoi ressemblerait le street art s’il se mêlait à la nature ? Il est vrai que l’urbanisme et l’écologie semblent très éloignés, pourtant les villes s’appliquent de plus en plus à redonner une place de choix aux espaces verts. On vous propose donc de découvrir ces œuvres originales où le graphisme urbain cohabite avec la verdure. Souvent connoté de façon péjorative, assimilé aux dégradations, l’art du « graffiti » est avant tout celui de jouer avec les éléments environnants pour dessiner de réels chefs-d’œuvre qui attirent l’attention et l’émotion de chacun. C’est aussi le choix de mettre ses créations à la portée de tous, pour militer en faveur d’une certaine accessibilité de la culture contemporaine. Banksy, les pratiquants du Yarn Bombing (ou Knit Graffiti) et bien d’autres artistes, ont réalisé certaines de leurs créations en étroite communion avec la nature. Ces œuvres sont vraiment sublimes et originales, une belle façon de remettre de la couleur dans la morosité urbaine.

http://dailygeekshow.com/2013/09/10/quand-le-street-art-se-met-au-vert-et-se-mele-a-la-nature/

Related:  Sites & articles street artDessin artistique

En quoi le Street Art s'intègre-t-il dans notre société ? c) Le point de vu des graffeurs et du public sur cette nouvelle forme d'art. Le point de vue des artistes et des spectateurs de cet art est très différent, c’est pour cela que nous avons recherché un interview d’un graffeurs et ensuite demander l’avis du public dans la rue pour montrer différents avis sur le street art. L’interview est celui d’un des membres collectif du groupe La Ruche qui rassemble une quinzaine de graffeurs de Grenoble, Lyon, et Montélimar. Source : article Plongée dans l'univers des graffeurs - Place Gre'net de PlaceGrenetVoici un interview : Matériel à dessin << Que faut-il pour bien démarrer à dessiner? Quel est le matériel de base d’un dessinateur, mangaka ou non? Combien va me coûter tel ou tel matériel à dessin?

360 Degree Christmas Book Panorama by Yusuke Oono Stunning 360 degree christmas book panorama by Japanese artist yusuke oono… Yusuke Oono | via Spoon & Tamago Magnifique livre de Noël panorama à 360 degrés par l’artiste japonais Yusuke Oono… Redonnez une bouffée d’air frais aux rues de votre ville en réalisant des graffitis végétaux Le street art a beau être un art des plus jolis, il utilise cependant des produits chimiques… Et si on vous disait que vous pouvez devenir un expert en la matière tout en respectant la planète ? C’est en tout cas ce que certains artistes s’amusent à faire à partir d’une recette très simple qui permet de réaliser de splendides oeuvres d’art verdoyantes et éco-responsables. Oubliez les aérosols, c’est avec de la mousse que l’on peint désormais ! Si, comme Jaime Rojo, Anna Garforth et Edina Tokodi, vous souhaitez devenir des esthètes du street art éco-responsable, voici le processus à suivre et les ustensiles dont vous devez vous munir : Environ 400g de mousse (lavée et sans résidus de terre)500g de beurre500g de yaourt (de préférence entier)470ml d’eau ou de bière1/2 cuillère à café de sucreun peu de sirop de maïs (optionnel)Et, surtout, un mixeur que vous n’utiliserez, de préférence, qu’à cet effet !

En Belgique, une ville abandonnée devient une toile gigantesque dédiée au street art La Belgique abrite un curieux village abandonné au street art. Un photographe a plongé au coeur de cette sublime toile géante à ciel ouvert pour artistes de rue. Nous vous faisons découvrir cette ville fantôme absolument incroyable à travers ses clichés. Compte tenu de la présence dominante d’une installation nucléaire à proximité, on croirait que le village flamand de Doel a été réduit à l’état de ville fantôme. Ce n’est pas du tout le cas. améliorer la qualité de son trait Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine.

Street art : LUDO - sur Strip Art le Blog LUDO est un artiste peintre français qui fait partie de la génération « XY ». Il est diplômé en sociologie et a suivi des cours de design et de communication à Milan, en Italie. Il vit et travaille actuellement en région parisienne. Saint Martin – Aout 2014 Il s’initie au Street art en posant son Tag un peu partout dans les rues de Paris,

Fra.Biancoshock – 18 nouveaux détournements urbains Fra.Biancoshock – 18 nouveaux détournements urbains Une nouvelle sélection des créations entre street art et détournements urbains de l’artiste italien Fra.Biancoshock, basé à Milan, dont nous avions déjà parlé avec “Fra.Biancoshock – Entre Street Art et Détournements“. Des créations surprenantes pensées pour surprendre et provoquer des réactions, entre références aux icônes pop, réinterprétations urbaines et installations satiriques… Brillant ! 16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit. Je continue ma veille sur le sujet!

The Art of SharingLe Street-Art végétal de Mosstika ! Mosstika Urban Greenery est un collectif d’artistes, à l’esprit écologique, basé New York ! « Nous croyons que si tout le monde avait un jardin qui leur est propre, un jardin à cultiver, nous aurions une relation beaucoup plus équilibrée en société. C’est avec cette envie à l’esprit, que nous, Mosstika, visons à faire entrer en collision le monde de l’art et celui de la nature, en amenant la verdure dans les endroits les plus inattendus. » Bonne découverte.

Related: