background preloader

DREAL des Pays de la Loire

DREAL des Pays de la Loire
16 avril Cet article propose la consultation et le téléchargement de recueils thématiques annuels relatifs aux transports de marchandises et de voyageurs en Pays de la Loire. Dernier numéro mis en ligne : Les ventes de carburants routiers en 2012, publié le 16 avril 2014. 16 avril Cet article propose la consultation et le téléchargement de la note mensuelle sur les immatriculations départementales de véhicules neufs. Le troisième numéro de cette nouvelle série de documents a été mis en ligne le 16 avril : Mars 2014 - L’atonie des ventes de voitures se poursuit. 16 avril Cette lettre vous présente chaque trimestre la situation de la région Pays de la Loire en matière de développement des énergies éolienne et photovoltaïque. 11 avril Les services de l’État et les collectivités ont dressé un état des actions engagées en Pays de la Loire pour lutter contre l’habitat indigne.

http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/

Related:  BTSGPN

R72 : Trame verte, bleue et autres trames, par Romain Sordello La Société Française d’Ecologie (SFE) vous propose ce regard de Romain Sordello, chef du projet ‘Trame verte et bleue’ au Service du Patrimoine Naturel (MNHN), sur les continuités et corridors écologiques. MERCI DE PARTICIPER à ces regards et débats sur la biodiversité en postant vos commentaires et questions sur les forums de discussion qui suivent les articles; les auteurs vous répondront. Trame verte et bleue : toutes ces autres trames dont il faudrait aussi se préoccuper par Romain Sordello, Chef du projet ‘Trame verte et bleue’, UMS 2006 Patrimoine Naturel, MNHN Article édité par Anne Teyssèdre

Les obligations imposées par la règlementation / IAL / Information sur les risques majeurs / Risques naturels et technologiques Article créé le 12/07/2012 Mis à jour le 21/03/2014 Deux obligations d’information sont prévues par la loi et doivent être respectées par les vendeurs et les bailleurs de biens immobiliers. Le contexte réglementaire La Pollution de l'air La Roche-sur-Yon (85000) Evolution de la concentration de monoxyde de carbone (CO) à la Roche-sur-Yon Evolution de la quantité de dioxyde d'azote (NO2) à la Roche-sur-Yon NB : Selon un décret de 2010, la valeur limite de dioxyde d’azote (NO2) pour la protection de la santé humaine a été établie à 40 µg/m3/an.

Fondation Charles Léopold Mayer La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme - FPH - existe depuis 1982. De droit suisse, elle est placée sous le contrôle de l’autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale et son siège social se trouve à Lausanne. Pour en savoir plus sur les activités de la Fondation, vous pouvez consulter le rapport d’activité de l’année 2018. SFEPM : Fiche campagnols aquatiques Qui sont les campagnols aquatiques ? Vous avez dit aquatiques ? Les campagnols aquatiques, ou « semi-aquatiques », sont des petits rongeurs vivant dans les rivières, étangs et marais. Avec le Castor d’Eurasie, ils sont les seuls rongeurs aquatiques présents de façon naturelle en France et en Europe. Les campagnols aquatiques sont au nombre de deux, très difficiles à différencier : le Campagnol amphibie et le Campagnol terrestre « forme aquatique ». Ce sont les plus grands des campagnols, mais les plus petits des rongeurs aquatiques.

cadastre.gouv.fr lundi 11 janvier 2021 Bienvenue sur le service de consultation du plan cadastral. Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597068 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan. 589525 plans vecteurs 7543 plans images résultats par page

Association Vendéenne de Géologie Carte géologique simplifiée de la Vendée Carte éditée par le Conseil général de la Vendée Carte géologique structurale de la zone vendéenne du Massif armoricain Appels à projets Le Département est l’un des principaux acteurs dans l’aide au maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées, par le biais de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou de la Prestation de Compensation du Handicap. La politique d’aide à domicile du département de la Sarthe, issue du Schéma Départemental Unique d’organisation sociale et médico-sociale 2015-2019, vise à la poursuite de l’offre pour le maintien à domicile, tout en améliorant la qualité des prestations, dans le cadre des dispositions de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement. La CNSA et la DGCS ont mis en place un groupe de travail relatif à l’allocation de ressources des SAAD et à leur financement depuis 2 ans. L’appel à candidatures tient compte des priorités fixées par le Département, prévoit les critères de sélection et définit la procédure d’instruction et de sélection. Calendrier :

Related: