background preloader

Accueil - Ccca-btp.fr

Accueil - Ccca-btp.fr
L’innovation au cœur des métiers Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales. Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse. Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

http://www.ccca-btp.fr/

Présentation de BTP CFA OISE Histoire du CFA BTP CFA OISE ( anciennement appelée Maison du Bâtiment ) a été réalisé à AGNETZ , près de Clermont de l'Oise en 1989 par le Groupement Départemental d'Apprentissage de l'Oise, avec l'aide du Conseil Régional de Picardie, du Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage dans le Bâtiment et les Travaux Publics, du Conseil Général de l'Oise , de l'E.D.F - G.D.F et de la Fédération Française du Bâtiment de l'Oise. Aujourd'hui... Le Centre de Formation est géré par BTP-CFA Picardie dont le siège se situe 19, rue Pierre Rollin à Amiens (80000). BTP CFA OISE est l'un des 101 CFA du réseau CCCA-BTP. Il est l'un des trois Centres de Formation d'Apprentissage de Picardie.

Métiers et Qualifications En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. J'ai compris ! Rejoindre le BTP Évoluer dans le BTP Portail des politiques publiques de l’emploi et de la formation professionnelle Les politiques publiques en faveur de l’emploi œuvrent au développement de l’emploi et des compétences afin de favoriser l’accès et le retour à l’emploi des travailleurs (en priorité les plus éloignés du marché du travail), à la sécurisation des parcours professionnels et à la compétitivité des entreprises. Avec les démarches et dispositifs ciblés sur des publics les plus éloignés de l’emploi parmi les jeunes, les seniors ou les personnes en situation de handicap, etc. ; d’accompagnement des mutations économiques et d’anticipation des métiers et des compétences ; de développement de l’emploi, de création et reprise d’activité ; pour accompagner les TPE-PME dans la gestion de leurs ressources humaines d’indemnisation ; etc. Fiches pratiques : récemment ajoutées ou mises à jour

Couvreur On peut accéder au métier :avec un CAP Couvreur, un BEP(1) Techniques du toit ou un Titre professionnel Couvreur zingueur.en travaillant comme ouvrier d'exécution débutant dans une entreprise de couverture. L'expérience, la formation continue et/ou la validation des acquis de l'expérience et/ou le tutorat permettront de progresser par la suite. Les autres évolutions possibles Auto-diagnostics Rejoindre le BTP Évoluer dans le BTP Transmettre son savoir-faire Bâtiment : cassez les idées reçues ! Le secteur du bâtiment suscite beaucoup d'idées préconçues : un secteur réservé aux hommes, des métiers destinés aux mauvais élèves, uniquement exercés sur chantier... Détrompez-vous ! Le bâtiment ne se résume pas à l'ouvrier qui coule du béton ! Pensez aux autres acteurs qui participent au projet. Avant la phase construction, un projet passe par de nombreuses étapes faisant appel à divers métiers : la maîtrise d'ouvrage (le client) : il trouve les financements, obtient les permis de construire, achète le terrain... la maîtrise d'œuvre (le concepteur) : l'équipe conçoit, dessine et décrit le bâtiment.

BTP et architecture : des opportunités pour se construire une carrière Des logements collectifs ou individuels jusqu’aux équipements publics, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) interviennent partout. Elles continuent de recruter massivement malgré la crise. Des ouvriers d’abord, mais aussi, et de plus en plus, des diplômés du supérieur. ©James Hardy_PhotoAlto Les fonctions dans le Bâtiment - Métiers 1- La phase commerciale : repérer ou susciter la demande d'un client, élaborer une réponse, convaincre le client que la solution proposée est la meilleure sur le plan technique et financier. 2- La phase études : le bureau d'études analyse les choix techniques décidés avec le client, et les moyens qui vont être mis en œuvre. 3- La phase réalisation : elle est exécutée par " les compagnons ", ouvriers professionnels très qualifiés, sous la direction de l'encadrement de chantier ou d'atelier.

Mozilla Firefox (Navigation privée) Accueil > Les métiers de l'artisanat Rechercher un métier par thème Rechercher un métier par secteur THÈME : Métiers du goût Infos pratiques : formations - architecture - novembre 2007 mai 2006> "La formation continue 2006" :une publication de la Dapa en ligne novembre 2007 Les métiers de l’architecte Les missions qui sont confiées à un architecte sont multiples. Espace jeunes - Ccca-btp.fr L’apprentissage BTP est une voie de formation d’excellence et de réussite et une voie d’insertion et de promotion sociale et professionnelle pour les jeunes dans un secteur stable et organisé, où les besoins structurels de renouvellement de salariés qualifiés sont réels. L’ensemble de la profession du BTP est fortement engagé pour relever tous les défis du développement durable, dans les domaines du progrès environnemental mais aussi du social, de la responsabilité sociétale et de la prévention de la santé et sécurité au travail. Les dernières évolutions techniques et technologiques confèrent aujourd’hui aux métiers du BTP une dimension de plus en plus « high tech » et confirment la volonté de toute la profession d’encourager les initiatives et innovations, qui font chaque jour progresser le secteur de la construction, le dynamise et le rende plus séduisant.

Related: