background preloader

Les.Arnaques.de.la.grande.distribution

Les.Arnaques.de.la.grande.distribution

http://www.youtube.com/watch?v=JZapO4LL8xg

Related:  Santé - bien être - sciencesConsommation et Techniquesslab

Mémoire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental. La publication dans Nature[modifier | modifier le code]

Consommer à en mourrir ! La société de consommation désigne un ordre social et économique fondé sur la création et la stimulation systématiques d’un désir d’acheter des biens de consommation et des services dans des quantités toujours plus importantes. Notre besoin de consommer toujours plus a des conséquences dramatiques : épuisement des matières premières, accumulation des déchets... Il est urgent de changer nos comportements ! Il s’agit d’un mode de consommation individualiste, dépendant du marché, quantitativement insatiable, envahissant, hédoniste, axé sur la nouveauté, faisant usage des symboles autant que des choses. Elle est destinée soit à montrer un statut social, un mode de vie ou une personnalité, soit à faire croire aux autres que l’on possède ce statut social, mode de vie ou personnalité. La marchandise sert de support aux relations entre les êtres, donnant ainsi l’apparence que ces rapports sociaux de production et de distribution des biens finalisent des rapports entre les choses.

Grande distribution : des pratiques à dénoncer En cinquante ans, la grande distribution est devenue un acteur majeur du commerce et de la distribution des biens de consommation au niveau mondial et en France (cf. Histoire de la Grande distribution en France). Les parts de marché de la Grande distribution, en constante progression, alliées à une très forte concentration ont entraîné des changements cruciaux dans l’organisation du commerce mondial de biens alimentaires et non alimentaires. Puis, l’apparition du Hard discount a accéléré la concurrence et les tendances à l’œuvre (cf. Le fabuleux destin du Hard discount en France).

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire - Menu de synthèse En entrée : une saucisse de glu de porc malaxée Cela ressemble à de la guimauve rose liquide. Cette mixture de viande est obtenue en passant les carcasses de poulet ou de porc dans une centrifugeuse à haute température, ce qui permet de récupérer le moindre morceau de barbaque.

kungfutanglang Cette page est destinée à s'enrichir continuellement Dernière mise à jour : 20/10/2013 La souplesse est une qualité essentielle dans les Arts Martiaux... (La preuve ci-dessus!) Sans forcément être capable de réaliser le grand écart il s'agit d'être suffisamment souple pour exécuter les techniques le plus efficacement possible. Quand les magasins gratuits font commerce du don La crise économique et la prise de conscience sur la nécessité du recyclage et de la réduction des déchets ont favorisé le développement d’un nouveau système économique : celui du don. Face à ce constat, de nombreux magasins gratuits s’engouffrent dans la brèche et font commerce de vos dons. Enquête sur le phénomène. Des magasins qui font commerce de ce que vous leur donnez Les magasins gratuits, qui font commerce de vos dons, ne sont pas nouveaux mais sont en pleine renaissance. Cependant, ils connaissent un développement et une croissance continue.

Les techniques secrètes pour faire craquer le consommateur Le marketing moderne recouvre une palette de techniques sophistiquées dont le but est de faire acheter plus et plus facilement les consommateurs, parfois sans qu’ils ne s’en rendent compte. Dans ce grand dossier nous allons vous dévoiler comment on mène le consommateur par le bout du nez. Des techniques qui ne sont parfois pas encore intégrées dans l’enseignement des écoles… Les techniques pour faire acheter plus : sommaire Vous allez découvrir que l’imagination des hommes et femmes de marketing est très féconde.

Related:  UC physiquesbollenathComprendre la société de consommationdocumentairevalkyrie2A voir, lire, trierventeChapitre 11 vidéosConsommation