background preloader

Troc de presse - Ne jetez plus vos magazines, échangez-les!

Troc de presse - Ne jetez plus vos magazines, échangez-les!
Related:  consommation collaborative

Troc party, découvrez toutes les soirées troc de vêtements Achat d’occasion, récup, partage : les Français se débrouillent Alors que se tenait hier la première Journée mondiale du partage (Global Sharing Day), plusieurs études publiées récemment font le point sur le phénomène, et les communautés s’organisent pour valoriser ces nouveaux modes de consommation. Débrouille, récup, revente, location, achat d’occasion… où en sommes-nous en France? Cela va-t-il prendre de l’ampleur dans les années à venir? Eléments de réponse ci-dessous. De moins en mieux Commençons par le commencement. Les raisons invoquées pour justifier cette envie ? Consommer mieux, ça veut dire quoi ? Ceux qui affirment vouloir consommer moins mais mieux passent-ils à l’acte pour autant ? Extrait de l’étude de l’Obsoco Mais, pour l’Obsoco, les choses progressent : « Le développement des sites de location entre particuliers (par exemple, Zilok) et l’engagement récent de grandes enseignes de la distribution dans la location (par exemple, Leroy Merlin ou M. Une économie de la débrouille 2.0 Une tendance durable ?

Jeux vidéo pas cher : échange de jeux vidéo sur console PS4, PS3, PS Vita, PSP, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS, Ds Circul'Livre Choux-fleurs et Pissenlits Pour le "crowdfunding" et contre le "credit crunch", il faut vite légiférer Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Arnaud Poissonnier (fondateur du site de microcrédit solidaire Babyloan) Comme chacun sait, l'actuelle récession est plus agréable que celle de 2008 et la France ira bientôt mieux, la courbe du chômage va s'inverser et la confiance revenir. Mais au-delà du " wishfull thinking " et des effets d'annonce, n'y a-t-il pas urgence à poursuivre et multiplier les reformes structurantes au profit de la croissance ? Parmi celles-ci il en est une, facile, qui ne doit pas attendre. Mais de qui s'agit-il ? En France, c'est une trentaine de sites pour une collecte cumulée de 40 millions d'euros en 6 ans, une goutte d'eau comparé au reste du monde: 5 milliards de dollars (3,85 milliards d'euros), ce sera le montant collecté dans le monde cette année par 500 plateformes de don, de prêt ou d'equity. Les analystes estiment le potentiel de collecte du crowdfunding à 1 000 milliards de dollars (768 millions d'euros) à horizon de dix ans.

Beyond croissant Les FoodFellows dans le coin à : à 0.00 km Gourmande aimant faire la cuisine Francais, English, Espagnol, Italien (un peu) Hello everyone, As a student, I already met a lot of International people and I... Francais, English, Espagnol Par mon métier, je découvre chaque semaine de nouveaux pays, et de nouveaux mets .... J'habite à Paris et j'aime découvrir de nouveaux mondes, partager de bons... Francais, English, Español, Portugais Brésil (un peu) I intend to invite people over Raclette when the weather is appropriate. Thomas propose des soirées vin et fromage Francais; Anglais un peu; Espagnol un peu mieux Je vis a Chateauroux dans le Berry pays de la sorcellerie !!!! Francais, Anglais, Espagnol 26 years old. Retrouvons nous au parc de Bercy à Paris pour un sandwich sans gluten ou un brunch... Francais, English, Japanese J'adore cuisiner et recevoir... Jeune parisienne d’adoption, je suis passionnée de cuisine. je vis en lorraineet j'aime cuisiner, recevoir et être invitée....... Yakalelo, yakalelo

Consommation Collaborative | La consommation collaborative se verticalise… on voit apparaître de nouveaux segments y compris sur des marchés existants comme la location d’appartements entre particuliers, le positionnement gay-friendly est l’un d’eux. Misterbnb est né d’une rencontre entre Séjourning, acteur française de la location d’appartements entre particuliers et myGayTrip, guide gay international de voyage participatif. Rencontre avec Matthieu Jost, co-fondateur de Misterbnb. Lire l'article → La confiance entre inconnus est un élément clé pour comprendre le développement de la consommation collaborative. Locations de vacances, location d'appartements et B&B - Airbnb les limites de l’économie collaborative en question En septembre, rapporte Ron Lieber pour le New York Times, Nigel Warren a loué la chambre qu'il occupe dans son appartement à New York sur Airbnb pour 100 $ la nuit. Mais à son retour quel ne fut pas sa surprise d'être convoqué par son propriétaire et les agents de la ville de New York pour avoir enfreint plusieurs interdictions et se retrouver condamné pour plus de 40 000 $ d'amendes ! En effet, les lois locales ou votre contrat de location peuvent interdire la sous-location voir la location de courte durée. A New York, par exemple, vous ne pouvez pas louer d'appartements ou de chambres pour moins de 30 jours, sauf si vous vivez dans les locaux en même temps. L'économie collaborative dans la tourmente Bien sûr, Nigel Warren s'est retourné contre Airbnb accusant le site de ne pas suffisamment alerter les utilisateurs des risques qu'ils encourent en mettant leurs appartements en location, selon les différentes juridictions locales existantes. Wu rappelle ce que nous avons déjà évoqué.

Related: