background preloader

Troc de presse - Ne jetez plus vos magazines, échangez-les!

Troc de presse - Ne jetez plus vos magazines, échangez-les!
Related:  consommation collaborative

Troc party, découvrez toutes les soirées troc de vêtements Achat d’occasion, récup, partage : les Français se débrouillent Alors que se tenait hier la première Journée mondiale du partage (Global Sharing Day), plusieurs études publiées récemment font le point sur le phénomène, et les communautés s’organisent pour valoriser ces nouveaux modes de consommation. Débrouille, récup, revente, location, achat d’occasion… où en sommes-nous en France? Cela va-t-il prendre de l’ampleur dans les années à venir? Eléments de réponse ci-dessous. De moins en mieux Commençons par le commencement. Les raisons invoquées pour justifier cette envie ? Consommer mieux, ça veut dire quoi ? Ceux qui affirment vouloir consommer moins mais mieux passent-ils à l’acte pour autant ? Extrait de l’étude de l’Obsoco Mais, pour l’Obsoco, les choses progressent : « Le développement des sites de location entre particuliers (par exemple, Zilok) et l’engagement récent de grandes enseignes de la distribution dans la location (par exemple, Leroy Merlin ou M. Une économie de la débrouille 2.0 Une tendance durable ?

Jeux vidéo pas cher : échange de jeux vidéo sur console PS4, PS3, PS Vita, PSP, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS, Ds JP Morgan prescrit la dictature en Europe Attention danger , selon Stefan Steinberg dans un billet du World Socialist Web Site, la banque américaine appelle purement et simplement à l'avènement de la dictature en Europe. JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe Par Stefan Steinberg 19 juin 2013 Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires. Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions. Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires.

Circul'Livre Choux-fleurs et Pissenlits Pour le "crowdfunding" et contre le "credit crunch", il faut vite légiférer Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Arnaud Poissonnier (fondateur du site de microcrédit solidaire Babyloan) Comme chacun sait, l'actuelle récession est plus agréable que celle de 2008 et la France ira bientôt mieux, la courbe du chômage va s'inverser et la confiance revenir. Mais au-delà du " wishfull thinking " et des effets d'annonce, n'y a-t-il pas urgence à poursuivre et multiplier les reformes structurantes au profit de la croissance ? Parmi celles-ci il en est une, facile, qui ne doit pas attendre. Mais de qui s'agit-il ? En France, c'est une trentaine de sites pour une collecte cumulée de 40 millions d'euros en 6 ans, une goutte d'eau comparé au reste du monde: 5 milliards de dollars (3,85 milliards d'euros), ce sera le montant collecté dans le monde cette année par 500 plateformes de don, de prêt ou d'equity. Les analystes estiment le potentiel de collecte du crowdfunding à 1 000 milliards de dollars (768 millions d'euros) à horizon de dix ans.

Un gouvernement des banques, par les banques et pour les banques Home » Perspectives » Amérique du Nord » Etats-Unis Par Andre Damon 27 mai 2013 Cinq ans après l'effondrement financier de 2008, la spéculation et la fraude qui ont causé le crash ont fait un retour en force aux États-Unis. Dans ces conditions, les banques ont poussé à ce que soient levées les restrictions pourtant très modestes qui pèsent sur la spéculation financière, tout en élargissant le domaine d'applicabilité des lois sur le renflouage public. L'emprise des banquiers sur le gouvernement est tellement ferme qu'ils ne se contentent plus de laisser leurs politiciens vendus écrire les lois, ils ont commencé à les écrire eux-mêmes. Le New York Times a fait savoir vendredi que, d'après des e-mails examinés par le journal, 70 des 85 lignes du projet étaient tirées de recommandations faites par Citigroup, l'une des plus grandes banques américaines. Sur les 135 dispositions de régulation des banques imposées par la loi Dodd-Franck, seules 40 ont été effectivement appliquées.

Beyond croissant Les FoodFellows dans le coin à : à 0.00 km Gourmande aimant faire la cuisine Francais, English, Espagnol, Italien (un peu) Hello everyone, As a student, I already met a lot of International people and I... Francais, English, Espagnol Par mon métier, je découvre chaque semaine de nouveaux pays, et de nouveaux mets .... J'habite à Paris et j'aime découvrir de nouveaux mondes, partager de bons... Francais, English, Español, Portugais Brésil (un peu) I intend to invite people over Raclette when the weather is appropriate. Thomas propose des soirées vin et fromage Francais; Anglais un peu; Espagnol un peu mieux Je vis a Chateauroux dans le Berry pays de la sorcellerie !!!! Francais, Anglais, Espagnol 26 years old. Retrouvons nous au parc de Bercy à Paris pour un sandwich sans gluten ou un brunch... Francais, English, Japanese J'adore cuisiner et recevoir... Jeune parisienne d’adoption, je suis passionnée de cuisine. je vis en lorraineet j'aime cuisiner, recevoir et être invitée....... Yakalelo, yakalelo

Consommation Collaborative | La consommation collaborative se verticalise… on voit apparaître de nouveaux segments y compris sur des marchés existants comme la location d’appartements entre particuliers, le positionnement gay-friendly est l’un d’eux. Misterbnb est né d’une rencontre entre Séjourning, acteur française de la location d’appartements entre particuliers et myGayTrip, guide gay international de voyage participatif. Rencontre avec Matthieu Jost, co-fondateur de Misterbnb. Lire l'article → La confiance entre inconnus est un élément clé pour comprendre le développement de la consommation collaborative.

Related:  Favoris