background preloader

Colporterre

Related:  politiques-publiquesveillelaura

Stalker Francesco Careri (1966), Aldo Innocenzi (1964) Romolo Ottaviani (1967), Giovanna Ripepi (1965), Lorenzo Romito (1965), Valerio Romito (1971) Laboratoire d’art urbain, le collectif Stalker met en œuvre des promenades, des dérives, des " actions architecturales " aux frontières de la ville ou aux marges de communautés, qui opèrent une nouvelle lecture du territoire, tout à la fois critique et politique. Établi à Rome en 1995, Stalker propose au public des marches à travers les "vides urbains" et arpente ainsi Rennes, Milan, Miami ou Berlin. Proche des théories de l’Internationale situationniste, Stalker crée une cartographie à partir des lieux résiduels exclus par un urbanisme galopant. Immaginare Corviale ON/Stalker affectionne les " actions architecturales " dans les marges des métropoles, à l’écart des grands axes de communication.

Ateliers pédagogiques d’exploration urbaine Les Ateliers pédagogiques s’adressent à un public jeune (de 10 à 18 ans). L’objectif est de les initier à la lecture de la cité, à travers l’acquisition d’outils de compréhension, de décryptage et de création, mais aussi par l’interaction avec l’environnement urbain et humain, et l’ouverture sur des pratiques artistiques… Les ateliers reposent sur une «méthodologie de projet» où l’enjeu porte moins sur les résultats obtenus que sur les processus qui y conduisent. La thématique centrale des ateliers pédagogiques est le cadre de vie : architecture, urbanisme, paysage, arts, comportements… Elle se décline à travers différentes entrées: l’espace public / La vie de quartier / La ville en chantier / L’habitat / Les espaces en attente… Les ateliers font l’objet d’une production finale restituée publiquement, sous la forme d’expositions, d’installations, d’affichages, de performances, de projections…

Formations | Corps à Coach Se former tout au long de sa vie est devenu une nécessité professionnelle. Il en va de l’évolution et de la gestion de sa carrière, mais aussi de son bien-être au travail. En effet, être en poste est une chose, s’y maintenir, s’y développer et enrichir son environnement et ses collaborateurs en est une autre. Par le développement de ses ressources et compétences, la responsabilité de tout un chacun est engagée tout à la fois sur les performances et objectifs que sur les conditions et l’environnement de travail. Mon approche est intégrative, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur le vécu de l’expérience des stagiaires en situation professionnelle. Incarné Formations Intégratives Postures managériales Innovare xavier favaro;corps a coach;corpsacoach;formation professionnelle rennes;formation professionnelle vannes;formation professionnelle lorient;formation professionnelle nantes;formation professionnelle paris;formation ressource humaine;formation management; Like this: J'aime chargement…

Collporterre | scoop.it Cochenko Logotomisé Tous les jours, des centres-villes aux périphéries urbaines, depuis les moyens de transports jusqu’au net ou à la télévision, nous sommes immergés dans des messages visuels. Logos colorés, placards publicitaires, slogans politiques, branding d’entreprise ou de région clignotent, s’accumulent, se confondent. Les signes graphiques tels que « OnlyLyon », « Nike », « I Amsterdam », « Disneyland », « Accor » ou « KLM » adoptent des langages similaires. Ce monde dominateur des images des marques avait déjà été démasqué et animé avec humour par le court métrage d’animation Logorama, réalisé en 2009 par le studio français H5. Les « stars » en étaient notamment deux logos-personnages, le Bibendum de Michelin, et Ronald McDonald, la mascotte des restaurants de hamburgers… les rendant au final sympathiques. Comme ils apparaissent plats ces totems interchangeables : Ville de Paris, Ville d’Antony, Ville de Vénissieux. Face au brand territorial. Ruedi baur, le médiateur

Association Agile Rennes | Association de promotion de l'agilité sur Rennes et sa région. Cinq chiffres alarmants sur la préservation des milieux naturels en France Z.A.D. Zone à défendre, Trois lettres, trois mots hissés en étendard par des militants écologistes et défenseurs de l'environnement. A Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), à Sivens (Tarn), à Roybon (Isère), des citoyens mènent un combat contre des projets contestés, qu'il s'agisse d'un aéroport, d'un barrage ou d'un Center Parcs. Mais ces zones défendues ardemment par les opposants à ces projets sont-elles réellement en danger ? 1 68 000 hectares de terres disparaissent chaque année Le constat. Les risques. L'extension des pôles urbains sur les terres se fait également à 90% au détriment des "bonnes terres" pour l'agriculture, signale le rapport. 2 14 % du littoral est artificiel Le constat. Les risques. Par ailleurs, la pression démographique et l’artificialisation des sols aggravent l'érosion côtière et les risques de submersion marine. 3 Toujours des constructions en zone inondable Le constat. Les risques. 4 20% des espèces sont menacées Le constat. Les risques. Le constat.

Related: