background preloader

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme
La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ? De nombreuses recherches ont d'abord conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner sa nocivité pour, aujourd'hui, l'affirmer et considérer le lait de vache comme un aliment non spécifique à l'homme. Cette idée heurte nos croyances. Pourtant, Anne Laroche-Walter, naturopathe, ne manque pas d'arguments. Comment et pourquoi le lait de vache est-il nocif pour la santé de l'être humain ? Et jusqu'où cette nocivité peut-elle conduire ? Comme les alcools, le tabac, le sucre blanc, les graisses cuites, le lait de vache est un produit nocif. Ainsi, nous nous sommes habitués progressivement à une alimentation carencée et non spécifique. Cet article, bien évidemment, ne concerne pas les rares tribus d’Afrique ou d'Amérique (Hunzas, Equatoriens, Caucasiens) qui subsistent encore dans le monde et vivent d'une manière naturelle. Le lait maternel

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Related:  Ingrédients du lait...VeganismeIntolérance, allergieConsommation

Faire soi-même du lait végétal multi - saveurs (recette de Liana). Les laits d'oléagineux (noix, noisettes, amandes... ) sont particulièrement savoureux. Cependant ils sont fort caloriques. Le mélange de diverses sortes de fruits oléagineux permet de cumuler leurs intérêts nutritionnels. Le lait : de la colle, des hormones et du pus… On ne peut aborder ce sujet sans parler de Robert Cohen, surnommé aux USA, « l’homme anti-lait ».Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s’adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffrent de toutes sortes de troubles de santé sans être conscients de l’origine alimentaire de leurs maux. Puissent-elles découvrir que la fontaine de jeunesse, pour elles, leurs enfants et les générations futures, pourrait bien venir du simple fait d’éliminer le lait de leur vie ! »

Produits laitiers amis pour la vie, vrai ou faux ? Produit laitier 1. Contrairement aux idées bien établies, les produits laitiers peuvent être la cause même de certains problèmes osseux. Les végétariens (même partiels) vivent plus longtemps Les végétariens vivent plus longtemps, selon une grande étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Internal Medicine. Michael Orlich de l'Université Loma Linda et ses collègues ont évalué l'alimentation de 73,308 hommes et femmes membres d'une communauté religieuse (Seventh Day Adventist church qui prône l'importance d'une alimentation et d'un mode de vie sains. La définition du végétarisme était large car elle incluait: le semi-végétarisme (consommation de poisson et viande une fois par semaine ou moins);le végétalisme (consommation d’œufs, produits laitiers et poissons mais toutes les autres viandes moins qu'une fois par mois).le pesco-végétarisme (consommation de fruits de mer au moins une fois par mois mais toutes les autres viandes moins qu'une fois par mois);le lacto-ovo-végétarisme (consommation d’œufs et de produits laitiers mais le poisson et toute autre viande moins qu'une fois par mois); Voyez également:

Pesticides. Fruits et légumes les plus et moins pollués Rédigé par Consoglobe, le 16 sept 2015, à 16 h 32 min Manger des fruits et légumes non pollués par des pesticides devient difficile. On les appelle « les 12 salopards », en référence aux Douze Salopards, ce film évoquant un commando anti-nazis. Chaque année, un think-tank des Etats-Unis répertorie les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides.

Le lait c'est pour les veaux... Et si consommer un produit laitier par jour c’était suffisant… Alors pourquoi sommes nous harcelés par l’industrie laitière ( Danone , Nestlé… ) et poussés par le plan national de nutrition à consommer pour être soit disant en bonne santé, pour prévenir l’ostéoporose… Des allégations santé soutenues par aucune preuve scientifique. Si le lait et les produits lactés sont devenus synonyme de calcium, d’os solides, on peut se demander pourquoi les grandes consommatrices de lait sont en première ligne concernant l’ostéoporose ? On ne peut plus ignorer aujourd’hui tous les ouvrages qui traitent de ce sujet et qui s’appuient, eux, sur de nombreuses études scientifiques indépendantes de l’industrie laitière qui veut absolument nous faire croire que le lait est bon pour la vie, bon pour les os, bon pour la santé.

La vie sociale des poissons  Les poissons sont très différents de nous et suscitent moins d'empathie que les mammifères. Ils vivent dans l'eau, n'ont pas d'expression facile ou de cri audible par l'oreille humaine. Ils sont aussi les victimes d'une conception périmée de "l'échelle de l'évolution", selon laquelle ils sont les plus "primitifs" des vertébrés (conception absurde puisque tous les êtres vivants sur Terre ont un arbre généalogique de 3,5 milliards d'années et sont donc tous aussi "évolués"). On les imagine peu ou pas sensibles, dépourvus d'intelligence ou de mémoire, ne réagissant que par instinct.C'est pourquoi nous n'accordons pas la même considération morale aux poissons qu'aux animaux à sang chaud. La législation protégeant les poissons est beaucoup moins contraignante que celle protégeant les mammifères et les oiseaux d'élevage [1].

Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux. Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons! Du moins, c’est ce que les industriels des produits laitiers essayent de nous faire croire! Faut-il encore manger de la viande ? Pour que chaque année des milliards d’animaux ne soient plus élevés et tués dans des conditions abominables, il est nécessaire de diminuer fortement notre consommation de viande. Faut-il pour autant devenir végétarien ? Demandez à vos amis s’ils accepteraient que l’on fasse souffrir des animaux pour leur plaisir. Très probablement, offusqués par la question, ils vous répondront « bien sûr que non ». Pourtant, s’ils mangent régulièrement de la viande pour se faire plaisir, ils savent bien qu’ils entretiennent une industrie qui inflige chaque année des souffrances effroyables à des milliards d’animaux.

Cuisiner la pomme Recettes | 26/09/2013 Fruit vedette de l’automne, la pomme s’invite dans de nombreux plats salés, entremets, pâtisseries... Rustica.fr en a réuni 33 ! Pour tous les budgets, tous les niveaux, du débutant au grand professionnel, la pomme est un bonheur à cuisinier. Des idées pour cuisiner la pomme façon sucrée ou salée - F. La grande arnaque du lait : Comment l'agrobusiness vole aux pauvres leurs moyens de subsistance et un aliment vital Le lait prend actuellement une importance toujours plus grande dans les moyens de subsistance et la santé des populations pauvres dans le monde. La plupart des marchés de produits laitiers utilisés par les pauvres sont assurés par des petits vendeurs qui collectent le lait auprès d’agriculteurs qui ne possèdent que quelques animaux laitiers. Mais de tels systèmes de « lait populaire » sont en concurrence directe avec les ambitions de grandes entreprises laitières comme Nestlé et d’un nombre croissant d'autres acteurs fortunés qui veulent prendre le contrôle de la totalité de la filière laitière dans le Sud, depuis les fermes jusqu’aux marchés.

Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir ! Regardez On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux. Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons! Du moins, c’est ce que les industriels des produits laitiers essayent de nous faire croire!

Related:  La consommation de lait