background preloader

L'endroit le + dangereux au monde est le supermarché épisode 2

L'endroit le + dangereux au monde est le supermarché épisode 2

La vraie composition du faux fromage des pizzas industrielles Les pizzas au fromage ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Pour faire des économies, certains fabricants remplacent la mozzarella ou l'emmental par une préparation sans lait, qui n'a plus rien à voir avec du fromage. Si vous pensiez que les disques de “fromage” qui garnissent votre pizza industrielle étaient de la mozarella, c’est raté. Un procédé qui permet de faire des économies conséquentes lorsque l’on sait que le fromage est souvent l’ingrédient le plus cher de la pizza. La société américaine Cargill a créé ce “fromage” qui n’en est pas en 2009.

Aluminium un produit nocif pour la santé. Présent dans les crèmes solaires, dans les cuisines ou dans les vaccins, l'aluminium a longtemps été considéré comme inoffensif. F. DURAND / SIPACLOSON / ISOPIX / SIPACRISTOFORI / SIPA SANTE Un ouvrage à paraître le 30 septembre évoque les RISQUESSANITAIRES du produit Après l'âge du fer, du bronze ou de la pierre, voici venue l'ère de l'aluminium. Cosmétiques et crèmes solaires. Déodorants. Le plein au supermarché. Eau et maladie d'Alzheimer. Cuisine à haut risque. Vaccins et nouvelle maladie.

untitled les marques derrières les "marques d'apparence" Restauration rapide: des steaks hachés qui n’en sont pas vraiment Abats ou protéines végétales dans les steaks hachés Les steaks hachés destinés à la restauration rapide sont bien rarement conformes, avec la présence d’abats ou de protéines végétales, révèle une enquête préliminaire menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). «La dénomination ‘steak haché’ est réservée aux denrées composées uniquement de muscles squelettiques», rappelle d’emblée la DGCCRF dans un communiqué publié le 17 juin. Or la nuance semble assez peu prise en compte, en particulier chez «certains distributeurs pratiqu[ant] des prix largement inférieurs au prix courant et destin[ant] leurs ‘steaks hachés’ à la restauration rapide type kebab», poursuit la DGCCRF.

AUTOPSIE – Les nuggets de poulet passés au microscope Mario Tama/Getty Images/AFP "J'ai été terrassé." L'œil à peine sorti de son microscope, Richard D. deShazo, professeur de médecine et de pédiatrie au centre médical de l'université du Mississippi, n'en revient pas. Avec son collègue Steven Bigler, pathologiste, le scientifique a disséqué deux nuggets de poulet, pris au hasard dans les restaurants de deux chaînes de fast-food aux Etats-Unis. Publié en septembre dans l'American Journal of Medicine, le résultat montre que ces petits beignets ont parfois un nom trompeur. Le nugget du second restaurant était quant à lui constitué à 40 % de muscle squelettique ainsi que "des quantités généreuses de graisse et d'autres tissus, y compris le tissu conjonctif et des os." University of Mississippi "C'est un mélange de poulet, de glucides, de graisse et d'autres substances qui les font tenir ensemble. Ce qui n'en dégoûtera pas forcément les plus grands consommateurs : les enfants. Signaler ce contenu comme inapproprié

Related: