background preloader

YesweGreen

YesweGreen

http://www.greenraid.fr/

Related:  Consommation ResponsablePersoConsommation collaborativeInspiration - Web / Video / Content

Le 26 janvier, Mes Courses pour la Planète présente l’étude : « La Vie Happy,... Le changement climatique, défi unanime et majeur de ce siècle, fait grand cas des causes anthropiques des émissions de gaz à effet de serre : disparition de la biodiversité, destruction des écosystèmes, dérèglement climatique, crises écologique, économique, sociale, citoyenne… Face à cette sémantique catastrophique, le discours culpabilisateur et moralisateur peine à mobiliser tant individuellement que collectivement. Démontrer qu’il est possible de respecter les limites de la planète tout en construisant un futur qui améliore le bien-être de chacun, c’est le ton de l’étude « La Vie Happy, changer les comportements pour changer le monde » menée par Mes courses pour la Planète, avec IKEA, l’ADEME et l’Ilec-Prodimarques. Elle défend le pouvoir de l’optimisme en changeant d’approche et de discours pour donner à chacun l’élan de contribuer à la solution plutôt qu’à l’inertie (et donc au problème).

Solutions écolos sur la communauté responsable Tinkuy Nées du rejet de la consommation de masse, de plus en plus d’initiatives promouvant la gratuité voient le jour un peu partout dans le monde. De plus en plus de gens souhaitent une consommation plus responsable, plus économe et écologique, plus équitable, plus d’humain. Voici quelques unes de ces initiatives (liste non exhaustive) :

Une école maternelle dans une maison de retraite ? Génial ! La jeunesse et la vieillesse font partie d’un seul et même parcours : la vie ! Alors pourquoi cloisonner l’un et l’autre ? A Seattle (USA), cette mauvaise habitude a volé en éclats… et de quelle manière ! Une école maternelle a carrément ouvert ses portes dans une maison de retraite ! Une idée géniale. 76% des français sont favorables aux aliments bio dans les cantines D’après un sondage réalisé entre les 4 et 7 janvier par l’IFOP, 76% des personnes interrogées se déclarent favorables au vote d’une loi imposant l’introduction d’aliments issus de l’agriculture biologique, locaux et de saison dans la restauration collective publique. A l’occasion de l’examen et du vote d’une loi relative à l’introduction d’aliments issus de l’agriculture biologique en restauration collective publique présentée par la députée Brigitte Allain qui aura lieu le 14 janvier prochain, Agir pour l’Environnement a récolté plus de 50.000 signataires qui ont adressé un courriel à leur député afin de les inciter à adopter cette proposition de loi. Huit ans après le Grenelle de l’environnement, la part de terre agricole à la bio ne dépasse pas les 4 % et la part du bio en restauration collective ne représente que 2,7 % des achats alimentaires. Si vous aussi, vous souhaitez agir et inciter vos députés à voter cette loi, rendez-vous sur le site d’Agir pour l’Environnement.

DIY Carte et enveloppe Anniversaire à imprimer Bonjour ! Aujourd’hui je vous présente un DIY qui m’a été envoyé par Cécilia. Elle a créé un template de carte d’anniversaire ainsi que son enveloppe à imprimer. Les motifs sont très jolis et cela permet d’envoyer ses voeux avec une carte DIY ! On imprime on colle, on écrit un mot tendre et le tour est joué ! N’oubliez pas de mettre un petit timbre avant de l’envoyer à l’heureux destinataire !

L'Indépendante : l'épicerie dont vous êtes le héros A L'indépendante, les clients décident ensemble des achats, mettent en rayon et encaissent eux-mêmes. Créée il y a presque 2 ans, cette épicerie autogérée permet à ses adhérents d'acheter des produits sains à des prix abordables tout en expérimentant collectivement une alternative au supermarché. Jusqu’en 2008, Hervé était un doux rêveur qui pensait qu’en « jouant du rock’n roll on était en action contre le système. Mais je me suis trompé », reconnait-il. La crise l’a poussé à « changer radicalement [s]on existence » et à se lancer « dans l’action concrète ». [Culture] Cinq anecdotes sur Marseille pour briller en société Si vous aimez connaître tous les secrets qui font de Marseille une ville si particulière, cet article est fait pour vous ! Made in Marseille a recensé pour vous cinq anecdotes pour accroître encore un peu plus votre culture marseillaise et, peut-être, épater vos proches et amis. La sardine qui a bouché le port de Marseille a bien existé Connus et reconnus pour leur sens de l’exagération imbattable, les Marseillais disent pourtant la vérité lorsqu’ils racontent l’histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille.

Bars et restos misent sur les circuits courts Proposer une cuisine “faite maison” à base de produits bios, provenant d’agriculteurs de la région : c’est le pari lancé, et réussi, par le bar-resto le “Court-circuit” créé en 2010 par des amis, et qui est“en expansion continue”. La structure, qui est même à l’origine d’un bar à bières artisanales à Villeurbanne, le “Bieristan”, repose sur deux principes : l’autogestion coopérative et l’approvisionnement en circuits courts. En cinq ans, cette Scop est passée de quatre à dix salariés, tous âgés entre 24 et 34 ans. Mais ça fluctue, ça bouge, c’est vivant. Félix Beauvais, jeune ingénieur, est l’un d’eux. Aujourd’hui, il s’active dans la cuisine de ce resto situé dans le quartier populaire de la Guillotière à Lyon.

Afficher le sujet - Alarme LIDL 99€ domotisable ? Voilà ce que j'ai trouvé sur Google et qui doit correspondre à ce produit : Olympia Protect 9061 la radio alarme GSM mis 1 x 4 x porte fenêtre détecteur de mouvement / contacts et télécommande Système d'alarme sans fil avec appel d'urgence et haut-parleurGSM intégré numérotation téléphonique (Dual Band)Grand écran LCD rétro-éclairé avec affichage numérique et alphanumérique à 13 chiffrescouleur d'éclairage d'affichage selon l'état de l'alarme en bleu ou en jauneSurveillance mains libres / chambre sur l'unité de base Numérotation automatique du numéro suivant de "occupé"Alarme sonore via la sirène intégrée dansNotification d'alarme aux téléphones externes (par exemple, les téléphones mobiles) programmablealarme téléphonique avec fonction automatique d'annonceLe temps maximum d'enregistrement pour l'annonce jusqu'à 4 minutesUn message unique pour chaque capteur avec jusqu'à max. 10 sec. Pour le prix ça fait un paquet de matériel !

Related: