background preloader

Rise Against - Prayer Of The Refugee

Rise Against - Prayer Of The Refugee
Related:  Consommation

Lenny Kravitz ft. Prince - American Woman (2000) - HD GRAND FORMAT. Sécheresse aux USA : 18 alarmantes photos avant/après Enterprise Bridge, lac Oroville, Californie, juillet 2011 L'Enterprise Bridge passe au-dessus du lac Oroville, près du port de plaisance Bidwell, le 11 juillet 2011. Le plan d'eau, qui apparaît bien rempli, est le second plus grand réservoir de Californie. (Paul Hames/California Department of Water Resources via Getty Images) Enterprise Bridge, lac Oroville, Californie, août 2014 Trois ans plus tard, le 19 août 2014, le même lieu est presque à sec. Port Bidwell, lac Oroville, Californie, juillet 2011 Haut niveau d'eau au port de plaisance Bidwell, au lac Oroville, le 20 juillet 2011, en Californie. Port Bidwell, lac Oroville, Californie, août 2014 Au même endroit, le 19 août 2014, soit trois ans plus tard, des terres naguère immergées ont surgi, réduisant considérablement la taille de la marina. Plein niveau d'eau au port de plaisance Bidwell, sur le lac Oroville, le 20 juillet 2011. Trois ans plus tard, le même site photographié le 19 août 2014. Lac Folsom, Californie, juillet 2011

My Darkest Days - Casual Sex (Explicit) La Recharge, une épicerie qui emballe La Recharge, paradis du vrac et des consignes (Simon Barthélémy/Rue89 Bordeaux) La première épicerie de France sans emballages jetables est bordelaise : La Recharge a ouvert ses portes mardi dans le centre ville, et propose des produits majoritairement bio et locaux. Impressions des premiers clients, plutôt sensibilisés à la cause. « Je viens directement avec mon placard ! » Stéphanie, 37 ans, a prévu le coup pour l’ouverture ce mardi de La Recharge, première épicerie sans emballage de France. « On n’est pas obligé d’acheter un kilo si on en a pas besoin. Les Français jettent en effet 20 kilos par an et par habitant de produits alimentaires, dont 7 kilos encore emballés… Et 125 kilos d’emballages ménagers ! A La Recharge, chacun se sert des quantités qui lui conviennent, de pâtes, céréales, vin ou liquide vaisselle. « On a l’impression de faire notre marché, mais dans une boutique, dit le premier. Bien achalandée Respecter les consignes Le projet suscite en effet un vrai engouement.

Enquête : le changement de comportement des consommateurs français Très révélateur, le dernier rapport de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) sur le comportement des consommateurs français. Au fil de l’air du temps et sous la pression de la crise, ceux-ci sont tout bonnement en train d’échapper à l’emprise des grands prêtres de la consommation à outrance. Commandé par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), le document est une synthèse d’enquêtes menées au cours des 25 dernières années, et aux conclusions convergentes : les consommateurs s’orientent vers une économie dite “circulaire”, bien plus respectueuse et moins prédatrice que l’économie “linéaire” hystérique du monde d’avant. Des constats significatifs Plusieurs constats significatifs pour illustrer ces changements de pratiques : Un processus difficilement réversible Cette modification en profondeur du comportement des consommateurs est certes liée aux contraintes d’un pouvoir d’achat sans cesse rogné par la crise.

« Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Audrey Garric A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette, qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation, fort de 8 000 marques, nous vous avons questionnés, dans un appel à témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire. La réponse est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, « cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits courts. Mondialisation alimentaire, par David, 43 ans, consultant marketing senior freelance, Paris L'alimentation a subi la mondialisation au même titre que les autres secteurs d'activité. Une industrie néfaste pour la santé et l'environnement, par Pierre, 31 ans, Bordeaux

15 cadeaux alternatifs pour les enfants et un Noël équitable 15 cadeaux alternatifs pour les enfants et un Noël équitable Il est vrai que sous nos latitudes occidentales, de nombreux enfants croulent sous les cadeaux de plastiques estampillés made in china. Un mauvais départ dans la vie alors qu’il sera bien plus judicieux de montrer l’exemple autant que faire se peut contre la société de l’accumulation sans fin. 1. 2. image : good-wallpapers.com 3. 4. 5. image : decorativedecorideas.com 6. 7. image : crashonline.com 8. 9. image : galleryhip.com 10. 11. image : lantreducapitainenemo.blogspot.be 12. 13. 14. 15. image : wallpaperup.com Enfin, le conseil gratuit : Il n’y a pas de miracle. Les enfants, via les contacts sociaux et les médias, savent ce qu’ils veulent plus que jamais, car ils subissent de l’influence chaque jour. D’autres idées ?

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9',9",12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10]. Toxicité: Potentiel neurotoxique.

Le gaspillage alimentaire dans le monde Combien d'aliments gaspillés dans le monde ? 1 300 000 000 000 kilos Selon une analyse menée en 2011 par la FAO, on estime que la quantité de gaspillage alimentaire dans le monde s’élève à 1,3 milliard de tonnes par an, 1 300 000 000 000 kilos par an soit environ un tiers de la production totale de denrées alimentaires destinée à la consommation humaine Au niveau mondial, 1/4 de la nourriture produite est jetée sans avoir été consommée. Ce gaspillage représente 750 milliards d'euros. Une autre étude (Smil, 2010) indique que 43% seulement des produits cultivés mondialement dans un but alimentaire sont directement consommés par les humains. voir l'Encyclo écolog : le gaspillage alimentaire Que représente le gaspillage alimentaire dans le monde ? Pour l'ensemble des pays développés, le gaspillage alimentaire est évalué entre 30 et 40% de la production de nourriture. En Allemagne, 11 millions de tonnes de nourriture sont jetés ou perdus chaque année. 1) FAO, Annual Report 2013.

Related:  youtube.comRock / PopEco