background preloader

Rise Against - Prayer Of The Refugee

Rise Against - Prayer Of The Refugee

http://www.youtube.com/watch?v=9-SQGOYOjxs

GRAND FORMAT. Sécheresse aux USA : 18 alarmantes photos avant/après Enterprise Bridge, lac Oroville, Californie, juillet 2011 L'Enterprise Bridge passe au-dessus du lac Oroville, près du port de plaisance Bidwell, le 11 juillet 2011. Le plan d'eau, qui apparaît bien rempli, est le second plus grand réservoir de Californie. (Paul Hames/California Department of Water Resources via Getty Images) Enterprise Bridge, lac Oroville, Californie, août 2014

La Recharge, une épicerie qui emballe La Recharge, paradis du vrac et des consignes (Simon Barthélémy/Rue89 Bordeaux) La première épicerie de France sans emballages jetables est bordelaise : La Recharge a ouvert ses portes mardi dans le centre ville, et propose des produits majoritairement bio et locaux. Impressions des premiers clients, plutôt sensibilisés à la cause. « Je viens directement avec mon placard ! » Stéphanie, 37 ans, a prévu le coup pour l’ouverture ce mardi de La Recharge, première épicerie sans emballage de France.

Enquête : le changement de comportement des consommateurs français Très révélateur, le dernier rapport de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) sur le comportement des consommateurs français. Au fil de l’air du temps et sous la pression de la crise, ceux-ci sont tout bonnement en train d’échapper à l’emprise des grands prêtres de la consommation à outrance. Commandé par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), le document est une synthèse d’enquêtes menées au cours des 25 dernières années, et aux conclusions convergentes : les consommateurs s’orientent vers une économie dite “circulaire”, bien plus respectueuse et moins prédatrice que l’économie “linéaire” hystérique du monde d’avant. Des constats significatifs « Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Audrey Garric A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette, qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation, fort de 8 000 marques, nous vous avons questionnés, dans un appel à témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire. La réponse est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, « cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits courts. Mondialisation alimentaire, par David, 43 ans, consultant marketing senior freelance, Paris L'alimentation a subi la mondialisation au même titre que les autres secteurs d'activité.

15 cadeaux alternatifs pour les enfants et un Noël équitable 15 cadeaux alternatifs pour les enfants et un Noël équitable Il est vrai que sous nos latitudes occidentales, de nombreux enfants croulent sous les cadeaux de plastiques estampillés made in china. Un mauvais départ dans la vie alors qu’il sera bien plus judicieux de montrer l’exemple autant que faire se peut contre la société de l’accumulation sans fin. McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés.

Le gaspillage alimentaire dans le monde Combien d'aliments gaspillés dans le monde ? 1 300 000 000 000 kilos Selon une analyse menée en 2011 par la FAO, on estime que la quantité de gaspillage alimentaire dans le monde s’élève à 1,3 milliard de tonnes par an, 1 300 000 000 000 kilos par an soit environ un tiers de la production totale de denrées alimentaires destinée à la consommation humaine

Hold-up planétaire de l’industrie sur l’alimentation Hold-up planétaire de l’industrie sur l’alimentation Fabrice Nicolino, journaliste, constate amèrement que, depuis l’industrialisation alimentaire, nous nous sommes éloignés de la nourriture, nous l’avons appauvrie, nous avons perdu notre autonomie alimentaire et, tout ceci, au détriment de l’ensemble du vivant et pour le seul profit de transnationales. Peut-être est-il (encore) temps de réagir ? Conditions de vie-Société - Consommation : l'alimentation en tête pour les plus modestes, le transport pour les plus aisés Sommaire Article Tableau Structure des dépenses de consommation des ménages (en %)

Related: