background preloader

Cartes géographiques statistiques sur drawmeagraph.com

Cartes géographiques statistiques sur drawmeagraph.com

http://www.drawmeagraph.com/main.php

Related:  Outils - logicielsCartographiegéographie / géopolitiqueoutils divers

Visualisation statistique - L'Info Graphique On arrive par défaut sur l'onglet "Tableau" et on peut accéder aux onglet "Graphique" et "Carte". Dans l'onglet "Graphique", on peut choisir entre 5 types de graphiques, sélectionner et trier les données. Dans l'onglet "Carte", outre la sélection de l'année des données, on notera la possibilité de choisir entre des figurés proportionnels et des classes de couleur dont on peut modifier la discrétisation. On peut aussi ajouter des claques "rivières", "lacs", "relief" et "capitales". Exemple: La population de l'UE Tableau, Graphique, Carte.

Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques Cartes et atlas thématiques La cartothèque de Sciences Po Créez des applications pédagogiques pour de multiples plateformes sans programmation Cleverize Beta : gratuit pour les applications gratuites, 35% du CA pour les applications payantes (gratuit pendant la beta), dommage pas en français. Créez vos applications pour les utilisateurs de iOS, Android, Windows phone, HTML5 et bientôt encore plus de plates-formes. Vous pouvez choisir plusieurs formats quizz, flashcards, vidéo, audio, textes simples et plus encore. Aucune connaissance en programmation nécessaire. Le site Web : Fonctionnement : 1.

Calaméo - Menu principal Bienvenue ! Connectez-vous. Mot de passe oublié ? Diagsol Diagsol permet de tracer le diagramme solaire en coordonnées rectilignes de la latitude choisie. Il est possible de tracer les masques directement dans le logiciel ou alors, d'imprimer seulement le diagramme et d'effectuer le traçage manuellement sur site. Pour le traçage des masques, cliquer sur le 2ème bouton en partant de la gauche et saisir les couple d'angles dans les cellules de la grille qui s'est affichée sur la partie gauche du logiciel (voir sur la représentation ci-dessous). Il est possible de régler l'angle azimutal de visibilité que l'on souhaite pour le traçage du diagramme (240° donne 120° vers l'Est et 120° vers l'Ouest, représentation ci-dessous). Les limites sont 180° (90° vers l'Est et 90° vers l'Ouest) et 360° (180° vers l'Est et 180° vers l'Ouest).

MapJam. Créer des cartes personnalisées – Les Outils Tice MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Dès que vous commencer à taper votre adresse, le moteur de recherche de MapJam se met en marche et vous propose des lieux correspondant à ce que vous écrivez.

Sciences : Cartographie Logiciels libres ▶ Sciences ▶ 18 logiciels libres Indispensables Un tutoriel pour créer des activités géolocalisées avec tablettes et QRCodes Laurence Bernard est enseignante et expérimente les tablettes tactiles dans sa classe (20 tablettes tout de même !). Elle souhaitait réaliser un jeu à base de QRCodes pour intégrer de la géolocalisation et vous fait partager sa méthode pour le réaliser. Libre à vous de le décliner dans vos classes ! Laurence indique en préambule : Ces QR Codes pourront être exploités en classe d’histoire-géographie, en classe de langues, en classe de SVT, en BTS tourisme, en technologie, en maths, en EPS, en art, etc. pour créer des parcours, des jeux, des chasses au trésor, etc. La méthode proposée se base donc sur l’application QR Droid (lien ci-dessous) qui renverra les élèves sur l’application Google Maps (lien à la suite également).

Sciences Po - Atelier de Cartographie - L’Atelier de cartographie a participé au colloque du Comité français de cartographie (CFC) sur l’enseignement de la cartographie et de la géomatique. Cette rencontre s’est déroulée les 17 et 18 novembre derniers à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Benoît Martin a présenté un retour d’expérience sur le travail de conception mené par l’Atelier de cartographie pour l’application Khartis. Les échanges avec les participants dans la salle ont ensuite permis de préciser quelques fonctionnalités de l’outil et d’expliquer la genèse du projet. ATLAS HISTORIQUE - Cartotheque A la demande de certains fidèles internautes de ce site, Atlas-historique.net a décidé de vous proposer une cartothèque de fonds de cartes muettes tirés de ce même site. Ces fonds sont au format pdf pour une meilleure résolution et surtout pour une meilleure impression des documents. En effet, cette cartothèque a surtout pour objectif de fournir aux lecteurs de ce site des fonds de cartes imprimables pour que ces dernières puissent être réutilisées, notamment dans le cadre d'un support de cours pour les enseignants et leurs élèves (voir les conditions d'utilisation). Tout comme cet atlas n'a pas pour vocation d'être exhaustif, cette cartothèque ne l'est pas non plus.

Related:  Data CartographiecartesA voirSéances TICECartographie