background preloader

Classement PIB : les pays les plus riches du monde

Classement PIB : les pays les plus riches du monde
Découvrez le nouveau classement des PIB mondiaux ainsi que le classement des PIB par habitant. Dernière minute : d'après les données publiées en octobre par le Fonds monétaire international (FMI), si l'on prend en compte le PIB exprimé en parité de pouvoir d'achat (PPA), un outil qui mesure le pouvoir d'achat des monnaies par rapport à un panier de produits, la Chine s'impose comme la première puissance économique mondiale en 2014, avec un PIB de 17 632 milliards de dollars. Pour la première fois, l'empire du Milieu dépasse les Etats-Unis, dont le PIB en PPA s'élève à 17 416 milliards de dollars. Pas de changement dans les trois premières places du classement des nations qui produisent le plus de richesses identifiées, cette fois-ci, en utilisant les taux de change du marché. En 2015, les Etats-Unis arriveront une nouvelle fois en tête. Le FMI estime le PIB des USA à 18 287 milliards de dollars. Related:  géopolitique2015

Bienvenue dans un monde multipolaire et interdépendant ! | Nouveau monde, nouvelles puissances. Bienvenue dans un monde multipolaire et interdépendant ! Chronique BRICS du jeudi 19 avril 2012 dans La Tribune Vu de l’étranger, et notamment d’Allemagne, des Etats-­‐Unis et des BRICS l’élection présidentielle française de 2012 suscite peu d’enthousiasme. Il y a des raisons objectives derrière ces annonces, notamment s’agissant de la renégociation de l’accord européen pour y inclure un volet de croissance. Il y a belle lurette qu’à Pékin, Brasilia, ou New Delhi on considère que le centre du pouvoir décisionnel en Europe se trouve à Bruxelles. Ensuite, si Nicolas Sarkozy a réussi au cours des cinq dernières années, au prix d’un activisme frisant parfois le bougisme stérile, a sensibiliser ses homologues du G7 et du G20 à la nécessité de mieux réguler la mondialisation, l’essentiel de ses propositions est resté au stade de vœux pieux. émergentes, sur des questions allant de la régulation financière aux normes sociales et environnementales.

Visualize Your Own LinkedIn Network I just mapped all my LinkedIn connections onto a visual graph through a new web service called InMaps. It’s worth checking out; and even though it’s still not particularly useful so far, the service does provide an interesting look at were network analytics is likely to go in the not-too-distant future – and that’s going to get pretty interesting, I think. Let me know your take once you’ve had a chance to check it out. After connecting InMaps with my LinkedIn account, it clustered all my connections into eight clumps that you can see by clicking on the image to the right. The whole thing took a just a minute or so. The result is a graph that maps pretty well to the various layers of my life. InMaps isn’t just segmenting people by industry sector or some other category in LinkedIn; it’s far more subtle than that. Where the clusters sit on the map can also tell you something about the clusters of people in your network. The question is – will they be given the chance? Like this:

Histoire de la Belgique L'histoire de la Belgique est intimment liée aux grandes puissances de chaque époque. En effet, notre pays n'est indépendant que depuis 1830. Ci-dessous, un bref rappel des dates importantes : 57-51 avant J.C : Conquête de la Gaule Belgique par Jules César. Cette région était habitée par des peuples d'origine celte et germanique Au IIIème siècle ap J.C : Invasion par les Francs, Saxons et Frisons.

La concentration des richesses dans le monde en graphiques La moitié des richesses produites dans le monde se trouve entre les mains de 1 % de la population du globe, selon une étude publiée lundi 19 janvier. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Deux jours avant l'ouverture du Forum économique mondial, qui se tient traditionnellement dans la station suisse de Davos, l'ONG Oxfam a publié un rapport accablant sur la concentration des richesses dans le monde. Basé notamment sur des données fournies par un rapport de la banque Crédit suisse, il révèle que 1 % des habitants de la planète possède 48 % du patrimoine, contre « seulement » 44 % en 2009. Lire la synthèse : Les 1 % les plus riches posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale Les 52 % du patrimoine restant ne sont pas non plus également répartis : les quatre cinquièmes des habitants les plus pauvres de la planète survivent avec seulement 5,5 % de la richesse produite dans le monde.

Situation économique de la France: 2013, 2014 et défi global 2013 : moindre dégradation des déséquilibres financiers Les échanges économiques et financiers avec l'extérieur s'améliorent. En effet, la balance courante, qui retrace l'ensemble de ces échanges avec le reste du monde, reste déficitaire de près de 35 milliards d'euros en 2013 mais elle s'améliore d'environ 10 milliards d'euros sur un an. L'amélioration souligne essentiellement la réduction du décalage conjoncturel entre la France et son environnement économique extérieur : les pays d'Europe du Sud ont stabilisé leur demande interne, l'Allemagne a accru la sienne, tout comme les pays émergents. La structure des parts de marché de la France à l'international se stabilise. Les déficits publics restent largement déficitaires malgré une amélioration. 2014 : vers une reprise lente, fragile et conditionnée Si la reprise intervient en 2014, elle sera nécessairement atypique. Toutefois, si la reprise intervient, ses effets sur l'emploi ne seront pas directement visibles.

Eco Infos Monde.com: BRIC ET BRICS Bric et Brics, définitions Quatre grands pays émergents, le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, disposent d’un formidable potentiel de développement. C’est pourquoi un économiste de la banque Goldman Sachs, Jim O'Neill, et son équipe ont créé pour les désigner un nouveau mot : les BRIC, constitué à partir des initiales de ces quatre pays. Depuis avril 2011, le BRIC est devenu le BRICS (S pour South Africa) avec l'entrée dans le club de l'Afrique du Sud lors du sommet de Sanya en Chine. Mais plusieurs experts ont émis des réserves sur la cohérence de ces deux groupes, notamment de la présence de la Russie qui n'aurait pas les mêmes critères de développement que les trois autres et une croissance nettement moins élevée. Ainsi, certains ont proposé un club (où l'on trouve toujours le trio Brésil, Inde, Chine) sans la Russie et l'Afrique du Sud mais avec l'Indonésie (BICI) ou seulement avec l'Afrique du Sud (BICS). Certains pays aimeraient bien intégrer ce club. Lire aussi:

Video Gallery: The Minimalist's Greatest Hits - Interactive Feature Ingredients Time: About 1 1/2 hours plus 14 to 20 hours’ rising 3 cups all-purpose or bread flour, more for dusting 1/4 teaspoon instant yeast 1 1/4 teaspoons salt Cornmeal or wheat bran as needed. Produced by Matthew Orr Preparation 1. 2. 3. 4. Yield: One 1 1/2-pound loaf. Taux de scolarisation : la France n'atteint pas 100 % - Les pays champions de l'éducation - L'Internaute Actualite Plusieurs pays de l'OCDE arrivent en tête du classement des pays selon le taux de scolarisation. Ainsi l'Allemagne, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, la Suisse et le Mexique scolarisent 100 % des enfants en âge de suivre une éducation primaire, selon les données compilées par l'Unicef. Ce qui n'est pas le cas de la France, qui manque cet objectif. Et la France ? Avec un taux de scolarisation des enfants dans le primaire de 99 %, la France manque d'un point la première place du classement. Pays champions du taux de scolarisation Plusieurs pays de l'OCDE atteignent le taux de scolarisation de 100%. Derniers pays de l'OCDE A la fin du classement arivent les Etats-Unis, avec un taux de scolarisation de 92 %, la Turquie (95%) au coude à coude avec le Danemark (95 %) et le Chili (95 %).

[CLASSEMENT] Les 10 pays les plus riches - 15 février 2011 1 - Etats-Unis : 14.660,2 milliards de dollars La reprise économique s'est renforcée aux Etats-Unis en 2010. Après sa stagnation de 2008 et sa chute de 2,6% en 2009, le PIB a comblé ses pertes de la récession. 2 - Chine : 5.878,6 milliards de dollars L'économie chinoise a dépassé celle de son voisin en 2010 et est devenue la deuxième du monde, derrière celle les Etats-Unis, une place qu'occupait l'économie nippone depuis 1968. 3 - Japon : 5.474,2 milliards de dollars Lourdement frappée par la récession économique mondiale en 2008 et 2009, l'économie du Japon s'est relevée en 2010, sa croissance atteignant 3,9%, mais cela n'a pas permis à l'archipel de conserver sa deuxième position face à la Chine en ascension rapide. 4 – Allemagne : 3.305,8 milliards de dollars Doublée par la Chine en 2007, l'Allemagne, dont l'économie a été durement touchée par la crise, a rebondi de 3,6% en 2010 - un chiffre jamais vu depuis la réunification du pays. 5 – France : 2.555,4 milliards de dollars (L.

comprendre l'actualité économique Le PIB Toute notre vie, nous souhaitons le porte-parole idéal et nous ne le trouvons pas, car le porte-parole idéal n’existe pas.Thomas Bernhard - Maîtres Anciens. Le PIB, Produit Intérieur Brut, est une des toutes premières informations qui permette d’apprécier la santé économique d’un pays. Il arrive qu’à la radio, ou à la télévision, on vous parle plutôt du Pibe. Plus encore que le montant du PIB, c’est son évolution dans le temps qui est importante pour une économie. Le PIB, c’est la richesse créée dans un pays pendant un an. Pour saisir le sens de cette information, la première chose à savoir est ce que l’entend exactement par le mot « richesse », qui, de fait, a plusieurs significations. En économie, on entend, par « richesse », des marchandises, autrement dit des biens et des services de toutes sortes. Retenir donc qu’aujourd’hui, et ce depuis 1800 environ, la richesse créée dans un pays, ce sont des marchandises, des biens et des services. Le sujet, on l’a vu, est essentiel. Car :

Fenêtre sur l'Europe La géographie est une description du monde historiquement située qui s’exprime à travers des représentations globales, fondées sur des tendances et des mouvements de fond. Avec la fin de la Guerre froide et de la bipolarité Est-Ouest, le "moment unipolaire" (Charles Krauthammer, Conférence prononcée à Washington, le 18 septembre 1990) est marqué par l’hégémonie américaine, héritière des puissances historiques de l’Ancien Occident. La diffusion des processus de croissance et de développement, les attentats du 11 septembre 2001 et le nouveau cycle guerrier qui s’est ensuivi ainsi que la crise économico-financière de 2007-2008 redéfinissent les rapports de puissance entre unités politiques et grandes régions planétaires. Le discours du "monde multipolaire" est l’une de ces représentations géopolitiques globales qui cherchent à rendre compte de l’émergence de nouveaux acteurs – régionaux, voire globaux - et de la reconfiguration du système international. Entre "Chinamerica" et "Chimerica"

Roger Siffer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Roger Siffer en 2012 L’enseigne de La Choucrouterie à Strasbourg Éléments de biographie[modifier | modifier le code] Roger Siffer obtient une licence et fait demi-maîtrise de philosophie. Ancien élève de Germain Muller, il est le directeur du restaurant-cabaret-salle de spectacle La Choucrouterie à Strasbourg. Ses sketchs et ses chansons sont interprétés en alsacien et en français. Roger Siffer enregistre en 2007 les noms de certaines stations du Tramway Strasbourgeois (Baggersee, Langstross/Grand’Rue, Place Broglie/Breuil…) qui sont diffusées à bord des rames à l’approche des arrêts. Écrits[modifier | modifier le code] Liste non exhaustive. Morceaux choisis, Nuée Bleue, Strasbourg, 1998, 127 p. Discographie[modifier | modifier le code] 1972 - Follig Song1972 - Mine G'Sang1975 - Kandiratong1976 - Alsace à vendre - Elsass im Ausverkauf Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (fr)(gsw)Site officiel

Related: