background preloader

1"29'28 FILM LA BELLE VERTE 1996 de Coline Serreau

1"29'28 FILM LA BELLE VERTE 1996 de Coline Serreau
Related:  Actualité géopolitique

Découverte exceptionnelle en France d’une tombe princière celte LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart 8 / 9 Des têtes de lionnes ornent l'ouverture du chaudron. Crédits : Denis Gliksman /Inrap facebook twitter google + linkedin pinterest 9 / 9 Une fois fouillés, les fossés d'enclos du tumulus princier révèlent leur gigantisme: le monument est plus grand que la cathédrale de Troyes. 3 / 9 Vue aérienne de la fouille conduite par l'Inrap à Lavau (Aube). Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Accédez au portfolio L’endroit ne paie pas vraiment de mine, en bordure d’un rond-point, à un jet de pierre des tristes préfabriqués de la zone d’activité commerciale de Lavau (Aube). La découverte, rendue publique mercredi 4 mars, est qualifiée d’« exceptionnelle » par les archéologues, tant par les dimensions du site que par la qualité du matériel mis au jour. Objets de prestige Monument d’environ 7 000 mètres carrés Sur le même site, d’autres sépultures plus anciennes ont été mises au jour.

Aide utilisation de votre DVDthèque Après la rubrique pour créer sa page spéciale pour créer son installation Home-Cinéma, Fred s’est attaqué aux développements d’une gestion de dvdthèque. Toujours dans l’optique de vous offrir le maximum d’outils autour du DVD, il nous a semblé intéressant de créer cette rubrique. Il a été difficile psychologiquement à Fred, webmaster de DVDHome (un autre gestionnaire de dvdthèque), de se mettre sur ses développements. Mais on sait se montrer insistant... 1 - Généralités2 - Création de sa dvdthèque3 - La page de consultation de sa dvdthèque4 - L'effacement d'un DVD5 - Les prêts 6 - Les DVD souhaités 7 - L'export de votre dvdthèque 8 - Les DVD hors DVD Zone 2 français et hors DVD Zone2 belge 9 - Lien avec votre compte USER DVDpasCher 10 - Compléter la base de données DVD & les jaquettes 1 - Généralités Pour créer un compte dvdpascherien, cliquer ici. 2 - Création de sa dvdthèque Pour créer sa dvdthèque sur DVDpasCher, rien de plus simple. 3 - La page de consultation de sa dvdthèque

L'age de l'accès Nous sommes entrés dans une ère où la notion de la propriété est en train de changer radicalement… Posséder des choses, beaucoup de choses, est considéré comme dépassé et a de moins en moins de sens dans cette nouvelle économie éphémère et innovante. Être propriétaire est même en train de devenir une contrainte, un problème pour s’ajuster à la vitesse avec laquelle notre société évolue et embrasser ses changements. Un bien physique, avec ses contraintes de maintenance, de transport, sa nature “illiquide”; ne fait rien d’autre que nous ralentir et devient presque instantanément obsolète. C’est ce que décrit Jeremy Rifkin, un auteur génial, dans son livre The Age Of Access. Notre économie traditionnelle, basée depuis des centaines d’années, sur l’échange de propriétés dans un marché physique entre des vendeurs et des acheteurs est en train de se déconstruire, de se dématérialiser et de muter. Les entreprises et les consommateurs sont en train d’abandonner ce mode d’échange.

Découverte des vestiges d'une civilisation perdue au Honduras Des vestiges d'une civilisation précolombienne distincte des Mayas ont été découverts dans la jungle de l'est du Honduras, a annoncé mercredi 5 mars Virgilio Paredes, directeur de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire. Les objets mis au jour dans la région de Mosquitia, à plus de 320 kilomètres au nord-est de la capitale, témoignent d'un haut degré de développement artistique et technique, a souligné l'archéologue, parlant de sculptures représentant des hommes ou des jaguars. Le site se trouve dans une zone de jungle très dense où personne « ne s'était rendu depuis plus de six cents ans ». Des citées bâties entre l'an 1000 et 1200 Les archéologues, qui ont isolé cinquante-deux objets ainsi que les vestiges d'une pyramide et d'autres structures, estiment que deux cités jumelles s'y sont développées avant de tomber dans l'oubli. « Ce que nous savons, c'est que le site englobe deux cités qui étaient très peuplées », a assuré M.

DVD Profiler - Avis - Un très bon logiciel de gestion de DVDthèque Tout d'abord, je tiens à remercier la Team pour avoir mis en ligne si rapidement ce logiciel à ma demande. Ayant pu trouver enfin un peu de temps, j'ai pu rédiger ce nouvel avis. ► Le pourquoi══════════Ca faisait pas mal de temps que j'étais à la recherche d'un bon logiciel (si possible gratuit) pour gérer ma collection de DVD.En effet, en ayant environ 500, il devient difficile de tous les mémoriser ce qui induit certains risques : doublons lors de l'achat, oubli de DVD prétés, etc. J'ai essayé moult logiciels de gestion de DVD (dont je tairai le nom) qui ne m'ont pas satisfait pour diverses raisons : pas de jaquettes, pas de gestion de prêts, informations trop restreintes, saisie fastidieuse, etc..., jusqu'au jour où je suis tombé par hasard sur DVD Profiler développé par InterVocative Software ( Dvd Profiler intègre dans sa version de base plusieurs langues dont le français. Le logiciel est disponible en deux versions : Merci pour votre lecture.

Posséder, c’est dépassé ! Principales tendances motrices La crise économique et écologique, qui devient également sociale et politique Les réseaux sociaux, qui aident à transformer la contrainte (et la rage contre le "système") en énergie positive, tournée vers la recherche de solutions à la fois personnelles et collectives Signes avant-coureurs Le développement de différentes formes de "consommation collaborative" : achats groupés, partage de ressources et de capacités, "consumer to consumer" (don, troc, location, revente de biens)… L’"économie de fonctionnalité" : faire payer un service (transport, chauffage, éducation, culture, soins, etc.) ou l’usage d’un bien plutôt que ce bien lui-même. Multiplication des espaces partagés, depuis les "coworking spaces" jusqu’aux fab labs en passant par les jardins partagés. Face à une crise qui dure, une économie de survie se développe : il faut dépenser moins et générer des revenus complémentaires. Pour les entreprises aussi, posséder devient coûteux et complexe.

Home éducation - education - Home - Un film de Yann Arthus-Bertrand Les liens entre la Ligue de l'enseignement et l'association Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet, sont anciens : les actions liées à l'environnement et au développement durable constituent une des composantes prioritaires du projet éducatif de la Ligue de l'enseignement depuis plus de 15 ans, à travers son programme « Citoyenneté - Environnement - Développement durable », et GoodPlanet est partenaire des séjours éducatifs de la Ligue de l'enseignement sur cette thématique. Le dossier pédagogique sur le film HOME présenté ici renforce les liens entre les deux associations. D’autres partenaires ont collaboré à ce travail : Milan presse, EuropaCorp, l'association Byron Kelleher. Nous souhaitons que ce travail d'équipe aide les pédagogues, les animateurs, les parents, … dans l'approfondissement du film qu'ils poursuivront avec les jeunes spectateurs. Vous pouvez télécharger un PDF du dossier complet (format A4) en langue française, anglaise, italienne, allemande, néerlandaise ou espagnole.

Gérer vos collections en ligne | mes-collections.net Guide web > Loisirs > Collections Collections: rubriques complémentaires… Numismatique (monnaies & billets)Philatélie (timbres) Collections: les suggestions du guide… Afficher uniquement les nouveautés «Collections»… Pages: 123456 Retrouver toute l'actualité des coffrets collector de films et de jeux vidéo. Vous souhaitez vous démarquer, décorer votre intérieur de façon originale ? Reproduction de plaque constructeur ancienne pour auto, moto et scooter Depuis près de 10 ans, notre société fabrique des reproduction d'anciennes plaques constructeur, plaques de cadre moto, sidecar et scooter. Coutellerie "Charles Couttier" Charles couttier, maître artisan coutelier, vous accueille dans son atelier et sa boutique situés à proximité de Thiers. Horlogerie de collection Chronopassion L'objectif de Chronopassion est de réunir en un seul endroit ce qui parait être la quintessence de l'horlogerie particulière, même si cela est bien sur subjectif. Vente en ligne d'autocollants publicitaires de collection

Ebooks libres et gratuits Formats et logiciels de lecture Format ePub Le format ePub est désormais le format standard des ebooks, un format libre aux spécifications précises, le format qu'il faut utiliser. Ce format est lisible : Format Mobipocket Ancien format phare des smartphones Symbian, PDA Palm Pilot, Pocket PC, etc il n'est maintenant utilisé que par Amazon - Kindle - qui préfère utiliser des formats propriétaires plutôt que le format standard ePub (un moyen comme un autre de garder sa clientèle captive...). Format eReader Format qui tombe peu à peu en désuétude. Format BBeB Book Sony Reader(lrf) Format très présent sur notre site, mais nous ne le proposons plus à compter de juillet 2011 pour les nouveaux titres, puisque toutes les liseuses Sony gèrent parfaitement l'ePub maintenant. Format PDF Fonctionne sur toutes les plateformes, ce qui semblera probablement idéal à certains. Format .doc et ODF (.odt) Pourquoi le format .doc ? Logiciels pour créer les ebooks Nota : Atlantis est un logiciel Windows seulement.

Films pour changer le monde - dossier pédagogique (ONF Canada) Conférence Ecole des Mines Conférence de Pierre Rabhi, l’agriculteur philosophe, à l’invitation de l’École des Mines d’Albi Dans le cadre de ses conférences annuelles, l’École des Mines d’Albi invite de façon régulière de grands témoins de notre époque, scientifiques et penseurs, qui apportent un regard aiguisé sur les évolutions de notre société. Au cours des dernières années, le public albigeois a eu ainsi l’occasion - et la chance - d’entendre l’astrophysicien Hubert Reeves, le paléoanthropologue Yves Coppens, le fondateur de l’Institut européen d’écologie Jean-Marie Pelt, ou encore les chercheurs en microbiologie Lydia et Claude Bourguignon. Le 20 septembre à 20h30, l’École des Mines d’Albi propose à nouveau un rendez-vous hors du commun en accueillant le temps d’une conférence Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie et expert international de lutte contre la désertification. Un sujet d’actualité qui suscitera à n’en pas douter de nombreuses questions, lors des échanges qui suivront la conférence.

Le monde selon Monsanto - dossier pédagogique (ONF - Canada)

Related: