background preloader

Hubert Vedrine .net

Hubert Vedrine .net
Related:  Pistes de stages pour géopolitique

Geopolia Conseil Geopolitique et Relations Internationales Tareq Oubrou Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tareq Oubrou en 2013 Tareq Oubrou (en arabe: طارق أوبرو), est un théologien, écrivain, intellectuel et imam français né au Maroc de parents enseignants et francophones. Biographie[modifier | modifier le code] Il entame alors une vaste réflexion théologico-canonique sur les conditions de l'expression et de la pratique musulmane dans un espace sécularisé, renouant avec la tradition des fuqaha (juristes) qui pensaient le droit musulman en prenant en considération leur contexte historique et culturel. Oubrou fait donc de la principologie la pierre angulaire de son travail de revisite de la Tradition qui dit prendre en considération les réalités philosophiques, juridiques et même sociologiques à la base de la civilisation européenne moderne, sans transiger avec ce qu'il conçoit être les enseignements fondamentaux du Coran et de la sunna. Distinctions[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] L'Unicité de Dieu.

Jacques Delors Jacques Lucien Jean Delors (born 20 July 1925[1]) is a French economist and politician, the eighth President of the European Commission and the first person to serve three terms in that office (between January 1985 and December 1994[1]). He is the father of Martine Aubry, the former first secretary (leader) of the Socialist Party of France. French politics[edit] Born in Paris in a family originating from Corrèze, Delors first held in the 1940s through the 1960s a series of posts in French banking and state planning with the Banque de France.[1] As a member of the French Confederation of Christian Workers, he participated in its secularization and the foundation of the French Democratic Confederation of Labour. Delors Commission[edit] Delors in 1988 Delors became the President of the European Commission in January 1985. In the autumn of 1988 Delors addressed the British Trade Union Congress, promising that the EC would be a force to require governments to introduce pro-labour legislation.

IRIS SUP' - Les diplômes - Géoéconomie et intelligence stratégique En partenariat avec La formation est également sanctionnée par un certificat commun IRIS Sup'/ Esc Grenoble en «Géoéconomie et Intelligence Stratégique» Notre partenaire pour les exercices de simulation. > Voir les options du diplôme > Voir les modules de spécialisation optionnels Objectifs dE LA FORMATION Ce diplôme, accessible avec un bac +4, répond à un double objectif : - Former des professionnels capables de comprendre l’environnement international des affaires, d’évaluer les risques, d’anticiper les difficultés afin d’accompagner l’entreprise et ses collaborateurs dans leurs activités internationales ; - Permettre l’acquisition des outils et instruments indispensables (veille, intelligence, sécurité) à la prise de décision dans un contexte international mouvant et complexe. >> Depuis 2012, cette formation est dispensée en partenariat avec l’ESC Grenoble. Présentation des enseignements L’information n’est utile que si elle est comprise et exploitée à bon escient. Projet professionnel.

Les cabinets de consultants : Védrine chargé de l'évaluation de la place de la France dans l'Otan François Hollande a confié à Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, "la charge d'évaluer le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique et le développement de la relation transatlantique dans la décennie à venir". Dans un communiqué publié mercredi 18 juillet, l'Elysée précise que "les conclusions de ce travail seront portées à la connaissance du président de la République d'ici le 31 octobre 2012". Ces conclusions seront également communiquées à la commission chargée d'élaborer le nouveau Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale présidée par Jean-Marie Guéhenno, conseiller à la Cour des comptes, "afin d'être utilement prises en compte par elle", ajoute le communiqué. Cette commission doit remettre au président Hollande "fin 2012" un rapport qui ouvrira la voie à une loi de programmation militaire (2014-2019). Cette loi sera soumise au parlement en 2013.

Hervé Kempf Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kempf. Hervé Kempf lors d'une séance de signature à la Maison du Livre de Rodez (octobre 2009). Hervé Kempf (né en 1957) est un journaliste et écrivain français. Biographie[modifier | modifier le code] Au moment de la crise suscitée en 2003 dans ce quotidien par la parution du livre de Pierre Péan et Philippe Cohen, La Face cachée du Monde, il a considéré cette attaque comme un symptôme de la crise d'une presse détachée des intérêts du peuple[2]. Dans Comment les riches détruisent la planète (publié en 2007), Hervé Kempf explique l'articulation entre l'actuelle crise sociale et la crise écologique en s'appuyant sur la théorie de la rivalité ostentatoire de l'économiste Thorstein Veblen. À la suite du succès de cet ouvrage traduit en plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, coréen, japonais, grec, portugais), il a approfondi sa réflexion dans Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009).

secrétaire DGSE Catégorie B Les fonctionnaires civils de la DGSE appartiennent à des corps spécifiques, dont le recrutement, comme pour tout autre concours de la fonction publique, dépend du niveau de formation des candidats. Il existe ainsi deux corps spécifiques de catégorie B : - le corps des secrétaires administratifs spécialisés : Ils sont chargés de fonctions administratives d’application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale et assistent les fonctionnaires de catégorie A ou de niveau équivalent dans la recherche, l’analyse et l’exploitation du renseignement et dans le domaine linguistique. Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, juridique, logistique, financier ou comptable. Au titre de la session 2013, un concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire administratif spécialisé de classe normale est ouvert pour 6 postes.

islam_dans_le_monde En partenariat avec L'IMA , fruit d'un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes, développe, en France, la connaissance et la compréhension du monde arabe, de sa langue, de sa civilisation. Il propose un grand nombre d'activités, dont des actions éducatives, et propose un espace dédié à la présentation de l'ensemble du monde arabe. Depuis maintenant sept ans, Gallimard et Gallimard Jeunesse produisent, seuls ou en partenariat avec des institutions culturelles, des cédéroms dont l'objectif est de mettre les techniques multimédias au service de la connaissance sous toutes ses formes. Le centre de ressources et de documentations pédagogiques présente de nombreuses ressources pédagogiques pour les enseignants du primaire, du secondaire et les documentalistes.

Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard Ca commence à lasser sérieusement d’avoir, à chaque article qui traite de politique ou d’économie, les commentaires enflammés des soutiens de certains « courants politiques » plus ou moins obscurs. Comme à chaque fois que la situation est bloquée, la corruption à son plus haut niveau, des sauveurs se pointent, avec des analyses et des solutions « géniales » et facilement compréhensibles. Sont-ce des partis politiques ? Des penseurs politiques ? L’UPR, Egalité et Réconciliation et…Chouard Pourquoi ces trois là ? Un gourou ? 1) Tous nos problèmes viennent de l’Europe, il faut quitter l’Union européenne 2) Pareil pour l’euro, il faut quitter l’euro 3) Tout peut fonctionner de nouveau super bien en suivant les points 1 et 2 Et comme l’UPR n’a pas de programme, puisque c’est une secte, ni véritablement d’engagement précis au delà de son dogme sectaire, et bien chaque question un peu tendue trouve une réponse par un système référendaire. Et les autres, Soral avec E&R par exemple ? Chouard ?

Global Brief Accueil - Thomas Guénolé Démographie responsable

Related: