background preloader

Fonds de cartes gratuits

Fonds de cartes gratuits
Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) -

http://www.histgeo.ac-aix-marseille.fr/ancien_site/carto/

Related:  Ressources libresHistoire géoClipart - Banque d'imagescartothèquesRessources libres de droits

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo ! Chaque livre est accompagné de compléments et de bonus comme des cartes, des liens vers des sites web et, souvent, des versions sonores au format mp3 ou des films : essaye donc les Trois Mousquetaires en podcast.

COurs : l'Eglise en Ocident au Moyen Age Trace écrite : Au X° siècle, le monastère de Cluny en Bourgogne, revient à l'esprit de la règle de St-Benoît (VI°s.) qui prône la prière, le travail et la pauvreté. De nombreux monastères et abbayes clunisiens sont construits dans toute l'Europe. Mais Cluny devient très riche et s'éloigne de la ferveur religieuse. Au XII° siècle, Bernard de Clairvaux Fonde l'ordre de de Cîteaux (Cisterciens) qui accentue la règle de pauvreté (pas de décorations dans les églises, vie très stricte, règle du silence) et la solutide (monastère au milieu des champs) Trace écrite : Créés aux XII° et XIII° siècles, les mebres de ces ordres (ensemble des religieux qui obéïssent à la même règle) consacrent leur vie à l'assistance et à l'enseignement dans les villes, au milieu des populations, vivant de la charité ('où leur nom)

Clic images - CRDP de l'académie de Dijon Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon PRESENTATION - paysages Pour mieux connaître les paysages L’atlas des paysages de la Haute-Normandie est une ambitieuse entreprise lancée par la Région de Haute-Normandie, en collaboration avec la DREAL de Haute-Normandie, le Conseil Général de l’Eure et le Conseil Général de la Seine-Maritime, et l’Europe, partenaires financiers. Il s’inscrit dans la politique nationale menée par le Ministère de l’écologie (MEDDTL) depuis de nombreuses années pour que, progressivement, chaque région dispose d’un atlas de paysage. Il répond à la demande de la Convention Européenne du Paysage, entrée en vigueur en France le 1er juillet 2006, qui prévoit un engagement d’identification et de qualification des paysages :« Chaque Partie s’engage :

Outils nomades, dys : des outils pour travailler l'écrit et l'oral Depuis 2012, les expériences de classe inversée se multiplient et sont de plus en plus médiatisées. Née outre-Atlantique en 2004, la pédagogie inversée a été popularisée deux ans plus tard par Salman Khan et son académie virtuelle dont le principe est de « fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout » en publiant sur le web des mini-leçons gratuites et stockées sur YouTube. Tentés par cette pratique, de plus en plus de professeurs tentent l’expérience et mettent leurs contenus directement en ligne. Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Accueil Communiquez par courriel avec Johanne Couture : couturej@edu.csdraveurs.qc.ca Concert de 16 h Chef de choeur / école

Clio Collège Séance 3 - Tintin et les déserts chauds par Cécile Valin Exposition. Bande dessinée et immigration. 1913-2013. HDA. Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement.

L'Afrique en cartes Dès l’Antiquité gréco-romaine, on voit apparaitre chez Erasthothène, Strabon ou Pline la description d’un vaste continent limité au nord par la Méditerranée et à l’est par la mer Rouge, mais dont la forme, l’étendue et les limites sont encore inconnues. Un consensus se fait toutefois sur l’hypothèse d’une jonction des mers occidentales et orientales à son extrémité sud. L’appellation « Africa » est longtemps réservée à la partie nord de l’Afrique, les territoires sub-sahariens étant regroupés sous le terme « Aethiopia ». Au IIe siècle de notre ère, Ptolémée fixe un modèle qui va dominer la géographie occidentale et arabe pendant tout le Moyen-Age : l’Afrique est censée se continuer vers l’est plus que vers le sud, et constituer la rive méridionale d’un océan Indien fermé.

l'homme vitruvien (Léonard de Vinci) - Profs d'Histoire lycée Claude Lebois l'homme de Vitruve dessin de Léonard de Vinci (1492/1496) exercice sur l’Homme de Vitruve Dessin à la plume, encre et lavis (usage d’une seule couleur diluée pour obtenir différentes intensités) sur papier, intitulé Étude des proportions du corps humain selon Vitruve, réalisé par Léonard de Vinci aux alentours de 1492. L’homme de Vitruve est le symbole de l'humanisme, l’homme étant conçu selon des proportions mathématiques et étant considéré comme le centre de l’univers. Pourquoi ?

FXMania.eu.org - Sons gratuits WAV & MIDI - Effets spéciaux / divers, musiques, voix, animaux ... FXMania, c'est quoi ? Un annuaire gratuit regroupant plus de 12 000 fichiers sonores aux formats WAV, MIDI. Pour accéder à l'annuaire, cliquez sur le menu categories du menu. L'ensemble des fichiers sont classés dans 2 catégories principales : puis en sous-catégories, parfois les fichiers sont accompagnés d'une description complète et d'autres portent seulement un numéro ou un titre ce qui permet de facilement effectuer une recherche si vous recherchez un fichier ou si vous êtes déjà venu et ne vous souvenez plus de son numéro.

Related:  Ressources pour le secondaireBoîte à outilsgeo