background preloader

Migrations Map: Where are migrants coming from? Where have migrants left?

Migrations Map: Where are migrants coming from? Where have migrants left?

http://migrationsmap.net/#/FRA/arrivals

Related:  Les mobilités humaines transnationales

Migrants: trois cartes pour comprendre A travers le monde aujourd'hui, un être humain sur 122 est un réfugié, un demandeur d'asile ou un déplacé interne. Soit 4 fois plus en 4 ans. En 2014, chaque jour, quelque 42.500 personnes ont été dans l'obligation de se déplacer, pour cause de guerre, de conflit ou de persécution. Quelle est la réalité de ces mouvements de population sans précédent ? Retrouvez des témoignages, des analyses et 3 cartes interactives.

Ces endroits incroyables sur la planète… Certains dépassent l’entendement au niveau magnificence, d’autres sont plutôt tristes comme certaines photos urbaines… Rien ne vaut la nature, et celle-ci ne sera jamais égalée par l’homme! Great Blue Hole, Belize Horseshoe Bend, Colorado River, Arizona Le voyage d’une migrante syrienne à travers son fil WhatsApp Jeudi 11 décembre. 12:38. Dash nous a adressé ce message. “Comment je me sens ? En sécurité. Huit îles, lointaines et remarquables. : Îles lointaines On me demande toujours et encore: quelle est ton (votre) île lointaine préférée ? Je ne sais pas. Mais en voici huit que je trouve remarquables. Tourisme Repères Statistiques mondiales Tourisme 84%Groenland.

230 millions de migrants dans le monde, des flux qui ne cessent d'augmenter Les migrants représentent 3 % de la population mondiale. Si les mouvements s'effectuent davantage du Sud vers le Sud, les économies occidentales continuent d'attirer par de meilleurs revenus. Deux cent trente-deux millions de migrants vivaient à l'étranger en 2013. Les migrations du travail ont progressé et, malgré un contexte d'inquiétude devant la mondialisation et ses compétitions économiques et sociales, ce dynamisme migratoire est une bonne chose pour l'économie mondiale, estime l'Organisation internationale du travail (OIT). Liés à mondialisation, à l'évolution démographique, aux conflits, aux inégalités de revenu ou encore au changement climatique, les flux migratoires s'amplifient. Toujours plus de personnes franchissent les frontières pour trouver un emploi.

Portraits d'un Nouveau Monde Le destin bouleversant des migrants vers l'Europe Je me suis toujours intéressé aux questions relatives à l'immigration, aux diasporas, à l'exil. En 2001, je m'étais rendu à Sangatte où des centaines de clandestins venus d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran et d'ailleurs, échouaient dans le Centre de la Croix Rouge Internationale dans l'espoir de franchir la Manche vers l'Angleterre. A la nuit tombante, ils sortaient, tels de véritables fantômes errant, vers la ville ou vers le port pour tenter de se glisser dans un camion ou dans un bateau. Près de huit années après, ce centre n'existe plus, ni ce qu'on a appelé "La Jungle", mais les migrants continuent d'affluer de partout aux portes de l'Europe ou dans des zones européennes devenues des sortes de "lieux de transit". Ce phénomène de société grandissant ne va pas cesser.

"Tu ne sais pas pourquoi: ils tirent": le témoignage poignant d'un migrant guinéen passé par la Libye MIGRANTS - La vidéo de vente de migrants au "marché des esclaves" en Libye a provoqué une levée de boucliers à l'échelle internationale. Les échos de ces pratiques barbares dans "l'enfer libyen" comme le disent les migrants ne sont pas récents. Les ONG internationales ont déjà alerté sur la situation chaotique dans la gestion des flux migratoires chez le voisin libyen à l'image de Médecins sans Frontières (MSF) ou encore du Croissant rouge.

L’hécatombe se poursuit…Oiseaux, poissons, baleines… Des milliers de poissons morts autour de Jervis Bay Australie! Entre 3000 et 4000 poissons de 20 espéces différentes retrouvés mort dans le Sud Est de l’Australie. Nouvelle-Zélande: des baleines échouées ont dû être abattues ?!!! WELLINGTON – Les services de l’environnement de Nouvelle-Zélande ont dû abattre dix baleines pilotes échouées dans une baie reculée, faute d’espoir de pouvoir les remettre à la mer, ont-ils indiqué vendredi.

Related: