background preloader

Coworking, cafés wifi, centres d'affaires, location et réservation de salles de réunion et de bureaux

Coworking, cafés wifi, centres d'affaires, location et réservation de salles de réunion et de bureaux

http://www.eworky.com/

Related:  Method & Management (work job oops)

 Les 7 principes du succès selon Steve Jobs - Francecopywriter Lorsqu’on est chef d’entreprise, on peut être assailli par le doute, et par le questionnement. Quelques conseils sont alors bienvenus et qui d’autre que Steve Jobs, le fondateur de la multinationale Apple, peut prodiguer des conseils pour vous aider ? Steve Jobs est synonyme de réussite, de créativité et d’innovation. Conseil n° 1 : Faites ce que vous aimez LES TIERS-LIEUX, Espaces d’émergence et de créativité » Tiers Espace Écritures collaboratives en recherche-action, émergence d’un chercheur collectif Écrit à l’occasion d’une intervention dans un séminaire sur « Écrire la recherche en travail sanitaire et social », ce texte est issu d’un travail collaboratif avec un groupe de travailleurs sociaux du Limousin qui se nomme « Groupe d’Action Collective » et qui est engagé dans une démarche en recherche-action dans le cadre du PREFASS Lire la suite COPA Via Paysage, Recherche-Action dans l’espace public

Le peer to peer: nouvelle formation sociale, nouveau model civilisationnel Le peer to peer: nouvelle formation sociale, nouveau model civilisationnel Auteur: Michel Bauwens, michelsub2003@yahoo.com Cette article est paru dans la Revue du Mauss ( ; redacteur responsible de la Revue du Mauss: Alain CailleMauss1981@aol.com ). Avec l'assistance de Remi Sussan. Le management est-il pervers par essence ? Cet article appartient à la série « Harcèlement : paradoxes et nouvelle donne », qui fait suite à la journée sur le harcèlement organisée par l’École de Management de Normandie le 1er février 2018. Et si aucun management, même « bienveillant », ne pouvait être humainement soutenable ? Et si la nature du management était d’être pervers, sans que les approches via les risques psycho-sociaux, la RSE ou la QVT n’y puissent rien changer ?

Un nouveau lieu de coworking près de la gare à Montpellier Derrière l'association Cowork'in Montpellier se cache six professionnels indépendants du web. Leur démarche est simple : réunir en un même espace différents professionnels ayant besoin d'un bureau. Bonne humeur recherchée. Télécentres : échec, réussite ou dimension expérimentale ? Le géographe Bruno Moriset vient de publier une nouvelle note de recherche intitulée Les télécentres dans les territoires ruraux français : Essai d’évaluation. Un essai qui met en évidence les conditions du succès du développement rural à l’aide de télécentres. La note de Bruno Moriset est un complément de son précédent article sur les télécentres et le développement rural.

Pourquoi nos projets informatiques échouent – Compte-rendu du talk de Ludovic Cinquin à La Duck Conf 2018 Ludovic Cinquin inaugure La Duck Conf en nous présentant un ensemble d’idées reçues qui peuvent mener à l’échec de nos projets informatiques. Bien souvent ces échecs sont documentés, mais inconnus des acteurs de ces projets. Le speaker nous invite également à prendre non seulement du recul, mais aussi prendre en compte notre contexte de travail pour les dépasser.

La consommation collaborative investit le marché des bureaux Après les voyages (airbnb.com), les voitures (unevoiturealouer.com), les objets (e-loue.com), c’est au tour des bureaux (eworky.com) d’être conquis par le phénomène de la consommation collaborative et plus précisément du partage. Mais que va changer le "peer-to-peer" sur le marché du bureau ? D’abord, ce sont les composants du bureau – postes de travail, salles de réunion – qui s’échangent de manière liquide et non plus seulement le bureau fermé dans sa globalité. Ainsi le marché s’ouvre à une nouvelle demande : nomades, indépendants, télétravailleurs, TPE, professions libérales, start-up pour qui le bureau traditionnel est trop cher et insuffisamment flexible.

Management 3.0: interview avec Jurgen Appelo à l’USI 2015 Le Management 3.0 est un sujet qui a la côte cette année, et les heureux participants de la conférence USI 2015 ont pu en entendre parler directement par son auteur : Jurgen Appelo. En plus de sa présentation à l’USI, Jurgen Appelo a gentiment accepté de répondre à nos questions. OCTO : Que considérez-vous comme particulièrement nouveau / disruptif dans le Management 3.0 ? Jurgen Appelo : Ce qui est nouveau c’est de gérer le système, pas les personnes. Du redressement productif à la consommation collaborative Durant cette journée, des (jeunes) dirigeants de start-up venus de France mais aussi d’Italie, de Scandinavie, d’Espagne ou d’Allemagne ont démontré avec force, vigueur et enthousiasme toutes les solutions de partages qui existent aujourd’hui pour voyager chez l’habitant (AirBnB, Bedycasa) , louer des ustensiles de cuisine dont on ne se sert que 2 à 3 fois par an (Ma petite cuisine), utiliser la voiture (blablacar)ou même la machine à laver de son voisin (La machine du voisin) ou bien encore acheter ses fruits et légumes via des circuits courts et en achat groupé mais en pouvant en même temps financer les projets de l’agriculteur a qui l’on achète ses produits (La ruche qui dit oui). Tout d’abord, la consommation collaborative répond à la pénurie de matières premières qui a déjà commencé et qui va décupler à mesure que les BRICS et autres pays dits « émergents » vont se développer. Optimisation des usages via le partage, réutilisation et recyclage sont en effet au centre de ce modèle.

Management 3.0 : premières réponses aux questions des petits-déjeuners Les experts OCTO répondent à vos questions sur le Management 3.0 Lors des deux petits-déjeuners OCTO en partenariat avec Ethikonsulting “Management 3.0 : au-delà du buzz word” des 13 octobre et 19 novembre 2015, nous avons collecté les questions des participants. Nous vous proposons nos réponses à ces questions dans une série de billets. Ce premier billet répond aux questions qui cherchent à préciser ce qu’est le Management 3.0 : Pouvez-vous redéfinir le Management 1.0, 2.0, 3.0 ?Quels bénéfices du Management 3.0 pour les managers ?

Génération free-lance XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Manager sa complexité pour servir celle du monde Synthèse de la conférence de Jurgen Appelo, pionnier du Management 3.0, « Manage Yourself », à l’USI 2015. Lire notre interview avec Jurgen Appelo. Pour accueillir et recevoir comme il se doit la complexité de notre siècle dans le monde de l’entreprise, Jurgen Appelo a publié deux livres – Management 3.0 et plus récemment Management Workout – et est devenu un vrai leader des problématiques actuelles liées de près ou de loin au management. Jurgen Appelo parcourt depuis le monde entier pour répondre aux questions que chaque leader qui sommeille en nous se pose : comment changer les choses au sein de notre organisation ? Comment supprimer certains process trop lourds ?

Pourquoi la "révolution douce" du télétravail ne prend pas En 1973, lorsque Jack Nilles, ancien ingénieur en télécommunications à la NASA, étudia pour la première fois la possibilité d’utiliser l’électronique pour travailler à distance, il fut impressionné pars tous les avantages potentiels que cela représentait. Il n’était nul besoin d’être un scientifique chevronné pour en comprendre l’intérêt. La société économiserait des milliards en essence et en heures de travail productives. Les entreprises verraient chuter les dépenses liées à leurs locaux et auraient des équipes bien plus fraîches et dispos. Quant aux employés, libérés des heures passées sur l’autoroute et dans les trains de banlieue, ils bénéficieraient d’une meilleure qualité de vie, avec plus de temps, d’énergie et d’argent disponible pour leurs amis et leur famille.

Related:  Location de salles informatiséestélétravailCOWORKING