background preloader

La peau d'ourse

La peau d'ourse

like a strawberry milk | a collection of pâtisseries, polaroids, and inevitable mischieflike a strawberry milk My little Fabric, Food and Creation Call me cupcake Carnets Parisiens Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Trop de personnes pestent après le froid, la pluie, le vent, la neige, alors que bon sang, nous sommes en hiver ! Savoir accepter la météo, c'est comprendre que sur Terre, tout est cyclique, qu'il s'agisse du calendrier lunaire, des marées, des saisons, de la croissance des végétaux ou de la fécondité des êtres vivants. En attendant, le fameux dicton indique que le temps froid va se maintenir chez nous et cela se vérifie déjà depuis quelques jours. Alors, pour apporter un peu de soleil, faire perdurer la tradition ou simplement trouver une nouvelle excuse pour se régaler, je vous propose de réaliser de délicieuses crêpes à la bergamote. Et la bergamote (Citrus bergamia), qui est-elle vraiment ? Revenons aux crêpes maintenant.

CUISINE Ce n’est pas une nouveauté, cet album est sorti en 2011 et il me semble avoir entendu déjà une interview de l’auteur sur France Inter, mais c’est après m’être régalée de Quai d’Orsay tome 1 et 2 par Alain Blain et Abel Lanzac que j’ai fouillé dans le bac de la médiathèque à la recherche d’autres bd de ces auteurs… et découvert cet Album: « En cuisine avec Alain passard » aux éditions Gallimard. Et pourtant, la haute cuisine ne me fait pas plus rêver que ça, et je n’ai pas refermé l’album bien décidée à casser ma tirelire pour un diner à L’Arpège, mais de la page 1 à la page… (bon, les pages ne sont pas numérotées) la dernière donc, j’ai savouré chaque trait, chaque conseil… et c’est plutôt déterminée à foncer au potager et/ou au marché pour m’approprier certaines associations que j’ai refermé l’album. A lire absolument ! Vous aimerez peut-être aussi :

she who eats Recettes de cuisine | Boule de Coton Index des recettes Voilà une petite page pour s’y retrouver plus facilement !!!!! (bon pour l’instant il n’y a pas assez de recettes pour se perdre mais j’espère que ça va venir….) Astuces :Glaçage des verres Pralin (poudre & pâte)Sucre glace maisonSucres colorés (en poudre ou en morceaux) Boissons :Chocolat chaud maison Cocktail amazoneIrish coffeeSangria maisonVodka tagada Apéritifs :Beurre de crevettes grisesBouchées de pruneaux au lardCake au pesto Cake lardons pruneauxCrème de bleuCrème de saumon fuméCrème de thonCrème de tomates séchéesGarlic breadGuacamoleHoumous Mini-cakes feta & tomatePain au thonTomates cerises en robe de sésameVerrines courgette et chèvreVerrines crème de tomates & mozzarelleVerrines croustillantes sardine / tomateVerrines de jambon au pesto rouge Verrines mimosaVerrines tomate-mozzarella Soupes :Crème de carotte au lait de cocoGaspacho et sa chantilly de chèvreVelouté de champignon à la noisetteVelouté de châtaignes et sa chips de jambonVelouté de maïs Catégories

Green Kitchen Stories » The healthy vegetarian recipe blog Cute cakes... - Page 1 - Cute cakes... Supernature, bonne adresse pour un dejeuner bobo bio Une adresse deja bien connue dans la blogosphère, car testée lors d'un rendez vous brunch de blogueur... Chrisos a venté les qualités de son burger maison, Oanèse parle d'un rapport qualité prix imbattable à deux pas des grands boulevards... J'ai déja tenté ma chance un samedi midi, j'ai trouvé porte close. J'ai retenté sans réserver un mardi, il restait de la place parmi ces 20 tables où les convives sont collés - serrés. Normal, il était quasiment 14heures, je revenais de l'exposition consacrée au photographe IZIS, à l'Hôtel de ville, que je vous recommande de vive voix. Donc c'est parti pour 2 burgers maison pour M. et moi. Les burgers arrivent plutôt vite, nous les avions demandés saignants, ils le sont parfaitement. Je ne vous ai meme pas parlé de la déco, en grosse affamée que je suis. Un plat + dessert à 13 euros rue de Trévise, qui dit mieux? Supernature,12 rue de TreviseParis 9èmeMetro Grands boulevards Quelques nouvelles... 2.

my darling lemon thyme La quiche lorraine La kitchenette de Miss Tâm | Le goût du Vietnam. Humeurs gustatives et déambulations culinaires… Perles du Japon, gelée de fruits de la passion et kiwi | Voyage Gourmand Voilà quelques temps déjà que je voulais vous parler des perles du Japon. Le plus souvent, c’est en faisant cette recette que je les utilise, et je mourrais d’envie de vous la faire partager ! Ce sont en fait des perles de tapioca, lui-même issu du manioc. Ce dessert est pour moi un délice! J’aime beaucoup l’accord entre le fruit de la passion et la noix de coco – c’est exotique à souhait! L’autre jour, je me suis laissée tenter par des kiwis, ils étaient délicieux! Les perles deviennent translucides à la cuisson et justement c’est quand elles le sont entièrement que ce que j’appelle « la crème » est prête. Pour ce qui est de la gelée de fruits de la passion, il n’y a rien de plus simple et de plus délicieux… Par contre, j’ai testé avec et sans les graines du fruit de la passion et c’est meilleur sans les graines (sinon ça croque et ça se coince dans le dents, ce n’est finalement pas agréable). Perles du Japon au lait de coco, gelée de fruits de la passion et kiwi Pour 6 à 8 verrines

Related: