My little Fabric, Food and Creation Spinach & Quinoa Patties in a bowl You might have heard this little tip before but we really encourage you to try it. It will make it so much easier to eat well throughout the week, also when you have no time to spare. Always, always cook twice as much quinoa, millet, buckwheat, beans and lentils as you need for a recipe and store the leftovers in separate containers in the fridge. We can guarantee that they will prove themselves useful throughout the week. You will quickly realise how helpful it is to always have something readily available to add in salads, as a side to a stew or on top of soups. And if you run out of ideas, you can always make patties. We also created this video for our youtube channel to show you how it looks when we make these patties. Spinach & Quinoa Pattiesmakes 10-12 patties To serve:lettucetomatoes red cabbage winter applesoft boiled eggcooked white beanssprouts or micro greens Cook the quinoa: Place 2 cups / 500 ml water, rinsed quinoa and a pinch of salt in a medium-size saucepan. PS!
Carnets Parisiens Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Ces derniers temps, j’utilise beaucoup l’économe à julienne pour faire toutes sortes de spaghetti de légumes, et réaliser des salades et plats originaux. 1. Translation: Géraldine Olivo Tags: golubka in french Enfant, j’ai toujours ressenti une profonde tristesse m’envahir à la fin de l’été. Et même maintenant à l’âge adulte, ce sentiment revient parfois à cette période de l’année. Avant que les tomates ne disparaissent pour un an, je voulais partager avec vous cette recette de salade gourmande. 1. Note : Vous pouvez remplacer l’orge et/ou le riz par toute autre céréale, pâtes ou légumineuse. 1. 1.
CUISINE Ce n’est pas une nouveauté, cet album est sorti en 2011 et il me semble avoir entendu déjà une interview de l’auteur sur France Inter, mais c’est après m’être régalée de Quai d’Orsay tome 1 et 2 par Alain Blain et Abel Lanzac que j’ai fouillé dans le bac de la médiathèque à la recherche d’autres bd de ces auteurs… et découvert cet Album: « En cuisine avec Alain passard » aux éditions Gallimard. Et pourtant, la haute cuisine ne me fait pas plus rêver que ça, et je n’ai pas refermé l’album bien décidée à casser ma tirelire pour un diner à L’Arpège, mais de la page 1 à la page… (bon, les pages ne sont pas numérotées) la dernière donc, j’ai savouré chaque trait, chaque conseil… et c’est plutôt déterminée à foncer au potager et/ou au marché pour m’approprier certaines associations que j’ai refermé l’album. A lire absolument ! Vous aimerez peut-être aussi :
Apt. 2B Baking Co. Recettes de cuisine | Boule de Coton Index des recettes Voilà une petite page pour s’y retrouver plus facilement !!!!! (bon pour l’instant il n’y a pas assez de recettes pour se perdre mais j’espère que ça va venir….) Astuces :Glaçage des verres Pralin (poudre & pâte)Sucre glace maisonSucres colorés (en poudre ou en morceaux) Boissons :Chocolat chaud maison Cocktail amazoneIrish coffeeSangria maisonVodka tagada Apéritifs :Beurre de crevettes grisesBouchées de pruneaux au lardCake au pesto Cake lardons pruneauxCrème de bleuCrème de saumon fuméCrème de thonCrème de tomates séchéesGarlic breadGuacamoleHoumous Mini-cakes feta & tomatePain au thonTomates cerises en robe de sésameVerrines courgette et chèvreVerrines crème de tomates & mozzarelleVerrines croustillantes sardine / tomateVerrines de jambon au pesto rouge Verrines mimosaVerrines tomate-mozzarella Soupes :Crème de carotte au lait de cocoGaspacho et sa chantilly de chèvreVelouté de champignon à la noisetteVelouté de châtaignes et sa chips de jambonVelouté de maïs Catégories
Risotto betterave romarin orange vendredi 19 décembre 2014 Risotto betterave romarin orange Oups, on a un peu tardé à poster cette recette de risotto tout rose et pour le coup, la saison des betteraves est un peu passée...! Pour ceux qui en auraient encore un peu c'est tant mieux ! Commentaires Poster un commentaire Cute cakes... - Page 1 - Cute cakes... Supernature, bonne adresse pour un dejeuner bobo bio Une adresse deja bien connue dans la blogosphère, car testée lors d'un rendez vous brunch de blogueur... Chrisos a venté les qualités de son burger maison, Oanèse parle d'un rapport qualité prix imbattable à deux pas des grands boulevards... J'ai déja tenté ma chance un samedi midi, j'ai trouvé porte close. J'ai retenté sans réserver un mardi, il restait de la place parmi ces 20 tables où les convives sont collés - serrés. Normal, il était quasiment 14heures, je revenais de l'exposition consacrée au photographe IZIS, à l'Hôtel de ville, que je vous recommande de vive voix. Donc c'est parti pour 2 burgers maison pour M. et moi. Les burgers arrivent plutôt vite, nous les avions demandés saignants, ils le sont parfaitement. Je ne vous ai meme pas parlé de la déco, en grosse affamée que je suis. Un plat + dessert à 13 euros rue de Trévise, qui dit mieux? Supernature,12 rue de TreviseParis 9èmeMetro Grands boulevards Quelques nouvelles... 2.
A table avec les sauvages Non, il ne s’agit pas d’aller partager sa pitance avec quelques indiens d’Amazonie chassés par la déforestation, sous les yeux indifférents des caméras de satellites du monde entier, mais plutôt d’apprendre à déguster ces plantes que l’on dit sauvages, voire nuisibles. La cuisine, c’est autant une affaire de couleurs qu’une affaire de gout, alors pourquoi se priver des couleurs de toutes ces fleurs sauvages et comestibles que la nature nous offre pour décorer nos plats ? Aujourd’hui en Europe, on ne consomme que 30 espèces de plantes sur les 12 000 existantes, et de l’Achillée, à la violette, en passant par le coquelicot, le bégonia, l’hibiscus, la tulipe, le sureau, le jasmin, le nombre de fleurs comestibles dépasse l’imagination comme on peut le constater sur ce lien. Mais il y a mieux. Il ressemble à une tomate minuscule, bourrée de vitamine c, (bien plus que l’orange) sucrée et légèrement acide, très décorative, et comestible, bien évidemment. lien Connaissez-vous l’ail des ours ?
La quiche lorraine La bouche pleine | Ne bloguez pas la bouche pleine Perles du Japon, gelée de fruits de la passion et kiwi | Voyage Gourmand Voilà quelques temps déjà que je voulais vous parler des perles du Japon. Le plus souvent, c’est en faisant cette recette que je les utilise, et je mourrais d’envie de vous la faire partager ! Ce sont en fait des perles de tapioca, lui-même issu du manioc. Ce dessert est pour moi un délice! J’aime beaucoup l’accord entre le fruit de la passion et la noix de coco – c’est exotique à souhait! L’autre jour, je me suis laissée tenter par des kiwis, ils étaient délicieux! Les perles deviennent translucides à la cuisson et justement c’est quand elles le sont entièrement que ce que j’appelle « la crème » est prête. Pour ce qui est de la gelée de fruits de la passion, il n’y a rien de plus simple et de plus délicieux… Par contre, j’ai testé avec et sans les graines du fruit de la passion et c’est meilleur sans les graines (sinon ça croque et ça se coince dans le dents, ce n’est finalement pas agréable). Perles du Japon au lait de coco, gelée de fruits de la passion et kiwi Pour 6 à 8 verrines
Brunch, restaurant, mode, voyage et culture à Montréal | Une parisienne à Montréal | Blogue