background preloader

Stratégies Musicales 2.0, Donnetamusique.com

Stratégies Musicales 2.0, Donnetamusique.com
Related:  Management CulturelVeille blog

blog Impression 3D pour faire des instruments de musique L’impression 3D qui permet de fabriquer des objets simplement soi même commence tout juste à se démocratiser, mais on voit déjà des pionniers innover en fabriquant des instruments de musique complexes. En voici quelques exemples en vidéo. Lire la suite… Comment monétiser ses vidéos sur YouTube? (et faut il le faire ?) Quelles audience faut il atteindre pour monétiser ses vidéos ? Instrument DIY: comment fabriquer une carrotte-clarinette Dans cette vidéo TEDx, Linsey Pollak transforme une carotte en clarinette en moins de 5 minutes utilisant simplement une perceuse et un embout de saxophone. Lire la suite… Street Pianos et réflexions sur les usages collectifs de la culture A travers cet article, une belle réflexion sur le droit d’auteur, la culture et ses usages. Les évènements co-créatifs pour passer du Do-it-yourself au Do-it-Together Inspiration: magnifique performance mélant technologie, danse, lumières

Stratégie Web Marketing pour les artistes musiciens, managers, labels – TEAMS Free music streaming is unsustainable - Editorials A cavalcade of less powerful musicians will hope this forms a bulwark in their battle to turn a profit. (Labels tend to pass on less than 20 per cent of the fees they earn from Spotify, which, at a rate of £0.004 per play, can be slim despite millions of listens.) But any broader anti-streaming revolt is unlikely to make it far. Spotify announced yesterday it had doubled in size over the past 18 months, attracting 10 million paying subscribers and 40 million active users. Modern consumers seem less concerned about owning the music they love: while digital sales fell by 2.1 per cent last year, streaming revenues rose more than 50 per cent. Even Apple, which dominates the download market through iTunes, and fought Spotify for exclusivity over Ghost Stories, is expected to launch a streaming service in the near future.

Articles - Rock ! The Music Business L’annonce n’est plus à jour, le formulaire de contact a été retiré Bonjour, Dans le cadre de mes études en gestion de carrière [...] Que vous soyez un artiste -indépendant ou non-, ou que vous soyez un manager artistique, il est de votre devoir de connaître les différentes sources de revenus possibles [...] L’édition musicale est souvent la grande oubliée des sources de revenus d’un artiste. Nous allons présenter dans ce billet une rapide introduction à [...] Que ce soit pour un concert, une tournée, ou l’enregistrement d’un album, prévoir un budget est indispensable. L’artiste, ou quiconque souhaitant [...] Développer sa présence sur le web Lorsque l’on développe la carrière d’un artiste, on souhaite généralement construire sa présence sur le web. Qu’est ce qu’un producteur de musique ? Certains artistes refusent de reconnaitre le fait que la musique n’est pas qu’un art mais aussi un business. Vous le savez sûrement, YouTube est la plateforme incontournable d’écoute de musique.

équipement de studio, pro-audio et ordinateurs musique chez DV247.FR 1000_Choses_A_Faire_Pour_Reussir_Sa_Strategie_Musicale_Tome2.pdf Musique | Industries culturelles et créatives en France, Panorama économique Les quatre pôles de la musique Ce panorama propose pour la première fois une vision globale de l’univers et des marchés musicaux. > Les métiers de la création : Auteurs, compositeurs, éditeurs, artiste interprètes, musiciens, techniciens et fabricants d’instruments composent les premiers maillons de la chaîne. Près de 200 000 personnes vivent ainsi en totalité ou en partie d’activités qui concourent à la création musicale. > La production et la distribution de musique enregistrée : dans un contexte de mutation profonde, les producteurs ont maintenu un niveau de production locale important ; ils ont numérisé l’ensemble de leurs catalogues pour les mettre à la disposition du public et désormais plus de la moitié des achats de musique s’effectuent en ligne. > Le spectacle vivant musical : ce secteur représente 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (musiques actuelles et musique classique).

L’essor du streaming profite à l’industrie du disque américaine Ces offres gratuites ou payantes d’écoute sans téléchargement représentent 51 % des revenus du secteur. Les majors critiquent la faible contribution de YouTube, la filiale de Google. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Après plusieurs années de stagnation, le chiffre d’affaires de l’industrie musicale américaine a bondi de 11 % en 2016, enregistrant sa plus forte croissance en près de vingt ans. « Le streaming commence à payer », se satisfait Cary Sherman, son directeur général. Lire aussi : Le streaming redonne des couleurs au marché de la musique Si le marché se porte mieux, il est encore deux fois plus petit que lors de la période faste de la fin des années 1990, juste avant le lancement de la plate-forme Napster, qui permettait de télécharger des chansons gratuitement. Des créateurs très peu rémunérés 2016 restera une année charnière. L’industrie du disque américaine ne se contente pas de ce redressement.

Related: