background preloader

Pourquoi et comment entreprendre - D'étudiant à entrepreneur

Pourquoi et comment entreprendre - D'étudiant à entrepreneur
“Entreprendre c’est OSER”. Voici la conclusion du témoignage de Vincent A. Karche, ténor d’opéra qui entreprend aujourd’hui en développant un concept nouveau et créatif : des randonnées lyriques dans les Vosges. Il présente son parcours Lire la suite » 16 ans et déjà entrepreneur industriel qui a levé des fonds pour lancer son entreprise !

http://www.pourquoi-entreprendre.fr/

Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre 10 applications mobiles pros pour optimiser son temps Prise de rendez-vous, gestion de projets, travail collaboratif, veille et animation des réseaux sociaux, optimisation de sa messagerie… Frenchweb vous propose une liste de 10 applications professionnelles qui pourraient bien faciliter vos tâches quotidiennes. Les détails. Gestion de projets 1. Evernote Lancée en 2008, Evernote se présente comme une application de notes et mémos.

Devenir entrepreneur en partant de zero : la webconférence en direct Publié par Jérôme HOARAU le 29 octobre 2012 La webconférence sur « comment entreprendre en partant de zéro » est lancée ! Discutez avec nous sur le fil de discussion twitter (#pentreprendre) du 29 octobre 2012 à 19h (direct) pour obtenir vos réponses. Posez-nous vos questions et réagissez à la conférence avec twitter ! Voici les sujets que nous allons traiter : - idée / projet - argent - réseau - compétence L’article de lancement était ici. Entreprendre - factory Connaissez-vous Frédéric Pichard from Nantes ? Zebaz : le Robin des Bois 2.0 des bases de données marketing avec le crowdsourcing...via JM Billaud "Frédéric a mis sur pied avec son équipe Zebaz : un annuaire de 1,6 million de décideurs professionnels français appartenant à 1 million d'entreprises... Et il ne s'agit pas des patrons du CAC 40, mais ceux qui font le business de tout les jours... Avec leurs coordonnées (adresse, email, téléphone ..).. Bref des contacts opérationnels...

Reconversion à la carte M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Vanessa Schneider Mathieu Mercier cultive une passion : le homard. A 14 ans, en vacances dans le Maine, aux Etats-Unis, il se voit offrir un lobster roll, vendu dans une camionnette. Comment gagner entre 800 et 1 000 euros par mois avec des blogs La semaine dernière j’ai rencontré Pascal, un jeune homme qui a suivi ma formation Bloguer & Gagner, et qui gagne maintenant sa vie sur Internet avec ses blogs. Nous avons tous les 2 le même goût pour les voyages et nous nous sommes rencontrés à Marbella, en Espagne. Pascal blogue sur ses différentes passions ce qui lui permet de générer un revenu mensuel d’environ 1 000 euros sans faire de prospection ! En effet, ce sont les annonceurs qui viennent directement à lui !

Comment devenir riche en créant son entreprise ? Comment devenir riche en créant son entreprise : éviter le dépôt de bilan Selon une étude de l'INSEE 40% des entreprises ne passent pas le cap de la troisième année. Cela laisse donc largement de la marge pour réussir et devenir riche en devenant chef d'entreprise, puisque d'un autre côté 60% des entreprises nouvellement créées vivent au delà de la troisième année d'activité.

[Expert] Le nouveau plan numérique du gouvernement : compétitivité, par Olivier Ezratty Dans ce second volet sur le plan numé­rique du gou­ver­ne­ment annoncé le 28 février 2013 par Jean-Marc Ayrault et Fleur Pel­le­rin, après l’éducation, nous allons cou­vrir le sujet de la compétitivité. Un plan numé­rique du gou­ver­ne­ment ne peut pas négli­ger l’économie, l’entrepreneuriat et l’innovation. On se rap­pelle que le plan Bes­son I de 2008 avait quelque peu éludé la ques­tion, se pré­oc­cu­pant plus de conte­nus et de télé­coms. Cela s’était un peu amé­lioré dans les ver­sions sui­vantes. L’Etat s’était rendu compte, grâce au coup de pouce de Google, que le numé­rique était créa­teurs d’emplois, de beau­coup d’emplois.

30 000 euros en une semaine : Comment Romain est devenu Blogueur Pro en un an et demi Le blog de Romain : Décodeur du Non-Verbal Olivier Roland : Bonjour, je suis Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Blogueur Pro. Je suis actuellement avec mon élève Romain du blog "Décodeur du non verbal". C’est un blogueur qui est récemment devenu libre et indépendant grâce à son blog et j’ai voulu l’interviewer. Tu as créé ton blog il y a environ un an et demi et donc tu as réalisé un chiffre d’affaires de 30 000 € en une semaine avec ton premier produit, environ 14 000 € réglés dans l’immédiat et le reste réparti sur l’année avec des règlements en plusieurs fois.

Créer son entreprise et devenir riche Le How To- Les clefs du succès va vous livrer les secrets de la réussite via la création d’une entreprise. C’est bien connu, il n’y a pas 36 façons de devenir riche et en règle générale cela passe par le passage à l’acte de se mettre à son compte, de devenir un entrepreneur. Voici les 7 règles d’or pour lancer son entreprise avec succès et devenir riche : Trois conditions incontournables : détectez bien le moment où vous êtes prêts à faire le saut. Puis, travaillez dur (surtout au démarrage pour faire décoller la fusée) et enfin faites travailler les autres,Déserrez le frein à main qui n’est que dans votre tête. Osez oser !

Audencia : quand les étudiants rêvent leur école Panneaux sur les bus nantais, compte à rebours dans le hall de l’établissement, réseaux sociaux mobilisés : l’école avait soigneusement préparé le teasing de son opération «Dreaming Audencia»… et organisé sa mise en scène. Quand les étudiants de première année ont franchi la porte de leur école le lundi matin, pas de cours, mais un regroupement en équipes réunies autour de thèmes prédéfinis (voir encadré) dans des salles relookées. Fauteuils gonflables, post-it, matériel informatique, paperboard et feutres de couleur… le décor se voulait propice à la créativité. Proposée à la direction de l’école par Nicolas Minvielle, responsable du mastère spécialisé «marketing, design et création», et organisée par ses 20 étudiants, rejoints par des troisièmes années du programme grande école, Dreaming Audencia est d’abord un grand exercice démocratique. Un désir de changement

"Bonjour Demain": Un jour pour imaginer le futur "Bonjour Demain" c'est une journée pour imaginer à quoi pourrait ressembler le futur (en 2030) à travers le prisme des évolutions technologiques. Dimanche 8 décembre au Numa à Paris, les profils les plus variés se sont rassemblés pour réfléchir à divers scénarios que l'on pourrait trouver dans un futur souhaitable. Car comme Bernard Werber ( connu pour avoir écrit "La Trilogie des fourmis" et invité de l'événement) a pu le préciser : Le message que les organisateurs de Bonjour Demain (des étudiants de l'ESCP Paris) ont voulu faire passer est le suivant: Plus vite nous essayerons de construire ensemble notre avenir et moins nous aurons de risque d'en être "éjecté".

Related: