background preloader

Stratégie Web Marketing pour les artistes musiciens, managers, labels – TEAMS

Stratégie Web Marketing pour les artistes musiciens, managers, labels – TEAMS
7 mars, 2014 Nous accompagnons Ivan Smagghe, le DJ/Producteur français exilé à Londres, pour toute la stratégie web de son nouveau label lddLm. Allez sur le site lesdisquesdelamort.org pour découvrir (entre autre) la première sortie du label Margot Music that we love, Music that we hate. As long as it does not → Lire la suite

http://www.tea-ms.com/

Related:  Management Culturelowls

A propos de nous ~ MBOLLO SOUND Mbollo Sound est une web radio dédiée à la promotion et à la diffusion des musiques Africaines Fondée en 2014. Changement dans le marketing musical sur internet : étude de cas On le sait tous maintenant, l’ancien modèle basé sur les ventes massives de CD physiques creuse peu à peu sa tombe pour laisser émerger un nouveau modèle économique et une nouvelle façon de marketer les albums/produits musicaux, notamment sur internet. En 2007, Radiohead a lancé un vrai pavé dans la mare en laissant les gens acheter leur nouvel album “Rainbow” à un prix libre, déstabilisant ainsi toute l’industrie musicale et le système bien établi des majors. Depuis cette initiative a été suivie par d’autres, NIN, Madonna, Oasis … La façon de consommer de la musique et la façon dont les albums/chansons sont vendues évoluent et il est important de parler de ces évolutions et de voir quelles sont les nouvelles pratiques. Metric est un groupe de rock canadien, ayant un gros succès outre-Atlantique, un peu moins en Europe même si certaines dates ont été sold out et le groupe a participé à de célèbres festivals. Voir la partie 2 de l’article

La distribution digitale de la musique: Quoi, où, comment…. Après le site web, les aides au financement, on attaque un 3e dossier, sur la distribution. Parce que la distribution, c’est pas si facile que ça. Vous êtes artiste indépendant, soyons clair, il ne suffit pas d’aller sur Zimbalam et de déposer vos titres pour les vendre automatiquement et pour gagner de l’argent. La stratégie de Ian Rogers pour promouvoir et vendre sa musique comme une rock star Comment promouvoir sa musique quand on est pas connu comme Trent Reznor ou Radiohead ? Avec une stratégie de Rock Star ! Voici une adaptation en francais de l’excellentissime plan marketing présenté récemment par Ian Rogers, guru du marketing de la musique et innovateur hors pair.

Twitter et les artistes, que faire et ne pas faire Comme chacun le sait, Twitter permet de diffuser des informations en 140 caractères maximum. Ce moyen de communication lancé en 2006 compte quelque 145 millions d'utilisateurs actuellement, soit 1 milliards de tweet par mois. Les artistes peuvent très bien utiliser pour leur promotion ce nouveau média. Nous leur recommandons d'ailleurs (voir billet précédent : Twittable Art - 10 conseils aux artistes pour twitter). Donc, pour les artistes qu'on aurait convaincu d'utiliser Twitter, et pour ceux qui l'utilient déjà, nous vous donnons quelques recommandations supplémentaires sur ce qu'il convient de faire et ce qu'il ne convient pas de faire.

Comment les XX ont sollicité la communauté geek pour la sortie de leur 2e album (Music Ally) Pour notre 3e case study, dans le cadre de notre partenariat avec Music Ally, nous avons choisi de nous pencher sur la stratégie des XX (Young Turks / XL Recordings) pour la sortie de leur 2e album. (N’hésitez pas suivre Music Ally et à vous abonner à leur offre gratuite ici: La stratégie, expliquée par le groupe. Pour le second album des XX, “Coexist”, nous voulions monter une grande campagne digitale qui solliciterait et engagerait la communauté très orientée tech que le groupe avait réuni sur son premier album. What do We Do ? Présentation de We Do Music dans le cadre d’une interview effectuée pour L’IRMA : Tout d’abord, pour ceux qui ne connaitraient pas, pouvez-vous nous présenter We Do Music ? We Do Music est une agence de promotion et de communication au service de la musique, intégrant une spécialité web (mise en place d’outils, développement technique, community management, relations web-presse & marketing). Notre expérience et notre expertise nous permettent d’agir en amont d’un projet afin d’établir une stratégie globale autour de l’artiste / groupe ou évènement. Selon le style, la cible et la renommée établie ou naissante, tous ont des besoins différents qu’il faut prendre en compte.

Artiste/groupe, quelle est votre To Do List à suivre sur les médias sociaux? A chaque fois qu’on parle de réseaux sociaux, de sites, de Facebook, de Twitter, on me dit “Ouaih c’est cool mais on dit quoi’? ou “Oui c’est cool, mais je suis artiste et j’ai autre chose à faire”. Malheureusement, oui c’est cool et il faut y aller… La base, c’est la ligne éditoriale. C’est quoi votre ligne éditoriale. Thot ou la chronique d’une pollinisation annoncée Le style de Thot se situe entre rock industriel ou post industriel, musique électronique, rock’n’roll mais aussi ambiant ou acoustique. Mais c’est sous l’étiquette originale de « Vegetal Noise Music » que Grégoire Fray, leader de Thot, préfère présenter le projet. Ce terme résume également l’univers très personnel, à la fois végétal et poétique, dans lequel les protagonistes sont des chardons électriques, des collines silencieuses ou encore des éoliennes bavardes. Grégoire développe, en collaboration avec un graphiste Sébastien Bontemps, aka Truc.Graphic et la vidéaste live, Arielle Moens, une identité visuelle très forte, que ce soit par le biais des artworks des sorties, les clips ou projections live. Sur scène justement, Thot est composé de 4 musiciens et donc, d’une Vj*. Energie maximum, électricité, ambiances aériennes, images envoûtantes.Ça va vite et ça va fort dans les émotions.

Related: