background preloader

ARTS ET VIE: T.O Culturel

ARTS ET VIE: T.O Culturel
Arts et vie, voyages culturels - Faire de la culture un voyage Recevoir une brochure | Qui sommes-nous ? Espace adhérent S'inscrire à la newsletter Valider Recherche rapide

http://www.artsetvie.com/

Related:  Tourisme culturel

Engouement de la clientèle pour les destinations étrangères Devant un avenir sans visibilité, les études et sondages pleuvent pour tenter de savoir quel sera le comportement des Français pour les vacances d'été. Partiront-ils ou non ? Une étude menée par Ifop/France Bleu révélait hier, que 51% des Français ne partiront pas en vacances cet été (Lire ). C'est au tour de TourCom et TNS Sofres de publier les résultats d'un sondage réalisé cette fois, auprès d’utilisateurs d’agences de voyages : à la fois utilisateurs d’agences de voyages offline et utilisateurs d’agences de voyages online exclusifs. (Voir méthodologie en encadré). Ainsi selon l'enquête, 91% des personnes interrogées pensent que, dans un contexte de crise économique, les voyages à l’étranger sont une façon de s’évader.

Bourse des Vols: vol asie, billet asie Réserver un vol à destination de l'Asie à petit prix avec la compagnie de votre choix. Le Japon, le Cambodge, la Chine, la Malaisie ou le Vietnam vous ouvriront leurs portes avec plaisir, mais découvrir l'Asie, ses nombreux sites, sa culture et ses croyances, demande du temps. Du tumulte de Shanghai aux paysages de Phuket en passant par la magie d'Angkor et la grandeur de Tokyo, vous n'en finirez pas de sillonner le continent asiatique.

V. - Tourisme et culture : les faiblesses et les nouvelles opportunités du tourisme culturel Fondation Louis Vuitton. Le bâtiment, qui abritera des œuvres de la collection de Bernard Arnault prendra place au Bois de Boulogne, à Paris. Ouverture prévue en 2014, architecte Frank Gehry. - DR Les atouts du Tourisme culturel : - La première fréquentation touristique du monde rencontre la première offre culturelle du monde (en nombre de monuments, musées, festivals, parcours, etc. ouverts aux publics), maillant l’ensemble du territoire et en ordre de marche. L’ensemble des services publics, des professionnels et des formations qualifiantes, grâce à l’antériorité de l’offre touristique et culturelle par rapport à celle d’autres pays, est aussi tout à fait remarquable.

Patrimoine culturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec [[]]. Le patrimoine culturel se définit comme l'ensemble des biens, matériels ou immatériels, ayant une importance artistique et/ou historique certaine, et qui appartiennent soit à une entité privée (personne, entreprise, association, etc.), soit à une entité publique (commune, département, région, pays, etc.) ; cet ensemble de biens culturels (en) est généralement préservé, restauré, sauvegardé et montré au public, soit de façon exceptionnelle (comme les Journées européennes du patrimoine qui ont lieu un weekend au mois de septembre), soit de façon régulière (château, musée, église, etc.), gratuitement ou au contraire moyennant un droit d'entrée et de visite payant. « L'héritage ne se transmet pas, il se conquiert. »

Mécénat culturel, entreprise, association et mécénat environnemental Qu'est ce que le mécénat ? C'est le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou une personne pour l'exercice d'activités présentant un caractère d'intérêt général. Concrètement, il s'agit d'un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologies au profit d'organismes ou d'œuvres d'intérêt général. Les secteurs d'intervention concernés sont la solidarité, la culture, l'environnement, le sport, la recherche. Les TO jouent la carte culturelle Qu'elle soit programmée en week-ends, séjours découverte ou combinée avec Moscou, Saint-Péterbourg reste le summum culturel d'un voyage en Russie. Pouchkine Tours Cette marque de Salaün Holidays signe une belle collection russe de 30 pages. Dans sa brochure, Saint-Pétersbourg ouvre le bal. Le circuit de 8 jours combiné avec Moscou démarre à 1 695 E (incluant le vol et l'hébergement en pension complète). Pouchkine Tours, qui possède un bureau à Moscou, se fait fort de proposer des voyages tout inclus, afin d'éviter les mauvaises surprises tarifaires.

: Documentation : Fiches pratiques : Les aides : Mécénat et parrainage, la recherche de partenaires privés Article mis à jour le mardi 4 mars 2014 Article créé le jeudi 23 septembre 2004 Version imprimable Définitions Dans la recherche de partenaires privés pour le montage d’un projet culturel, deux termes juridiques sont reconnus : le mécénat, "comme étant le soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général" ; Le tourisme français est de moins en moins compétitif Un rapport bisannuel publié ce jeudi par le Forum économique mondial considère que la France a perdu de son attractivité en matière de tourisme. Elle est désormais classée à la septième place des pays offrant au secteur les meilleures conditions de développement. Voilà qui ne va pas contribuer à redonner le moral à l’économie française. D’après le rapport Travel & Tourism Competitiveness Report (Rapport sur la Compétitivité du Tourisme et du Voyage), publié ce jeudi par le Forum économique mondial, la France n’est plus aussi compétitive qu’auparavant en matière de développement touristique. Patrimoine et transports restent les principaux atouts

Le mécénat de A à Z Tout - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Mécène Personne physique ou morale qui apporte un soutien désintéressé à une institution ou à une personne dans l'exercice d'activités présentant un intérêt général. haut de page Mécénat Soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d'intérêt général (solidarité, environnement, culture, recherche...). Tourisme: Marques préférées des Français: T.O, agences Voyageurs du Monde arrive grand favori d'un classement publié par Promise Consulting et le Huffingtonpost.fr. La société de conseil et recherche en marketing Promise Consulting a publié le 11ème volet de son baromètre mensuel des marques désirables*, en partenariat avec le Huffingtonpost.fr. Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif national de plus de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus, entre le 16 et le 19 juillet 2013.

Ministère de la culture et de la communication - fiche pratique 7: Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels >> dossier mécénat Parrainage Selon l'article 39-I-7e du Code général des impôts (CGI), le terme de parrainage doit être réservé aux “dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère [...] culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique [...] ou à la diffusion de la culture [et] de la langue françaises, lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation”.

Tourisme culturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme culturel est une forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d'une région et, par extension, le mode de vie de ses habitants. Phénomène social et économique de fond dans le monde contemporain, le tourisme culturel représenterait de 8 % à 20 % des parts du marché touristique. Cette part a nettement augmenté ces dernières années avec la création d'offres commerciales spécifiquement ciblées sur des destinations culturelles (parfois par des opérateurs spécialisés) et de sites permettant d'appréhender celui-ci.)[1]. Si les poids lourds du tourisme (France, Espagne, États-Unis, Italie, Égypte...) sont des destinations touristiques et culturelles, tous les pays européens jouent à présent la carte du tourisme culturel en s'appuyant sur leurs patrimoines matériels et immatériels pour attirer les touristes et les visiteurs. Définition[modifier | modifier le code]

Développement économique et création d'emplois locaux (LEED) Ce rapport met en évidence l’impact de la culture sur les économies locales ainsi que les enjeux méthodologiques liés à son identification. Il montre en particulier que la contribution actuelle de la culture au développement économique ne se limite pas à la seule attraction de touristes : elle est de manière croissante à la base de toute une série d'activités créatrices, qui gagnent à se développer en se regroupant sur les territoires. Il montre aussi que la culture continue d'être un puissant levier d'intégration sociale pour des individus ou des communautés en difficulté, contribuant à ce titre à rendre le développement durable. En tirant des leçons d’expériences récentes, cet ouvrage indique comment les politiques publiques peuvent utiliser la culture comme un levier de développement, que ce soit par le biais de partenariats, d’aménagements fiscaux, ou d’autres instruments innovants. Cet ouvrage est disponible. Pour plus d'informations, veuillez contacter Mme Antonella Noya

Related: