USA - Réforme santé, un jour peut-etre publique

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/11/10/59-millions-d-americains-sans-assurance-maladie_1438026_3222.html Près de 59 millions d'Américains ont passé au moins une partie de l'année 2010 sans assurance-maladie. Beaucoup avaient besoin de soins, a annoncé, mardi, le Centre de prévention et contrôle des maladies (CDC) . Le nombre de personnes dépourvues de couverture santé a augmenté de 4 millions au premier semestre par rapport à la même période en 2008, a précisé le CDC.

59 millions d'Américains sans assurance-maladie

Santé : Obama victime de sa propre stratégie

Merci Wallen ! Je vais tenter de trouver le temps de jeter un oeil. C'est toujours très intéressant de voir à partir d'un regard "extérieur" . by otir Nov 12

Obama, son extrême droite et le "modèle" de Sécu français | Eco8

http://eco.rue89.com/matouk/2009/08/20/obama-son-extreme-droite-et-le-modele-de-secu-francais Les républicains se déchaînent contre le projet de réforme de l'assurance maladie de Barack Obama, avant même que celui-ci ne soit officiellement déposé à l'automne.

Buter mamie

http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/buter_mamie.html Chaque jour je reçois des lettres me demandant de peser dans la bagarre pour le système de santé.
Obama explique sa réforme du système de santé à Washngton le 20 août 2009 (Kevin Lamarque/Reuters). http://www.rue89.com/explicateur/2009/08/23/la-reforme-du-systeme-de-sante-americain-expliquee-aux-nuls

La réforme du système de santé américain expliquée aux nuls | Ru

http://blog.emceebeulogue.fr/post/2009/08/27/Syst%C3%A8me-de-sant%C3%A9-aux-US%3A-le-mal%2C-en-pire

Système de santé aux US: le mal, en pire - Des bassines et du zè

Il fallait s'en douter: les lobbys liés à la santé publique n'allaient tout de même pas laisser la bride sur le cou à un Dème modéré qui avait promis la lune à la population mais qui, parallèlement, acceptait que les groupes d'intérêts privés financent généreusement sa campagne. Or, que je sache, on n'est pas sous le règne de la philanthropie et si ces gens-là crachent au bassinet, ils veulent un retour. Alors, Obama est un gentil garçon qui sait dire merci.
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-11-10-sante-usa Presque un an jour pour jour après la confortable élection de M.

Vers une assurance médicale pour chaque Américain ?

http://caveat.ouvaton.org/2009/08/02/pourquoi-la-reforme-de-la-sante-aux-etats-unis-nous-concerne-tous/

Pourquoi la réforme de la santé aux Etats-Unis nous concerne tou

C’est la mère de toutes les réformes d’Obama, celle qui signera notre entrée -ou non- dans un nouveau monde.

Health Care: America and the World

http://www.linktv.org/video/4269 Home | Login/Register
La refonte du système de santé voulue par Barack Obama déchaîne les passions aux Etats-Unis.

Réforme système santé d'Obama donne la fièv

http://www.france24.com/fr/20090824-etats-unis-politique-sante-obama-reforme-republicain-extreme-droite
Une étude de l’université d’Harvard indique que plus de 44 000 Américains meurent chaque année faute d’assurance maladie. C’est dire si la reforme du système de santé américain est urgente. Mais pourquoi diable le Congrès tarde-t-il à la voter ?

Le lobby américain de la santé dépense sans compter pour protége

http://www.bakchich.info/international/2009/11/27/usa-la-reforme-de-la-sante-malade-du-fric-56652
La bataille politique a duré plus d’un an.

Quand les Etats-Unis se refont une santé, par Olivier Appaix (Le