background preloader

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux
15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Bonne lecture! Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. 4. Vous cherchez à savoir comment performe votre site web versus vos compétiteurs? 5. Vous souhaitez savoir sur quels mots-clés se positionne votre compétiteur? Facebook

http://fredericgonzalo.com/2014/04/15/30-outils-pour-mieux-gerer-vos-medias-sociaux/

Related:  Réseaux sociauxPratique pour plusieurs réseaux sociauxOutils web - Web ToolsplphilConseils globaux

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux Facebook Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, les réseaux sociaux se multiplient comme des petits pains mais comment les utiliser correctement et surtout comment en faire de véritables outils pour développer votre portefeuille et tirer le jackpot ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à une infographie qui présente les moments-clés de publication pour une entreprise sur Facebook, Linkedin et Twitter. Vous avez fait le choix d’inclure les réseaux sociaux dans votre démarche marketing afin de cibler un maximum de personnes et de les amener à faire appel à vous ? Excellente initiative, mais encore faut-il que vos publications soient vues. Pour cela voici une infographie qui résume les meilleurs et les pires moments pour communiquer.

5 applications pour récupérer des données effacées Effacer un document important à cause d'une petite erreur de manipulation, cela peut arriver à tout le monde. Entre la Corbeille que l'on vide sans réfléchir, les formatages lancés distraitement, et les clics trop rapides sur des boutons de confirmation, les occasions sont nombreuses pour que des fichiers passent à la trappe sans qu'on le souhaite vraiment. La bonne nouvelle, c'est qu'un effacement de fichier est rarement définitif, quel que soit le type de support (magnétique ou électronique) et le type de document (fichier Word ou autre, classeur, présentation, PDF, photo). Si on intervient rapidement, et même d'ailleurs aussi si on tarde un peu à réagir, on a de grandes chances de pouvoir récupérer les données effacées. Comment ? À l'aide d'un logiciel spécialisé dans la récupération de données, comme ceux qui sont présentés dans cette sélection.

3 manières de booster l'interactivité sur son site web Conseil de la semaine Catégorie : Communiquer Publié le lundi 14 avril 2014 17:21 Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing. Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Cette photo d'une plage californienne sur Instagram n'a a priori rien de particulier. Elle a pourtant rapporté de l'argent à son auteur, Qorz, 170.000 followers au compteur. C'est la marque Etam qui est à l'origine de cette opération.

50 raccourcis clavier pour les réseaux sociaux Pour gagner du temps, la plupart des logiciels et des services en ligne proposent des raccourcis clavier. Nous avons récemment rassemblé 42 raccourcis clavier pour Windows, une bonne manière de booster sa productivité sur de nombreux logiciels de bureau. Les services de Google proposent aussi beaucoup de raccourcis, pour rédiger un nouveau message sur Gmail ou créer rapidement un nouvel événement sur Google Agenda. 100 outils web gratuits pour tout faire sur Internet Dans un passé qui n’est pas si lointain, nous utilisions de nombreux logiciels de bureau. Pour saisir du texte, retoucher des photos, mettre en page des présentations, réaliser des calculs complexes, envoyer des emails ou sauvegarder ses photos… Depuis, les technologies web se sont beaucoup développées, permettant à de nombreux outils en ligne de voir le jour. Nous n’avons pas besoin de les installer sur nos PC et la plupart des services en ligne sont gratuits et accessibles en mobilité. Nous en présentons beaucoup dans notre rubrique Productivité : des outils pour gagner du temps, pour mieux gérer ses emails, pour retoucher des photos, ou des outils web plus généralistes.

5 erreurs en Social Media Marketing que vous faîtes sans le savoir Les médias sociaux connaissent une réelle explosion! Twitter se développe sur les smartphones avec sa fonctionnalité de 140 caractères. Google+ rattrape Facebook avec l’expansion des comptes liés à Gmail. Quant à Pinterest, c’est l’une des plateformes web qui connaît la plus forte croissance actuellement. Les médias sociaux ont le vent en poupe et vous pouvez en tirer d’énormes résultats avec peu d’investissement. Toutefois, il faut les utiliser avec précision. Gestionnaire de communauté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gestionnaire de communauté Animateur de communauté ou CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution.

Buffer for business, encore plus puissant ! Buffer vient de lancer "officiellement" son nouveau service, déjà en test au mois de Juillet : Buffer for Business ! Un outil qui combine, selon les mots de Joel Gascoigne et Leo Widrich les fondateurs, l'interface utilisateur actuelle mais largement boostée pour faciliter la publication sur les médias sociaux pour toutes les entreprises. Les fonctions standard de Buffer Elles restent inchangées 3 outils pour effacer ses traces sur internet Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet.

Community managers, une image vaut mille mots mais choisissez le bon réseau Une image vaut mille mots – Confucius Même à l’heure des réseaux sociaux, cette phrase célèbre est encore très juste. En effet, les plateformes de partage de photos ont la cote et leur nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter.

Alternion. La tour de controle de tous vos reseaux sociaux. Alternion. La tour de controle de tous vos reseaux sociaux. Alternion est sans doute l’agregateur de flux sociaux le plus complet. jugez-en plutôt il permet de centraliser la gestion et le suivi de jusqu’à 220 réseaux sociaux différents. Des plus connus comme Twitter et Facebook, jusqu’aux plus exotiques. Si vous ajoutez à cela que vous pouvez suivre plusieurs comptes pour chacun d’entre eux, vous aller voir que ce service pour l’instant gratuit va peut être vous devenir indispensable. Alternion répond aux besoins de tous ceux d’entre nous qui avons besoin de jongler entre les comptes et les réseaux sociaux.

Outils marketingConseilsMarketing.fr J’ai rassemblé dans cet article la liste des meilleurs logiciels marketing les plus utiles pour des PME et des Freelances. Ces outils peuvent être gratuits ou payants, avec différentes alternatives. La liste est également actualisée au fil du temps avec de nouvelles solutions. Voici la liste des nouveaux ajouts : Logiciels d’emailing avec suivi et auto-répondeur – Aweber : C’est la solution d’eMailing que nous utilisons sur ConseilsMarketing.fr. Publier sur les médias sociaux ► l'essentiel des bonnes pratiques Animer efficacement un compte sur un réseau social suppose de s’adapter à des « codes tacites » d’utilisation : par exemple, la taille optimale des messages, la fréquence de publication, l’utilisation ou pas de hashtags, etc. Mais au moment de publier, comment se souvenir des principales bonnes pratiques de publication sur Facebook, Twitter, Vine, GooglePlus, YouTube, Pinterest, Instagram Tumblr et autres blogs ? Mycleveragency a eu la bonne idée de nous proposer un aide-mémoire synthétique et en images, qui sera certainement utile à tous ceux qui publient sur différents comptes sociaux. Crédit illustration : Mycleveragency

Related:  Community ManagementOutils