background preloader

Manager à l’heure des réseaux sociaux

Manager à l’heure des réseaux sociaux

Google dépasse Microsoft en Bourse, en attendant Windows 8 Le géant de Mountain View grimpe des échelons en Bourse. Avec une capitalisation boursière de 249,13 milliards de dollars lundi à la clôture, la société dépasse maintenant Microsoft. Lundi 1er octobre, l'action Google a terminé la journée à 761,78 dollars, en hausse de 0,96%, avec un plus haut à 764,75 dollars en séance. Un record qui vient placer la valorisation boursière à 249,13 milliards de dollars. Sur le mois dernier, Google est aussi passé devant IBM, dont le poids en Bourse est aujourd'hui de 240,52 milliards. Google confirme ainsi son ascension en Bourse, dont l'une des étapes a été le franchissement du cap des 750 dollars par action le 25 septembre dernier. Avec Android, Google domine près de 70% du marché des systèmes d'exploitation mobile au deuxième trimestre selon IDC. De son côté, si Microsoft a bouclé son année fiscale 2012 sur un chiffre d'affaires record de 74,26 milliards de dollars, en hausse annuelle de 6%, le groupe doit composer avec un marché du PC atone.

Google continue de faire le ménage dans ses services Entamé il y a un an, ce « nettoyage de printemps » comme l’appelle Google se poursuit avec des fermetures de services, mais aussi des fusions, comme celle des espaces de stockage de Google Drive et de Picasa. Sur son blog officiel, Google fait le point sur son « nettoyage de printemps » et dévoile la liste des services qui vont disparaître. C’est d’abord la fonction Adsense dans les flux RSS qui sera indisponible dès le 2 octobre, avant de disparaître complètement le 3 décembre. Le 15 octobre, les Américains diront adieu aux Google News Badges. Picasa et Google Drive ne disparaissent pas mais Google a décidé de fusionner leur espace de stockage. Enfin côté mobile, Places Directory sous Android est désormais intégré à Google Maps et n’est plus disponible dans Google Play.

Viadeo Geeklist Valve Handbook pdf L'entreprise auto-organisée en "ordre spontané", l'exemple de Valve Corporation Comment les entreprises peuvent-elles fonctionner sans hiérarchie, et en quoi la structure de management de Valve, entreprise de création de jeux vidéo, s’inscrit-elle dans le monde économique moderne ?Par Yanis Varoufakis (*). [Note du traducteur : Valve Corporation est une société de création de jeux vidéo rendue célèbre notamment par Half-Life, Counter Strike, Team Fortress, Left 4 Dead, Portal et leurs suites.] Vous avez peut-être déjà lu le manuel de survie que Valve édite pour ses nouveaux salariés. Peut-être même avez-vous lu le très bon compte-rendu de Michael Abrash sur ce que c’est de travailler chez Valve. Je vous propose de lire mon analyse économique du modèle de management de Valve ; là où il n’y a ni patron, ni délégation, ni ordres, ni tentative par qui que ce soit de dire à autrui quoi faire. Introduction : Les entreprises comme zones hors marché La firme, vue ainsi, opère hors marché, comme une île dans l’archipel du marché. À quoi servent les entreprises ?

Related: