background preloader

RP

Facebook Twitter

Living lab

Le blog des relations presse - blog sur les relations presse, les nouveaux médias, le digital, la communication, le buzz on line... Outils de relations presse 2.0. Media Monitoring Service. Voici comment nettoyer une base emailing, étape par étape. Dans les deux derniers posts, nous avons parlé des difficultés liées à la location-achat de base emailing et aux soucis causés par les vieilles listes de contacts.

Voici comment nettoyer une base emailing, étape par étape

Maintenant que les problèmes sont posés, il faut passer aux solutions. Si jamais votre base email est problématique, comment la nettoyer ? La provenance de la base email : achat ou location = poubelle Comme nous l’avons vu, la location ou l’achat de base est un piège : si vous disposez d’une telle liste, je ne peux que vous conseiller de tourner la page au plus vite. Vous allez perdre de l’énergie et de l’argent à vouloir l’exploiter… La variante est bien sûr la base « prêtée par un copain » : le dilemme est alors moins grand, comme vous n’avez pas payé, aucun regret pour passer à autre chose direct. Le risque d’être blacklisté ou d’être étiquetté « spammeur » est gigantesque. Le nettoyage d’une vieille base emailing à vous Premier cas de figure : vous avez déjà utilisé la base email Ouille. . * Amorcez l’attention. Avant toute chose: la planification et la stratégie ! Guide d'utilisation des médias sociaux.

Relations presse : 10 conseils pour faire parler de vous gratuitement (la méthode du "bon client") Vous voulez un outil gratuit pour faire parler de votre entreprise et valoriser vos compétences auprès de vos futurs clients ?

Relations presse : 10 conseils pour faire parler de vous gratuitement (la méthode du "bon client")

Il y a un support qui est accessible à tous les entrepreneurs : la presse (papier, web, radio, télévision). Oubliez les publi-rédactionnels et autres pages de publicités payantes, trop chères pour les très petites entreprises : la clé de la réussite d’une campagne de ce type, c’est la répétition et la multiplication des supports. Mais cela suppose un investissement conséquent. En revanche, il y a une méthode imparable pour susciter l’attention des médias et obtenir des articles facilement, sans bourse délier : il vous suffit d’apprendre à devenir un “bon client” pour les journalistes. Voici 10 conseils qui vont vous aider à booster la notoriété de votre entreprise, grâce à la presse : 1 - Quittez votre costume d’entrepreneur et devenez journaliste Une technique éprouvée développer votre entreprise consiste à quitter votre costume d’entrepreneur. 10 - Être disponible.

Réussir ses relances journalistes en 10 leçons. Réussir ses relances journalistes en 10 leçons 17 juin, 2014 0 commentaire C’est une question que je voulais aborder depuis un petit moment, mais que j’avais mise un peu de côté.

Réussir ses relances journalistes en 10 leçons

Le sujet m’est revenu à l’esprit suite à un mail qu’un lecteur m’a écrit, me demandant, entre autres, si « les tâches les moins sympas (relances…) étaient sur-représentées par rapport aux tâches plus agréables (rendez-vous avec des journalistes). » J’ai trouvé cette question très révélatrice, faisant même écho à mes précédentes expériences. Je m’explique. Avant de me mettre à mon propre compte, j’ai exercé plus de 3 ans en agence. J’ai alors essayé de comprendre ce qui faisait peur : était-ce le fait de parler à un journaliste ?

Je pense que c’est un peu tout ceci à la fois. Pourtant, il est indispensable d’oser le faire, et de bien s’y prendre. Alors, pour éviter d’être à côté de la pompe comme dirait Cristina Cordula, voici 10 conseils qui pourront vous servir dans vos relances téléphoniques : C’est le BA-ba ! Relations presse : 7 erreurs qui font fuir les journalistes. La particularité des journalistes ?

Relations presse : 7 erreurs qui font fuir les journalistes

Être sursollicités, au quotidien, par les entreprises et les attachés de presse. Conséquence : ils consacrent peu de temps à la lecture de leurs e-mails et décrochent peu leur téléphone. Finalement, les courriers, se raréfiant, peuvent permettre de se différencier. Mais au-delà du format, pour leur taper dans l'oeil, votre communication doit être rodée et doit respecter certains codes. Voici quelques fréquents impairs... 1) Ne pas se renseigner sur les journalistes Avant que les journalistes ne s'intéressent à vous, intéressez-vous à eux. 2) Ne pas fournir d'angle Que mettre en valeur dans votre communiqué ?

3) Être impatient.

Tuto

Newsletters. Base de données journalistes. ERP.