background preloader

RP

Facebook Twitter

Blacknovel1. Fiches Livres. Bienvenu(e) Avec "FICHES LIVRES", nous vous proposons un blog sur la Littérature policière dans son ensemble, qui soit différent de ceux que vous pouvez déjà trouver sur le web, qui ne parlent que des livres déjà lus, ou les sites qui vous proposent d'acheter des livres (ces sites ne vous proposent que des livres qu'ils ont en main).

Fiches Livres

Dans ce fichier, nous essayons de vous faire connaître tous les auteurs de romans policiers, suspenses, thrillers et polars dans tous les genres (du suspense romantique au polar noir), parmi lesquels vous n'aurez plus qu'à faire votre choix avant de vous rendre dans votre bibliothèque ou chez votre libraire. Ce choix peut être guidé par la biographie de l'auteur d'abord: biographie que nous nous attachons à rendre la plus juste, nous appuyant sur une documentation, parfois très diverse, parfois inexistante. Certes, nous n'avons pas lu tous ces ouvrages répertoriés (une vie n'y suffirait pas!) Vos bloggeurs sont: Krri ... celle par qui tout a commencé.

Blog du RP et fantastique. Acclamés par la presse suédoise, vendus dans plus de trente pays, les trois volumes de » Les six compagnons sont de jeunes Lyonnais, qui ne reculent jamais devant une aventure.

Blog du RP et fantastique

Ils » La littérature policière nordique a toujours été synonyme de textes sur fond de critique social » La Cité des Ténèbres nous plonge directement dans le milieu des Chasseurs d’Ombres et un » Veille policière. Unwalkers. Passion Polar. Polars Addict. Le polar français part en campagne. Evidemment, ce qui fait la différence au premier coup d'oeil, ce sont les pick-up garés sur le parking et le nom de la rivière, près des Smoky Mountains, qui charrie des eaux brunes et souvent dangereuses.

Le polar français part en campagne

Dans Le Chant de la Tamassee (Seuil), Ron Rash traverse la Caroline du Sud jusqu'à la Géorgie, et la végétation décrite au fil des pages a un goût exotique très prononcé. Dépaysement aussi avec Tim Gautreaux et son nouveau roman, Fais-moi danser, beau gosse, (Seuil) où la plus jolie fille de Tiger Island, en Louisiane, agite ses longues jambes pour entamer un jitterbug endiablé. Tous ces noms évoquent la grande musique de l'Amérique profonde, celle des perdants, des paumés, des bouseux, chantée par Larry Brown, Donald Ray Pollock ou William Gay. Et avant eux, déjà, Dalva de Jim Harrison, Les Raisins de la colère de John Steinbeck ou Le Petit Arpent du Bon Dieu d'Erskine Caldwell entonnaient un air similaire. Changement de décor Dans la tradition américaine Les pieds dans la boue. Liste d'auteurs de RP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'auteurs de RP

Europe[modifier | modifier le code] Auteurs de langue française[modifier | modifier le code] Allemagne[modifier | modifier le code] Autriche[modifier | modifier le code] Wolf Haas (né en 1960) Espagne[modifier | modifier le code] Grèce[modifier | modifier le code] Pétros Márkaris (né en 1937) Liste de héros de RP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de héros de RP

Ceci est une liste de héros de romans policiers, classés en deux ensembles historiques, les héros de romans policiers contemporains d’une part et les héros de romans policiers historiques d’autre part. Voir également la catégorie Détectives de fiction. A l'ombre du Polar.

Blogs RP

Des petits polars à télécharger - Création Radiophonique. Chaque semaine, retrouvez ici un petit polar de l'été, en partenariat avec le Monde et la SNCF.

Des petits polars à télécharger - Création Radiophonique

Des nouvelles à écouter sur place ou à emporter. Vous pouvez écouter les polars directement sur le site ou vous abonner au podcast pour les télécharger directement sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. . Heather Paul / Creative Commons by-nd "La volupté du billabong" de Hervé Claude Il fait chaud ce soir, au bord du billabong, et Simone irait volontiers se baigner dans cette eau fraîche. "Une brume si légère", de Sandrine Collette Un jour, Jo a débarqué dans cette cité de misère où les vieilles voitures à la casse servent de logements pour les plus pauvres.

"Cannibales", de Philip Le Roy Le docteur Fletcher était prévenu : la jungle de Bornéo est dangereuse. "Comme un crabe de côté", de Marin Ledun C’est en arrivant sur le campus de Condillac que Vincent a fait connaissance avec El Kibir. "Monsieur Meurtre", de Jean Vautrin.