background preloader

Stratégie WEB - Vente

Facebook Twitter

Publicité en ligne : Facebook Ads ou Google AdWords ? - Affluences. Vous souhaitez faire de la publicité en ligne, mais vous hésitez entre Google et Facebook.

Publicité en ligne : Facebook Ads ou Google AdWords ? - Affluences

Lequel choisir ? Lequel est le meilleur? Comparons les deux géants pour comprendre les différences et vous aider à faire le bon choix. Premièrement, Google offre une multitude de solutions publicitaires. Nous allons aborder principalement ses deux principaux services avec AdWords: le Réseau de recherche, la publicité qui apparaît sous forme de textes dans les résultats de recherche,Display, les publicités visuelles qui s’affichent un peu partout sur la majorité des sites web que vous visitez. De l’autre côté, on se penchera sur les annonces publicitaires de Facebook dans le fil d’actualité. Points communs Tout d’abord, observons les points communs.

Google et Facebook offrent tous deux une multitude de différents formats publicitaires incluant images et vidéos. Ils ont aussi tous les deux l’options de remarketing qui ne sera pas prise en compte dans cette comparaison. Comparaison des coûts Audience. How to Use Social Media to Market Your Small Business. Do you have a hard time justifying your time spent on social media to your boss or your clients?

How to Use Social Media to Market Your Small Business

If so -- it might be because you're not selling the full range social media benefits for their small business or startup. When you show people exactly how they can use social media to get ahead of their competition -- they suddenly start paying attention. We all know that social media is great for building awareness and engagement with current and potential customers. Table ronde : les enjeux de transformation de la Relation Client. Publicité sur les réseaux sociaux : comment choisir le bon format. Quelles possibilités et opportunités Facebook, Twitter et LinkedIn offrent-ils en matière de publicité ?

Publicité sur les réseaux sociaux : comment choisir le bon format

Quel réseau social utiliser en fonction de ses objectifs marketing de notoriété, recrutement et ROI ? Premier objectif : le branding Le branding consiste le plus souvent à générer de l’engagement (Likes sur posts, commentaires, partages, etc.) sur les publications (Facebook), les tweets (Twitter) et les updates (LinkedIn) sponsorisées. Que ce soit pour engager le dialogue avec une base de fans établie ou pour toucher un public plus large sur une actualité importante de l’entreprise, la sponsorisation de contenu est aujourd’hui inévitable. Facebook et le branding Facebook propose aujourd’hui plusieurs options pour atteindre des objectifs précis de visibilité de marque, de vidéos vues, d’impact médiatique, de relais de campagnes TV, de reach, etc.

Sur quels réseaux sociaux déployer sa stratégie digitale. Les avantages des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux en entreprise. Les réseaux sociaux sont en pleine expansion car chacun y trouve des intérêts divers, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Les avantages des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux en entreprise

En ce qui concerne l’aspect professionnel, ils sont une carte à ne pas négliger pour développer votre business et trouver notamment de nouveaux clients. Grâce à ces espaces d'échanges virtuels (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, …), vous allez pouvoir : 1. Créer de nouveaux contacts. Tweet sur Omar Khadr: Le copropriétaire du Joe Beef ne cède pas à l'appel au boycottage. Le copropriétaire du restaurant Joe Beef, David McMillan, ne regrette pas d’avoir démontré son soutien à Omar Khadr, même si un appel au boycottage circule depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux.

Tweet sur Omar Khadr: Le copropriétaire du Joe Beef ne cède pas à l'appel au boycottage

«Je suis content de l’avoir dit parce que c’est ce que je pense. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir utilisé le compte du resto. J’aurais dû prendre le mien. Mais ce n’est pas parce que j’ai un restaurant que je n’ai pas d’opinion, j’ai été touché par son histoire et j’ai le droit de le dire», a soutenu M. Newsletter mailchimp : créer une liste et le 1er email. Pour continuer sur ma lancée de l’importance de la newsletter pour un site web, aujourd’hui je vous ai préparé une vidéo d’explication sur comment créer une newsletter avec l’outil « MailChimp« .

Newsletter mailchimp : créer une liste et le 1er email

Vous allez pouvoir apprendre à mettre en place une liste d’abonnés, votre première newsletter et comment lier le tout à votre site web. Voici la vidéo en question et en-dessous les grandes lignes : Newsletter MailChimp, Aweber ou SG-Autorépondeur ? Dans cette vidéo j’utilise MailChimp car je le trouve bien fait : ergonomique mais avec les emails qu’on peut traduire. Par contre l’interface est en anglais. J’ai longtemps utilisé Aweber car c’est ce qui était conseillé dans la blogosphère à l’époque (en 2010). Génération de leads B2B : Bien finir 2014. Bien commencer 2015. Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ? La question du jour est la suivante : peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Partant du principe que s’il y a l’e-commerce d’un côté, on trouve la vente B2B de l’autre où la relation client est prépondérante. Serait-il dès lors possible de mener une vente complexe à terme en mode digital ? Et si non, jusqu’où peut on décemment aller. Au-delà du Business se pose une autre question, plus générale. Web 1.0 vs Web 2.0. Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog - Partie 8ConseilsMarketing.fr. Après les parties 1,2,3,4,5,6 et 7, voici la 8ième partie de notre dossier consacré aux outils pour générer plus de prospects sur votre Blog. 64 – Améliorez le temps de chargement de votre site Un prospect va attendre 5 secondes maximum le chargement de votre site web… si c’est plus long, au mieux il va s’impatienter, au pire il ferme la fenêtre…

Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog - Partie 8ConseilsMarketing.fr

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ? Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires.

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ?

Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media.

Les salariés sont les premiers vecteurs de l’image d’une entreprise.

Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media

Ils peuvent devenir de bons ambassadeurs ou à l’inverse nuire à son e-réputation. 50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino. En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros. Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication.

J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via. 01net le 29/01/15 à 20h00 Beaucoup de sociétés ont des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), mais toutes ne rencontrent pas le même succès avec ces projets. Pour tenter de déterminer les facteurs de réussite de ces espaces collaboratifs, le cabinet de conseil Lecko a réalisé un benchmark pour la deuxième année consécutive. Une vingtaine de grandes entreprises ont été comparées via l’outil Lecko RSE Analytics qui renvoie des métriques sur l’activité sociale enregistrée sur les plateformes (création d’un profil, ajout d’un commentaire ou « like »). Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ? 10 raisons pour lesquelles interdire les réseaux sociaux au travail est ridicule. 1. Trouver des solutions à ses problèmes Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez interroger sur une problématique des personnes qui ont le même job que vous mais qui travaillent dans une autre entreprise, par exemple en posant votre question dans un groupe LinkedIn ou sur Twitter. 2.

10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux. A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ? Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter ! En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi ! Techniques de prospection commerciale : 11 exemples très efficaces ! Vous pratiquez déjà le cold calling et souhaitez tester de nouvelles techniques de prospection commerciale ? Des salons professionnels aux opportunités offertes par Internet, voici 11 manières efficaces de trouver de nouveaux clients ou d’optimiser vos actions existantes. 1) Préparez les salons comme vous le feriez pour un entretien Vous participez sûrement déjà à différents salons dans votre secteur et dans celui de vos clients.

3 Tactiques pour entrer chez un Grand Compte. Comment entrer chez un grand compte ? Comment cibler des dirigeants ? Je n’aborderai pas l’aspect commercial de la question (la prise de contact, l’approche, le rendez-vous…) n’étant pas expert dans ce domaine. En revanche, je souhaitais partager 3 tactiques qui peuvent vous permettre de créer un terrain favorable pour entrer chez un client. 1. Trucs et Astuces Mailchimp - Partie 1ConseilsMarketing.fr. Dans ce walkcast, on va voir des trucs et astuces pour MailChimp.

4 Stratégies Marketing pour Maximiser Les Profits Sur Chaque Opération de Partenariat Commercial. Comment utiliser Facebook et Instagram en B2B. La plupart du temps, en B2B, on entend régulièrement qu’il vaudrait mieux utiliser LinkedIn au sein de notre stratégie médias sociaux. Ce n’est pas faux! LinkedIn reste, pour le moment, l’un des meilleurs réseaux par lequel nous pouvons rejoindre un grand nombre de clients potentiels lorsqu’il est question de faire du B2B (business to business) sur les médias sociaux. La stratégie web et la construction d'une maison; même combat! 3 façons de générer des leads avec votre site web. Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !

5 tendances du Marketing Automation en 2015. Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne.

Quel Réseau Social Choisir pour votre Entreprise ? Guide complet. Social Selling University Webinar: 31 Must Have Sales Tools in 2013. Comment partager plusieurs fois mon contenu sur les réseaux ? Comment arrêter de perdre son temps avec les médias sociaux ? Lorsque l’on aborde le sujet des médias sociaux, plusieurs y voient une perte de temps, et ce, de deux façons distinctes. Tout d’abord, plusieurs entreprises pensent qu’il s’agit d’une perte de temps et d’argent puisque, pour elles, ça ne génère aucun résultat concret. 5 étapes pour définir votre stratégie de médias sociaux. De nos jours, les médias sociaux se fondent complètement dans la vie quotidienne des consommateurs. Généralement utilisés pour se divertir, s’informer ou relayer de l’information, ces plateformes participatives s’intègrent complètement au processus d’achat moderne.

Pour les marketeurs, l’émergence des médias sociaux a permis aux entreprises de mettre la main sur un nouveau canal d’acquisition avec un fort potentiel de ROI. Les 8 facteurs de réussite d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Blog du modérateur. Le picture marketing : créer de la valeur par l'image. La vente sociale en 4 étapes gagnantes.

Page de remerciement : quel est son rôle ? How Hashtags Work on Twitter, Instagram, Google Plus, Pinterest, Facebook, Tumblr and Flickr. 50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino. Les grands enjeux de la relation client sur les médias sociaux - Cédric Deniaud. Les enjeux du numérique et les axes de développement pour La Poste – Nathalie Andrieux. 5 étapes pour définir votre stratégie de médias sociaux. Comment réaliser une veille d'information sur Internet ? Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? 13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics. Comment parler de sa TPE PME sur les réseaux sociaux pour déclencher … Calculez le ROI en $ de votre stratégie médias sociaux. Calcul de ROI et de temps consacré sur les Media Sociaux. Calculez le ROI en $ de votre stratégie médias sociaux.

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux. The Influence of Blogs on Purchase Decisions. Les marques adorent votre photo de profil. 6 rapports personnalisés Google Analytics à ne pas manquer. Comment le Inbound Marketing peut contribuer à votre site e-commerce. Webinars et webconférences BtoB. Osko Production. La vente sociale en 4 étapes gagnantes. Interview : le community management de Nutella. Interviews : 35 community managers expliquent leur stratégie. Comment augmenter le nombre d'abonnés à votre infolettre. Stratégie. The Rise of Social Selling. Qu'est-ce que le Inbound Marketing? Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads ?

Réseaux sociaux : 8 étapes à suivre pour réussir votre stratégie. Comment convaincre votre patron d'adopter une stratégie Web. 7 trucs pour optimiser votre stratégie de génération de prospects.