background preloader

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise
Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs. Si vous faîtes parti de ces entreprises, je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir comment les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre activité professionnelle. 1. Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise par le biais de trois leviers : l’augmentation de la portée de vos messages.l’engagement créé par vos messages.l’influence dont vous jouissez au sein des communautés où vous participez. Conseils 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. A Votre Tour Maintenant !

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/8-raisons-utiliser-les-medias-sociaux-pour-votre-entreprise

Related:  Licence RH CNAMrseclaravilacadossantos

Partage de l'information en entreprise : 46 % des salariés craignent des sanctions selon une enquête de Krauthammer " Les salariés ont de l'or dans les mains : leur savoir faire. Or, si 73% en sont conscients et partagent leurs connaissances fréquemment et bénévolement, beaucoup ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas, souligne Steffi Gande. Ils privilégient donc les échanges entre eux. L'entreprise risque de se priver ainsi de ses expertises internes à l'heure où elle a tant besoin d'adaptations rapides. " Réseaux sociaux d'entreprise : les RH français à la traine ? Publié le 06/06/2013 Microsoft publie une étude européenne IPSOS sur la perception et l’usage des réseaux sociaux d’entreprise par les salariés. En France, quelques 25 % des salariés (sur un panel de 300 salariés) estiment que les outils sociaux ont un impact positif sur la productivité. Directeur de la division Office de Microsoft France, Gwenaël Fourré répond aux questions de Focus RH. Quelles sont les pratiques des salariés français interrogés en matière de communication au sein de l’entreprise ?

Réseaux sociaux et entreprises : facteurs clé de succès, risques et opportunités marketing et communication Re-situons les notions de web 2.0 et de réseaux sociaux La définition du web 2.0 selon Tim O’Reilly recouvre essentiellement la notion d’intelligence collective, ce qui permet de passer outre la technologie que le Web 2.0 englobe : XML, CSS, XHTML, CSS 2.0, JavaScript, Atom, RSS, Ajax. Les réseaux sociaux sont donc une des illustrations du web 2.0. Un réseau social peut être défini comme une communauté d’individus reliés entre eux par origine, centre d’intérêt, besoins, points de vue… On distingue alors plusieurs types de réseaux sociaux :

Instagram au muséum : un kaléidoscope de points de vues spontanés et colorés sur le musée - Le Blog du Muséum Spontanément, ils sont retrouvés au muséum. Ils étaient une dizaine, enthousiastes, prêt à explorer les muséum sous toutes ses facettes, prêt à partager leurs découvertes en images. Qui ? les "Instagramers", des photographes d'un nouveau genre qui utilisent leurs téléphones portables pour faire des images... facilement, dans le mouvement. Ils échangent entre eux, en images, par le biais d'une application pour iPhone : Instagram. Ils forment une communauté en plein essor

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions.

Pourquoi se déplacent les salariés ? - Voyages d'affaires PME - Journal du Net Management Le premier motif de déplacement professionnel est, pour près de 69% des PME-PMI de l'ensemble des secteurs d'activité, la réunion de travail avec des filiales ou d'autres services de l'entreprise. Les visites aux clients n'arrivent qu'en seconde position, évoquées par 56% des entreprises privées mais seulement à hauteur de 10% par l'administration. Dans la durée, le seul motif de déplacement qui a progressé depuis 2008 est celui de la réunion régulière, sous forme de séminaire ou de journée d'étude. 30% des entreprises utilisent en 2011 ce moyen de rencontre contre 15% en 2008 : il présente l'avantage d'être simple et relativement peu onéreux. Le coût de ces manifestations a toutefois tendance à fortement augmenter suite au rattrapage des tarifs des organisateurs de ce type d'évènement, restés stables jusqu'à 2008. Les autres types de déplacement sont au contraire en recul, notamment ceux qui touchent à la communication interne.

INTRODUCTION AUX RSE (2/5) – LE RSE, PLUS FORT QUE L’EMAIL ? Quand on parle de communication, toute entreprise dispose d’outils lui permettant l’échange des données, ne serait-ce que l’email. Que peut apporter de plus le RSE ? Email et réseau social d’entreprise Réseaux sociaux : véritables outils de relations-clients Pour réaliser son étude annuelle baptisée « Social Media Attitude 2012 », le syndicat national de la communication directe (SNCD) a interrogé près de 11 000 internautes majeurs inscrits sur au moins un réseau social (Facebook, Twitter, Google+…) sur l'utilisation qu'ils ont de ces réseaux pour échanger avec les entreprises. Il ressort tout d'abord de cette enquête que 36 % des personnes interrogées sont « fans » d'au moins une marque et que près de la moitié d'entre elles suivent plus de 5 marques. Concernant les motivations pour devenir « fan » d'une page d'entreprise, elles s'expliquent à 72 % par un « attachement à la marque », à 40 % par un contenu intéressant de la page (en rapport avec la marque), ou par la présence de jeux/concours ou d'une offre commerciale (respectivement 35 % et 26 % ).

fait désormais partie de Dassault Systèmes Aujourd’hui est un très grand jour pour Netvibes : Nous faisons désormais partie de Dassault Systèmes. C’est une excellente nouvelle pour Netvibes et nos utilisateurs. Le produit, la marque et l’équipe ne changent pas, et notre capacité à innover va être considérablement améliorée.

Related:  Social Media BusinessAPPRENTISSAGE NOTIONS RSEniimra