background preloader

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise
Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs. Si vous faîtes parti de ces entreprises, je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir comment les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre activité professionnelle. 1. Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise par le biais de trois leviers : l’augmentation de la portée de vos messages.l’engagement créé par vos messages.l’influence dont vous jouissez au sein des communautés où vous participez. Conseils 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. A Votre Tour Maintenant !

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/8-raisons-utiliser-les-medias-sociaux-pour-votre-entreprise

Related:  Licence RH CNAMrseclaravilacadossantos

Partage de l'information en entreprise : 46 % des salariés craignent des sanctions selon une enquête de Krauthammer " Les salariés ont de l'or dans les mains : leur savoir faire. Or, si 73% en sont conscients et partagent leurs connaissances fréquemment et bénévolement, beaucoup ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas, souligne Steffi Gande. Ils privilégient donc les échanges entre eux. L'entreprise risque de se priver ainsi de ses expertises internes à l'heure où elle a tant besoin d'adaptations rapides. " Réseaux sociaux d'entreprise : les RH français à la traine ? Publié le 06/06/2013 Microsoft publie une étude européenne IPSOS sur la perception et l’usage des réseaux sociaux d’entreprise par les salariés. En France, quelques 25 % des salariés (sur un panel de 300 salariés) estiment que les outils sociaux ont un impact positif sur la productivité. Directeur de la division Office de Microsoft France, Gwenaël Fourré répond aux questions de Focus RH. Quelles sont les pratiques des salariés français interrogés en matière de communication au sein de l’entreprise ?

Pourquoi se déplacent les salariés ? - Voyages d'affaires PME - Journal du Net Management Le premier motif de déplacement professionnel est, pour près de 69% des PME-PMI de l'ensemble des secteurs d'activité, la réunion de travail avec des filiales ou d'autres services de l'entreprise. Les visites aux clients n'arrivent qu'en seconde position, évoquées par 56% des entreprises privées mais seulement à hauteur de 10% par l'administration. Dans la durée, le seul motif de déplacement qui a progressé depuis 2008 est celui de la réunion régulière, sous forme de séminaire ou de journée d'étude. 30% des entreprises utilisent en 2011 ce moyen de rencontre contre 15% en 2008 : il présente l'avantage d'être simple et relativement peu onéreux. Le coût de ces manifestations a toutefois tendance à fortement augmenter suite au rattrapage des tarifs des organisateurs de ce type d'évènement, restés stables jusqu'à 2008. Les autres types de déplacement sont au contraire en recul, notamment ceux qui touchent à la communication interne.

INTRODUCTION AUX RSE (2/5) – LE RSE, PLUS FORT QUE L’EMAIL ? Quand on parle de communication, toute entreprise dispose d’outils lui permettant l’échange des données, ne serait-ce que l’email. Que peut apporter de plus le RSE ? Email et réseau social d’entreprise 5 raisons pour lesquelles les réseaux sociaux n’auront pas la peau des chameaux par Alexandre Renoult - Chronique Management Dans un contexte de montée en puissance des réseaux sociaux au détriment des jobboards traditionnels, on peut s'inquiéter de l'avenir des cabinets de recrutement... "Le consultant en recrutement est un animal...." non pardon, je recommence...."Le chameau est un animal capable de vivre dans des conditions extrêmes, pouvant évoluer sur de très longues distances. Les déserts, le froid, les lourdes charges, rien de lui fait peur. D’une extraordinaire résistance, le chameau a toujours su s’adapter à son environnement pourtant changeant, allant même jusqu’à faire évoluer ses caractéristiques propres.

Réseau social d’entreprise : rétro-pédalage chez Gartner Branle-bas de combat ! Dans une récente étude sur les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) sous-titrée « Déployez et priez », le cabinet Gartner annonce que seuls 10 % des projets menés par les 1000 entreprises étudiées peuvent être considérés comme des réussites en matière de collaboration sociale. Pourquoi les autres cas sont-ils des échecs ? En raison de l'absence d'objectif clairement métier, nous explique l'analyste du Gartner à la manœuvre, Anthony Bradley, les entreprises concernées se contentant justement de déployer l'outil puis de prier que quelque chose de bon va naturellement en sortir. Pour être franc, je trouve que le cabinet Gartner a vraiment une bonne étoile, car pour notre part, à Collaboratif-info, nous n'avons jamais eu la chance de tomber sur un projet de réseau social d'entreprise en mode Déployez et priez. Quant à la question des objectifs métier, c'est décidément devenu la tarte à la crème des méthodologies de déploiement de RSE.

Vers des RH 2.0 avec les réseaux sociaux d'entreprise ? Publié le 15/11/2011 Attention, cet article a été publié le 15/11/2011. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Entre intérêt grandissant et prudence tenace, des entreprises commencent à intégrer les réseaux sociaux dans leur communication et leur politique RH.

De la rentabilité des réseaux sociaux Article publié le 30/03/2012 L’enquête démontre que les professionnels du recrutement devront faire face à deux challenges : trouver les compétences requises, tout en faisant face aux restrictions budgétaires. Le recrutement via les réseaux sociaux est-il un recrutement low-cost ? Non, bien au contraire. Si trouver des candidats sur les réseaux sociaux coûte moins cher qu’un autre mode de recrutement, la démarche permet surtout de trouver des compétences rares et précieuses. Réseau social d'entreprise : un remplaçant crédible pour l'e-mail ? Malgré la méfiance que les réseaux sociaux de types Facebook ou Google+ inspirent aux entreprises, celles-ci se doivent de reconnaître que les plates-formes de réseautage constituent des outils performants de productivité au même titre que la messagerie, le partages de fichier, la vidéocommunication ou autre wiki. Encouragés par la jeune génération, dite «Y», qui s’emparent de ces outils sociaux (notamment à caractères professionnels chez LinkedIn, Viadeo…) pour trouver l’information, les éditeurs se jettent sur l’aubaine pour proposer des plates-formes taillées aux besoins de l’entreprise : les RSE, réseaux sociaux d’entreprise. IBM en premier lieu avec sa gamme sociale IBM Connections, mais aussi Microsoft avec Yammer, Salesforce.com avec son RSE Chatter ou même Google qui intègre Google+ à ses Apps for Business, sans oublier une myriade d’acteurs plus ou moins indépendants (Bluekiwi, Jive, Podio…).

Related: