background preloader

5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social

5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social
Que ça soit pour un usage privé, en entreprise ou pour des groupes plus restreints, l’offre Open Source pour les réseaux sociaux disponible aujourd’hui peut constituer dans certains cas une alternative viable. Avec les fonctionnalités de partage, de création de profils personnalisés, d’échange de contenus et de documents, il est possible de se construire son propre réseau social. Voici une sélection de plateformes des plus en vogue et des plus stables actuellement. Diaspora a connu son coup de projecteur il y a quelques mois sans pour autant réussir à fédérer les internautes, donc je ne m’attarderais pas dessus. BuddyPress Petit frère de WordPress, vous pouvez héberger votre propre réseau en ligne, en profitant de l’ergonomie et de la facilité d’usage reconnue de WordPress. Dolphin LiveStreet CMS Offre multinlingue proposant au-delà de la création du réseau social, la gestion de plusieurs blogs individuels ou collectifs. Oxwall Elgg

http://www.demainlaveille.fr/2012/06/08/5-plateformes-open-source-pour-creer-son-propre-reseau-social/

Related:  RSE : outilsSite Internet GratuitVie numériquecommunautés de pratique, reseaux sociaux opensource

Les réseaux sociaux d'entreprise : matures et puissants, mais parfois inadéquats Le cabinet Useo a étudié le marché des offres de réseaux sociaux d'entreprises. Si les prestations proposées peuvent délivrer une vraie création de valeur en intelligence collective, les errements des entreprises risquent d'être vite contre-productifs, voire de tuer la poule aux oeufs d'or. « Facebook est typiquement une anti-référence pour un réseau social d'entreprise à usage interne », admet volontiers Arnaud Rayrole, directeur général du cabinet Useo.

22 ressources pour créer un site de petites annonces Envie de devenir le prochain « Le Bon Coin » ? Codeur.com vous aide aujourd’hui à lancer votre ambitieux projet en vous délivrant quelques précieux conseils pour créer un site de petites annonces avec succès ! Vous maitrisez les CMS ? Utilisez WordPress et Joomla Enfin un bon client email sous Android ! « Korben Korben Depuis que j'ai quitté Gmail pour prendre une boite chez OVH, je suis beaucoup plus heureux sauf sur 2 points : 1/ Je vois plus de spams. J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de chercher un filtre antispam plus efficace à mettre sur mon Thunderbird. Mais si vous en connaissez, je suis preneur...2/ La recherche de mail ancien est à chier.

Réseaux sociaux d'entreprise : des fiches d'évaluation rafraichies et enrichies BlueKiwi ZEN et Jamespot sont les deux premiers réseaux sociaux d'entreprise pour lesquels nous publions les évaluations actualisées dans l'espace Fiches Logiciels. Les autres suivront au cours des prochaines semaines au fur et à mesure que notre partenaire Lecko mettra à jour son référentiel. Ce rafraîchissement de printemps suit la publication le mois dernier du tome 5 de l'étude annuelle sur les réseaux sociaux d'entreprise par le cabinet de conseil. Channel.me pour partager le même écran Internet à distance Pour partager le même écran Internet à plusieurs, la solution gratuite Channel.me s’avère une option intéressante. Cette solution en ligne permet de visualiser le même site Web avec un internaute de son choix en mode simultané (ou non) ; une application utile en contexte pédagogique par exemple pour les animateurs multimédia en EPN utilisable en mode Web ou via une extension pour les navigateurs Google Chrome (lien) ou Mozilla Firefox (lien). A partir de Channel.me ou de l’une des 2 extensions (Chrome ou Firefox), il suffit d’indiquer le site sur lequel on souhaite naviguer à 2 puis de valider ce choix.

Contexte du marché des systèmes d'information - CIO-Online - chiffres-clés, externalisation toute l'actualité "Chiffres-clés" Edition du 04/02/2013 - par Bertrand Lemaire Le cabinet Lecko constate une croissance importante de l'équipement des grandes entreprises en RSE.

SkaDate X, la nouvelle version du leader des Logiciels de Rencontre Voici un petit aperçu de la nouvelle version du célèbre logiciel de création de sites de rencontre « SkaDate ». Contrairement aux autres versions de SkaDate, cette nouvelle version est complètement différente et est recodé depuis zéro. Point de vue des caractéristiques, le script est toujours aussi complet, mais la partie administrative est beaucoup plus simple à gérer que l’ancienne version de Skadate. Aide:Liste de caractères spéciaux Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ensemble de caractères pour HTML 4.01 est l'ISO 10646 Universal Character Set, qui est lié au jeu de caractères défini par Unicode. Les entités numériques décimales et hexadécimales des caractères sont le seul moyen universel de les entrer dans une page Wikipédia pour le moment.

HumHub: Une plateforme de réseau social open source en PHP HumHub est une plateforme PHP open source permettant de mettre en place un réseau social complet pour vos équipes, votre association ou votre entreprise ... Totalement open source et basé sur le Framework PHP Yii, HumHub pourra facilement être étendu pour vos besoins à l'aide du système de modules. De base, on retrouve les fonctionnalités classiques d'un réseau social: TimelineProfils utilisateursNotions de follow, de like ...NotificationsGroupesPartages de fichiers et médiasRechercheCompatible mobile ... Un marketplace est disponible pour étendre les fonctionnalités à l'aide de nouveaux modules: Sondages, messagerie privée, calendrier, gestion de tâches ... La plateforme pourrait parfaitement être utilisée comme outil collaboratif dans une entreprise.

Scrumblr. Un tableau blanc collaboratif Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif. Scrumblr permet d’afficher sur un tableau blanc virtuel des notes sous la forme de Post-it de toutes les couleurs. Les créateurs de ce service ont joué la simplicité au moment de choisir un environnement graphique pour leur Webapplication. L’interface de Scrumblr ressemble à un tableau blanc. Un veritable tableau blanc avec son crayon veleda posé sur un rebord et son effaceur juste à côté. Cinquième version de l'étude Lecko sur les RSE Comme chaque année, les équipes de Lecko nous proposent leur analyse détaillée du marché des solutions de collaboration (cf. mes comptes-rendus pour les éditions 2012, 2011 et 2010) : Étude Lecko sur les Réseaux Sociaux d’Entreprise. Cette analyse est en fait la partie visible d’un référentiel de solutions qu’ils alimentent depuis de nombreuses années. Je n’ai pas pu assister à la présentation qui a eu lieu le 31 janvier dernier, par contre j’ai lu de très bons résumés, notamment chez Yann Gourvennec et Miti News. Plusieurs grandes idées ressortent de cette analyse : Les plateformes sociales de collaboration interne existent depuis près de 20 ans (notamment avec des solutions comme Lotus Notes ou eRoom), le rythme d’adoption est donc très long et le débat autour du choix des outils ne risque pas de se tarir (cf.

Démarrez un fantastique réseau social avec le nouveau script « pH4Social » Démarrez un fantastique réseau social 3.0 du style « Badoo » ou encore du bon « Facebook » grâce au nouveau script pH4Social. En effet, ce logiciel de création de réseau social construit sur l’incroyable framework PHP Laravel, vous permet de construire un réseau social en un temps (vraiment) record. Par exemple, si vous devez créer une communauté en ligne pour votre compagnie, un réseau social pour les fans du Rock ‘n’ Roll, pour les gens qui utilisent les voitures électriques ou les fans de l’hybride, ou même encore pour les passionnés de la « marche nordique » ou de l’association dont vous êtes membre depuis 5 ans, il y a toujours une bonne raison de construire un réseau social.

Nos 10 bots préférés sur Twitter Vous vous pensez populaire sur Twitter ? Il se pourrait pourtant que la moitié de vos abonnés soient des bots, des comptes qui tweetent automatiquement. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle : certains de ces twittos sans âme peuvent s’avérer plus drôles que les gens que vous suivez volontairement. Surtout que certains malins s'ingénient à créer des "bots" sur mesure, qui vous renvoient un message automatique et sur-mesure, selon le tweet que vous venez de diffuser sur le réseau social.

Related: