background preloader

Réseaux Sociaux: Pourquoi et Comment les mettre en place ?

Réseaux Sociaux: Pourquoi et Comment les mettre en place ?
Nous avons eu le plaisir d’assister au dernier Worksession d’Osereso “Pourquoi et comment créer votre propre plate-forme websociale ?” animé par Emeric Ernoult d’Affinitz. Au cours de cet atelier pratique d’une durée de 2h, nous avons eu une présentation complète de l’intérêt de la mise en place une communauté virtuelle, avec les écueils et les bonnes pratiques. Vous trouverez ci dessous les slides de la présentation : Et voici ci dessous un résumé de cette conférence : - Si votre communauté potentielle rassemble des dizaines de milliers de personnes (ex: les marques de luxe), il est alors indispensable de segmenter sa base en sous segments qui ont des motivations différentes selon un dénominateur commun (ex: sacs, robes…) car une communauté trop généraliste ne peut perdurer. - Mettre en place et créer une communauté prend du temps (plusieurs mois), il faut donc savoir prendre son temps et laisser la communauté grandir en acceptant qu’elle ne rapporte pas d’argent sur le court terme.

Le Projet Doppelganger On ne contrôle pas sa e-réputation, on le sait, et un commentaire négatif laissé à notre égard sur le blog de quelqu'un peut très vite devenir un vrai handicap. Mais au fait, pourquoi laissons-nous des commentaires négatifs ? L'article de Copy Brighter liste 8 raisons (sentiments).Le sadismeLa revancheLe sabotageL'extorsionL'altruisme/la compassionLe conditionnementLa confusionLa frustration/le désespoirPas facile, quelques fois, de ne pas laisser parler ses sentiments... mais je crois qu'il est possible de faire attention. Il ne faut jamais écrire dans l'urgence. Il faut prendre du recul, réfléchir... Le moment de la journée influe aussi sur le ton d'un commentaire... donc attention. Vous est-il arrivé de regretter un commentaire, une note... parce que vous n'aviez pas pris le temps de le faire dans de bonnes conditions ?

Blog d'Anthony Poncier » Blog Archive » Management 2.0 : tr Le week-end dernier j’ai été voir l’Imaginarium du docteur Parnassus (j’aime beaucoup ce que fait Terry Gilliam et ce film ne m’a pas déçu). Quel rapport avec notre sujet (je n’annonce pas l’ouverture d’une rubrique cinéma 2.0) ? Le fait de raconter des histoires, de faire du storytelling. Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, partager la vision et donner du sens est une des clefs de la réussite d’un projet collaboratif pour obtenir l’engagement de ces collaborateurs. Partager une vision, donner du sens, cela renvoi souvent à une vision de leader (et il est vrai que sur ces questions j’interviens plutôt auprès de DG au Codir), mais aussi des capacités de leadership qui sont essentiels dans le management d’un projet 2.0. A chaque fois que j’ai vu des conférences où un patron d’entreprise racontait sa vision et son expérience à travers une histoire personnelle, plutôt qu’avec des slides avec graphiques, courbes…, c’était cette intervention que les gens retenaient.

Art de vivre : Elle & Lui - Impatients d'être dans le l Dernière mise à jour: 04-12-2009 | 12h03 42 % croient que plus tôt a lieu le sexe, mieux c'est! Ainsi, 42% des Québécois et Québécoises croient que le meilleur moment pour commencer une relation sexuelle est dès qu’il y a une attirance, et le plus tôt est le mieux. Vingt-six pour cent recommandent d’attendre que la relation soit exclusive et le même pourcentage croit qu’il est préférable d’attendre d’être en amour. 17 % préfèrent attendre d'être en amour Cette attitude se démarque considérablement de l’ensemble du Canada, où 57% croit qu’il faut attendre que la relation soit exclusive (40%), ou d’être en amour (17%). 11 % considère le travail comme un lieu de rencontres Et dans l’ensemble du Canada, lorsqu’on est au travail … on travaille. Mais même si c’est dans une proportion moindre, on croit au Québec (63%) comme dans l’ensemble du pays (76%) que c’est par le biais de nos cercles d’amis que l’on dénichera l’âme sœur. 2 % seulement pensent rencontrer au gym

Affiner sa veille internet en groupant des utilisateurs dans des La découverte du jour se trouve sur delicious. Il est possible de créer un bundle de network, c’est à dire, la possibilité de joindre un groupe d’utilisateurs delicious sour une étiquette (bundle) donnée. En effet si vous ajoutez des utilisateurs dans votre réseau, il est possible que certains utilisateurs soient plutôt qualifiés de geek, d’autres de cuisine ou voyage. A cette fin, allez dans vos settings et cliquez sur l’option “create” (attention si vous n’avez pas encore de réseaux d’utilisateurs cela ne marchera pas. Exemple : vous commencez à suivre pas mal de personnes qui utilisent delicious et qui font de la cuisine. Pour retrouver votre groupe de réseau (network bundle) il suffit de cliquer sur votre réseau et sur la droite vous voyez apparaître vos groupes de réseau. Une fois ces groupes créés , il est possible de former un flux rss à mettre dans votre lecteur favori : exemple pour ma section hightech en cours de construction le flux rss est :

Art de vivre : Bien-être - Le yoga... pour du meilleur sexe Dernière mise à jour: 21-08-2013 | 10h22 Les femmes, qui n’ont jamais été informées des objectifs de l’étude, étaient inscrites à un programme quotidien élaboré par des chercheurs. Ces derniers avaient choisi des postures qui devaient avoir des effets sur les tonus abdominal et pelvien, les ovaires, les ovules, les glandes endocrines, la digestion, les articulations et l’humeur. Les participantes ont dû répondre à un questionnaire complexe avant et après l’étude. Maintenant, on souhaite faire ce même genre d’étude sur les effets du yoga chez 1 000 hommes et femmes.

Absolutely Delicious Tools Collection [Regularly Updated] Looking for the best delicious tools, mashups, hacks and services on the web. Delicious is a popular social bookmarks manager that lets you create and share your personal collection of links and categorize them with keyword tags. You can start by viewing the most popular bookmarks. Get started quickly by this Beginner’s Guide and learn about more quick ways of posting your bookmarks. Official delicious tools Tagometer Badge – easily display both tags and number of saves on your siteDelicious API – create your own del.icio.us tools.Delicious Blog – posts official updates about the service.Network Badges – allow you to display details about your del.icio.us network as part of your website.Del.icio.us Firefox Extension – Integrates del.icio.us into Firefox.Play Tagger – easily play mp3 files directly on your website or blog by simply including a tiny javascript.Buttons for Internet Explorer – Integrate del.icio.us right into Internet Explorer. Share This Article:

Que pensez de tous les nouveaux outils de e-recrutement ? 01net. le 08/12/09 à 18h55 S'il y a bien un secteur épargné par la crise, c'est celui de la création de services web dédiés à l'emploi. Beaucoup d'initiatives sont prises par des professionnels qui n'ont pas de véritables compétences dans le domaine du recrutement et qui méconnaissent ce métier. La masse critique est essentielle pour ces services. Autre exemple, quand moi, recruteur, je vois sur un site une accroche comme « 3 000 candidats accessibles par plus de 600 professionnels », je me dis que je vais y perdre mon temps : faites le calcul, cela fait cinq candidats par recruteur ! Du point de vue des candidats, en revanche, certains services comme le CV numérique, ont convaincu. N'est-il pas plus judicieux de se tourner vers un hub de Viadeo spécialisé sur ce même métier ? Jacques Froissant Jacques Froissant est un expert reconnu du recrutement 2.0.

Guide identité numérique et e-réputation 15 décembre 2009 La question de l'identité numérique et les problématiques d'e-réputation ont compté parmi les sujets phares de l'année 2009. Voici un dossier complet et gratuit sur ce sujet. Par Aurélien Bardon, Alors que le débat sur l'identité nationale bat son plein en France, c'est un autre débat qui agite fortement le web depuis plus d'une année : L'identité numérique. Les questions et les problèmes apparus sur le web liés à la vie privée, au droit à l'image, à l'environnement professionnel... ne cessent de s'accroître au fur et à mesure de l'essor de ce canal et à l'exposition de l'utilisation des réseaux sociaux, des blogs, forums et autres services de micro-blogging. Nous disons des choses sur le web, les autres racontent des choses sur nous et finalement nous laissons des traces partout. Sans pleinement en avoir conscience, nous vivons une nouvelle aire et personne ne peut savoir quelles seront les conséquences de l'ensemble de nos actes online dans le futur. Aurélien Bardon

Comment devenir un maitre de la résolution accomplie en 2010 ? | Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Reconnaissons-le, les bonnes résolutions sont une sorte de défouloir populaire dans lequel nous nous complaisons à expier tout ce que l’on aurait du faire depuis longtemps. Pour certain d’entre nous, c’est pire que cela car c’est même une mascarade que l’on reproduit chaque année où l’on se promet encore que l’on va arrêter de fumer ou que l’on va enfin mettre de l’argent de côté. Nous aimons nous mentir, c’est si facile ! Si vous êtes coupable de “Je finis mon paquet de clope et j’arrête de fumer” prenez la chaussure la plus proche et foutez vous un grand coup sur la gueule. Je suis sérieux Pour être assez honnête, je pense que les bonnes résolutions ne sont pas le meilleur moyen de changer quoi que ce soit à sa vie. Je vous propose 3 étapes simples : donner du sens, trouver des raisons et assurer un suivi. 1 – Qu’attendez-vous de la vie ?

Les facteurs clés de succès des réseaux sociaux | Larmet Mon groupe de travail, et moi, avons dégagé lors de notre travail de session sur l’industrie des réseaux sociaux, 5 facteurs clés de succès pour les entreprises de réseaux sociaux : 1) Ouverture de la plateforme L’ouverture de la plateforme permet de bénéficier de la participation de développeurs externes, et d’utilisateurs, à la construction de plateforme et à l’enrichissement de son contenu. En contrepartie, l’entreprise perd le contrôle sur la totalité des contenus de sa plateforme, et les revenus qui s’y attachent. Ce facteur de succès peut notamment s’observer à l’image de la stratégie de Facebook, qui a poussé très loin cette logique. Les autres acteurs majeurs dans l’industrie des réseaux sociaux, ouvrent également leur code API. 2) Dépendance des utilisateurs La capacité de réussir pour un réseau social dépend fortement de sa capacité à retenir les utilisateurs. 3) Protection des données personnelles 4) Customisation : Adaptation aux besoins des internautes 5) Monétisation

Related: