background preloader

Bonnes Pratiques : Comment reconnaître un processus ?

Bonnes Pratiques : Comment reconnaître un processus ?

http://www.youtube.com/watch?v=tPurisIwGro

Related:  7.2 - Gérer les informations de l'organisationthème 3Q5. Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du tP7 - FIABILISATION DE L'INFORMATION ET SICProcessus

Baromètre de Gestion Stratégique « Ton "BGS" est plus qu'une aide pour toute personne en affaires qui a le désir de structurer mieux ses différents services. À mesure que cette firme ou compagnie prend de l'expansion, il devient plus facile, à l'aide de ton tableau, d'orienter et de faire évoluer les objectifs à atteindre. C'est en quelque sorte une lumière à 360' degrés qui te permet de voir en même temps toutes les facettes de la structure... Ton tableau a cet avantage de dépanner et d'aider aussi bien celui qui débute que celui qui est en affaires depuis belle lurette.

La variété est parfois trompeuse octobre 18th, 2013 · by Lisa - Bedandy · 7 Comments C’est vendredi, aujourd’hui faisons tomber les masques. Bien qu’il existe des millions de marques de produits dans le monde, cet organigramme nous prouve que seuls 16 grands groupes dominent le marché de la consommation avec une multitude de marques à leur actif. On vous laisse apprécier… Le télétravail en nette hausse en France La conférence sociale s'est ouverte ce lundi 19 octobre. L'un de ses grands thèmes c'est la transformation numérique du travail. Elle provoque une forte progression du télétravail. France 3 est allée à la rencontre de Stéphane.

RSS - Syndication de contenu Novembre 2016 Introduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier. Basiquement, un fil RSS est un fichier contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information.

Inutile d’apprendre, tout est désormais intuitif !... nous dit-on Au classement des expressions les plus utilisées pour vendre la transformation digitale et ses outils, l’adjectif "intuitif" et l’expression "plug and play" figurent en bonne place. En pratique, les argumentaires commerciaux mettant en avant la simplicité d’utilisation sont utilisés par la plupart des acteurs de l’écosystème internet, de l’éditeur au consultant. Plug and play ou remboursé Ainsi, en appelant son réseau social professionnel Facebook at Work®, le géant californien laisse explicitement entendre aux futurs utilisateurs qu’ils ne seront pas dépaysés par le nouvel environnement. En matière RH, la conséquence de ce positionnement est souvent l’absence de dispositif de formation.

Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique La classification des processus de gestion se détaille et s'adapte selon les besoins de l'entreprise. Il est préférable de commencer avec le moins de processus possible, quitte à en ajouter par la suite. Ce qui est important, c'est de préserver la logique des processus et de regrouper les processus qui vont ensemble. Il est important aussi d'éviter de répéter les mêmes processus. 1.1 Analyser le contexte stratégique

Les 16 "empires de marques" qui dominent la consommation mondiale… L’infographie qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux est édifiante et spectaculaire. Elle représente, sur la même image, les 16 plus grand "empires" mondiaux dans les secteurs de la grande consommation. Qu’il s’agisse de groupes alimentaires (Coca-Cola, Nestlé, Mondelèz, Danone ou Mars…) ou des plus importants "lessiviers" mondiaux (Procter & Gamble, Unilever, Henkel…), ces 16 "marques mères" étendent leurs tentacules à travers le monde, à la tête de portefeuilles regroupant des centaines de marques extrêmement diversifiées. … Cliquez sur l’image ci-dessous (jpeg) pour la voir dans la meilleure résolution : Boissons, produits de beauté, tabac, mousses à raser, plats préparés, yaourts et autres plats cuisinés… impossible d’échapper au quotidien à l’une ou l’autre de leurs marques filles ou marques produit. NB : les chiffres indiqués sur ce visuel correspondent aux revenus générés (pour l’Allemagne seulement) par chacun de ces groupes et leurs marques affiliées.

Organiser le télétravail dans l'entreprise Organiser le télétravail dans l'entreprise A l'ère d'internet et des mini-portables, de plus en plus de TPE-PME recourent au télétravail. Ce mode d'organisation répond à des besoins particuliers : mobilité des employés, horaires décalés, situations de crises (ex : indisponibilité des locaux de l'entreprise). Si le télétravail était autrefois une contrainte, c'est aujourd'hui un atout pour la productivité. Alors, quand et comment organiser le télétravail dans l'entreprise ? Télétravail : les obligations de l'employeur

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés

DSI : trois étapes pour s’imposer dans l’entreprise numérique 1. Installer le numérique dans le périmètre traditionnel de la DSI À l'évidence, la DSI est la mieux placée pour s'imposer dans la numérisation de son périmètre traditionnel : le système d'information interne, destiné aux employés. "Le système d'information interne doit se transformer pour suivre l'évolution du salarié, qui devient un individu numérique", explique Hugues Meili, PDG de Niji. Dans l'entreprise, il veut retrouver le même type d'outils que dans sa vie privée. Cela se traduit par le BYOD, les réseaux sociaux d'entreprise et la mobilité.

Related: