background preloader

7.2 - Gérer les informations de l'organisation

Facebook Twitter

7.2.1 - Contrôle de la fiabilité des informations
7.2.2 - Maintien de la fiabilité et de la sécurité des informations
7.2.3 - Structuration des informations

Excel à l'heure du Big Data avec Power BI for Office 365. En sortant la version finale de son offre de BI cloud, Microsoft espère bien marquer des points face aux spécialistes de l'analytique et de la datavisualisation en mode cloud.

Excel à l'heure du Big Data avec Power BI for Office 365

Présentée en juillet dernier par un certain Satya Nadella à l'occasion de la Microsoft Worldwide Partners Conference d'Houston, la solution Power BI for Office 365 vient d'être annoncée en version finale (General Avaibility). Cette nouvelle offre permet à des utilisateurs de partager des indicateurs décisionnels via le cloud mais également de collaborer et d'accéder à des rapports de Business Intelligence depuis n'importe quel terminal (PC fixe de bureau, ordinateur personnel, tablettes...). Power BI for Office 365 s'articule autour de plusieurs fonctions : BI Sites, Share Queries, Data Refresh, Data Search, Mobile Access et Natural Language Questions. Une grande variété de sources de données sont désormais supportées (web, tableaux Excel, textes, bases de données, Windows Azure, Facebook...).

Apprendre à coder. Vous avez dit programmer ? Manuel de prise en main de XML. Cet ouvrage est avant tout un didacticiel pour apprendre à utiliser XML.

Manuel de prise en main de XML

Sa présentation claire et efficace ainsi ses exemples de code pratiques et très visuels en font un outil de référence pour tous les débutants, étudiants ou professionnels, qui doivent savoir créer un document XML, le transformer dans un autre format (dont HTML) avec XSL, et définir sa structure avec les DTD et XML Schema. Il présente également certains langages en cours de développement, les nouvelles versions des langages existants, et des exemples concrets d'utilisation de XML.

Fort de ces bases solides, vous pourrez créer, personnaliser et utiliser vos propres documents XML, et envisager de vous lancer dans une utilisation plus avancée du langage. I XML 1. Créer des documents XML II XSL 2. III Les DTD 6. IV XML schéma 9. V Espaces de noms 12. VI Recommandations récentes du W3C 14. Structurez vos données avec XML. Langage XML pour les débutants. Initiation au XML.

Introduction à XML. Avril 2014 Présentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises.

Introduction à XML

Il s'agit effectivement d'un langage permettant de mettre en forme des documents grâce à des balises (markup). Contrairement à HTML, qui est à considérer comme un langage défini et figé (avec un nombre de balises limité), XML peut être considéré comme un métalangage permettant de définir d'autres langages, c'est-à-dire définir de nouvelles balises permettant de décrire la présentation d'un texte (Qui n'a jamais désiré une balise qui n'existait pas ?). La force de XML réside dans sa capacité à pouvoir décrire n'importe quel domaine de données grâce à son extensibilité. En réalité les balises XML décrivent le contenu plutôt que la présentation (contrairement À HTML). Baromètre de Gestion Stratégique. « Ton "BGS" est plus qu'une aide pour toute personne en affaires qui a le désir de structurer mieux ses différents services.

Baromètre de Gestion Stratégique

À mesure que cette firme ou compagnie prend de l'expansion, il devient plus facile, à l'aide de ton tableau, d'orienter et de faire évoluer les objectifs à atteindre. C'est en quelque sorte une lumière à 360' degrés qui te permet de voir en même temps toutes les facettes de la structure... Ton tableau a cet avantage de dépanner et d'aider aussi bien celui qui débute que celui qui est en affaires depuis belle lurette. Brillant de comparer cette structure d'aide à un Rubik's Cube. » Henri Lacourcière « En se basant sur la théorie de l'iceberg (la partie visible d'un iceberg représente 10 % et la portion invisible, 90 %), on peut affirmer que, dans une entreprise, la connaissance et la compréhension que les dirigeants et les employés ont de l'organisation et du fonctionnement de celle-ci correspond à environ 10 % de la réalité. Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique.

La classification des processus de gestion se détaille et s'adapte selon les besoins de l'entreprise.

Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique

Il est préférable de commencer avec le moins de processus possible, quitte à en ajouter par la suite. Ce qui est important, c'est de préserver la logique des processus et de regrouper les processus qui vont ensemble. Il est important aussi d'éviter de répéter les mêmes processus. 1.1 Analyser le contexte stratégique 1.2 Élaborer la stratégie 1.3 Mettre en oeuvre la stratégie 1.4 Évaluer la performance stratégique 2.1 Rechercher et développer les produits et services (R&D) Bonnes Pratiques : Comment reconnaître un processus ? ISO 9001 : 2015 Bénéfices cachés, opportunités partagées... et Processus.