background preloader

Productivité

Productivité

Atelier d'Economie Au cœur de la "ferme des mille vaches" La très décriée "ferme des 1 000 vaches", fruit du rassemblement de plusieurs producteurs, ne compte en fait que 450 bêtes. Avec un tel troupeau, plus de sortie en pâturage, les animaux passent leur journée dans une logette de paille et de chaume. Cette organisation a suscité les critiques, mais Emilie Hagard, responsable de traite, n’y voit aucunement un facteur de mal-être pour les vaches : "Si elles étaient vraiment malheureuses, on ne verrait pas les chaleurs, elles ne produiraient pas de lait, or aujourd’hui, ce n’est pas du tout le cas". La ferme, qui compte 14 salariés, trait les vaches trois fois par jour. Le dirigeant de l’établissement, Michel Welter, se félicite de pouvoir produire 9 500 litres de lait par jour tout en prenant soin des bêtes : "Le but, c’est de traire les vaches dans de bonnes conditions, le plus important c’est d’avoir une traite la plus douce et la plus stable possible". Le JT

Scénarisation pédagogique dans le contexte d’une plate-forme de formation. | La qualité d'un document pédagogique réside aussi bien dans le contenu que dans le contenant. Ce qu'on apprécie beaucoup c'est la capacité de produire avec ce logiciel des documents réutilisables, adaptables, modifiables à volonté respectant les standards. Éditez, déclinez et publiez vos contenus dans un éditeur XML à la portée de tous ! Expérimentez la publication multisupport : site web, PDF et papier, diaporama sonorisé… Éditez des webradios et podcasts Recomposez et déclinez vos présentations, rapports, CV Publiez avec un rendu professionnel en HTML, OpenDocument, PDF et Flash Gérez des documentations métier spécialisées (supports pédagogiques, procédures qualité…) Structurez vos contenus et facilitez leur mise à jour grâce à un éditeur XML wysiwym intuitif Réalisez votre propre modèle de chaîne grâce à ScenariBuilder Dix exemples de scénarisation pédagogique dans différents domaines : Un scénari sur Le droit d'auteur et le droit à l'image. Un exemple de création en langues.

Le plan Marshall, soixante-dix ans d’influence en Europe Le plan Marshall a 70 ans. Acteur phare de la construction européenne durant le XXe siècle, sa postérité se ressent toujours. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Camille Mordelet La chancelière allemande Angela Merkel a célébré avec l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, mercredi 21 juin, à Berlin, les 70 ans du plan Marshall, le programme économique américain octroyant des prêts aux Etats européens qui leur ont permis de se reconstruire au lendemain de la seconde guerre mondiale. C’est le 5 juin 1947 que le plan a été annoncé à l’université d’Havard par le secrétaire d’Etat George Marshall, puis signé par seize pays, près de quatre mois plus tard. En tout, le plan Marshall a mobilisé 13 milliards de dollars entre 1947 et 1951. Point de départ à la société de consommation européenne Angela Merkel a souligné, le 21 juin, que le plan Marshall avait bien servi les intérêts américains : « Bien sûr, ce n’était pas une approche altruiste (…).

Le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi prononcé LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Ce n’est encore qu’un document de travail sobrement intitulé « Tendances de l’inégalité des revenus et son impact sur la croissance ». Officiellement, il n’engage que son auteur, Federico Cingano, économiste à la Banque d’Italie détaché à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Mais, publié avec l’aval de la direction de l’emploi de l’OCDE, ce texte lance le débat à l’intérieur de l’institution sur un sujet économiquement et politiquement sensible : l’impact de l’accroissement des inégalités de revenu, à leur plus haut depuis trente ans, sur l’économie. L’économiste italien commence par dresser un panorama général de la situation. Mais cette augmentation est allée de pair, dans les trois quarts d’entre eux, avec une forte hausse des inégalités de revenu. Les Pays-Bas et la France restent égalitaires Les économistes débattent depuis des années de l’impact des inégalités de revenu sur la croissance.

Caissières : bientôt remplacées par des robots ? Caissières : bientôt remplacées par des robots ? Ce matin, vendredi 13 janvier, mobilisation dans les magasins Auchan. La CFDT craint la suppression de 2 000 emplois. Selon elle, la direction veut plus d'automatisation. Des tracts et une pétition contrent les caisses automatiques, ce vendredi 13 janvier. Un emploi sur dix menacé Pour la direction, la généralisation de ces caisses automatiques n'est pas prévue et les chiffres avancés sont fantaisistes. Le JT JT de 13h du vendredi 13 janvier 2017 L'intégrale Les autres sujets du JT À la UnePartagerTwitter A LIRE AUSSI : Télépathie, boys band et harcèlement : les dernières armes des militants anti-Brexit

Alternatives Economiques Education Le Plan Marshall de 1947 en 5 chiffres LES ARCHIVES DU FIGARO - Il y a 70 ans était annoncé le plan Marshall, une aide financière américaine pour aider à la reconstruction de l'Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Première pierre de la construction européenne. ■ 5 juin 1947: l'annonce d'un plan de reconstruction en faveur de l'Europe C'est lors d'un discours, prononcé à l'Université de Harvard aux États-Unis, que le général George C. Marshall, Secrétaire d'État du président Harry Truman, propose une aide aux Européens. Il ne s'agit pas encore d'un plan mais d'une aide économique pour la reconstruction de l'Europe, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. C'est la situation économique et politique instable de l'Europe -dangereuse pour les intérêts américains- qui est à l'origine de cette mesure. Constatant que les aides antérieures ont échoué car données individuellement, les américains conditionnent leur assistance financière et économique à un plan d'ensemble de restauration européenne.

Related: