background preloader

Application Mobile - Usage Métier

Application Mobile - Usage Métier

Les start-ups s'attaquent à l'industrie du ski Une avalanche d'informations depuis un seul site Skiioo espère pouvoir donner un jour accès à toutes les stations suisses et s'étendre en Europe, puis aux Etats-Unis. Et qui sait? Peut-être qu'à l'avenir, sa liste de partenaires inclura une majorité des 4'300 stations répertoriées sur le site BornSkier.com, lancé par Natural Born Skier, startup valaisanne fondée par le Français David Bloch. Ce portail se profile comme la plus grande base de données mondiale consacrée aux stations de ski. Thalès fusionne ses activités cybersécurité et systèmes d'information sécurisés Centre de supervision de sécurité de Thales. Crédit Photo : Bernard Rousseau Devant un espace de sécurité qui évolue rapidement et change les lignes d'actions, Thalès a décidé d'intégrer au sein d'une nouvelle entité à la fois l'expertise en matière de cybersécurité et la construction de systèmes d'information sécurisés. « La cybersécurité n'est pas une fatalité », explique Marc Darmon, directeur général de l'activité Systèmes d'Information et Communications Sécurisés chez Thalès. D'où l'idée de réunir ces deux divisions au sein de l'activité « systèmes d'information critiques et cybersécurité ». Renseignement, détection et prévention Fort de cette réunion, le groupe va décliner plusieurs offres. Une offre de cloud sécurisé Autre brique entrant dans le giron de la nouvelle entité, le cloud avec plusieurs types d'offres. Sur la partie cloud public, le groupe est actionnaire avec Orange et la CDC de Cloudwatt.

Smart Flows repère les flux de clients en magasin C'est un peu le Google Analytics des magasins. La technologie mise au point par la jeune start-up Smart Flows permet d'analyser en temps réel les déplacements des clients dans un commerce en repérant leurs smartphones. Grâce à des capteurs qui récupèrent les signaux émis par les téléphones portables, l'outil de Smart Flows réalise une cartographie très précise des mouvements de personnes. Validé par la CNIL, ce système garantit la confidentialité des données obtenues, qui sont cryptées afin d'éviter toute atteinte à la vie privée. Carrefour et le musée du Louvre équipés Présente au CES 2014 de Las Vegas, Smart Flows suit et analyse en temps réel les flux de personnes, offrant ainsi aux distributeurs un outil performant pour améliorer leur connaissance client. Un outil qui a déjà séduit Carrefour, Gemo et même le musée du Louvre. S'inspirer du e-commerce Smart Flows est née de la rencontre entre deux conseillers en stratégie et finance, Marion Brette et Nicolas Binet. Shopping connecté

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire). En effet, elle leur permet d’optimiser leur budget publicitaire : ils ne sont facturés que pour les clics opérés par les internautes (à un coût par clic maximal fixé à l’avance). Si la bannière publicitaire personnalisée n’attire pas le consommateur ciblé, si ce dernier ne clique pas dessus, cela ne génère donc aucun coût pour eux. Concrètement, comment cela se passe-t-il du point de vue des internautes ?

Related: